CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
23 août 2015 à 13:16:03

Je suis pas non plus très fan de son Star Trek, je le trouve sans personnalité et écœurant visuellement. Mais il me semble que c'est pas du tout la même situation. Son Star Trek c'était un reboot, il a fait plus ou moins ce qu'il a voulu de l'univers. Là on parle quand même de la suite de films qui ont déjà une identité bien propre. Abrams est au courant de ça, et il va pas partir en couilles, au risque de se faire poursuivre par une horde de fans enragés. Mais là on touche l'autre aspect du problème... ne pas innover du tout. :peur:

J'ai beau être un fanboy pur et dur de la trilogie originale, j'ai pas non plus envie que ça en soit un repompage total. Cependant, il y a plusieurs facteurs qui me rassurent : la présence de Lawrence Kasdan à l'écriture ; le fait que Harrison Ford, normalement assez ronchon, ait l'air réellement enthousiasmé ; les retours (très) positifs d'Anthony Daniels et de Drew Struzan (même s'ils sont sans doute exagérés).

Le 23 août 2015 à 12:49:42 CHAUD_PATATE a écrit :
Gros + 1 à Shaffer, de plus j'ajouterai que certaines techniques telle que la motion capture vieilli autant que la cgi, la bataille d'Hoth avec les tbtt ou la monture de Luke n'est plu aussi magique qu'avant...

Ah, ça ça reste à voir en ce qui me concerne... ça a un sacré charme ce genre d'effets pratiques quand même. Ca ne vieillit pas de la même façon que des images de synthèse datées. L'un vieillit comme un bon vin, l'autre a un goût de vinaigre.

Waho
Waho
Niveau 16
23 août 2015 à 13:53:21

https://www.youtube.com/watch?v=-Qy2IgK5qmk si vous trouvez que ça c'est pas daté... :hap:

Le contre champ complètemednt pété parce que McGregor ne regarde pas le type dans les yeux, et puis les perspectives qui n'ont aucun sens...

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
23 août 2015 à 13:58:10

Mais la prelogie elle est visuellement très ambitieuse... ce ne sont pas des films sans passion, sans idées artistiques...

Ça peut être raté sur de nombreux points mais on peut pas retirer le fait que ce soit ambitieux, que ce soit sur le fond ou sur la forme...

Quand je lis certains commentaires sur la prelogie j'ai l'impression que ce sont des films sans âme alors que c'est totalement faux...

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
23 août 2015 à 14:05:54

Avoir de l'ambition c'est bien, mais bon c'est quand même pas mal raté, même si j'apprécie bien "La menace fantôme". Après y a des trucs positifs, la BO de Williams, le personnage d'Obi-Wan tellement bien développé, les duels aux sabres plus époustouflant (même si je préfère le côté chevalier du 5 et du 6) et les méchants que ce soit Dooku ou Grevious (le meilleur de la saga a mon goût).

Message édité le 23 août 2015 à 14:06:50 par TSWLD
Waho
Waho
Niveau 16
23 août 2015 à 14:06:18

Mais bien sur que c'est sans âme... regarde les making of qui sont pourtant censés enjoliver la réalité. Tout le long c'est Lucas complètement déconnecté de la réalité avec une troupe de jeune yes man derrière qui ne disent rien. Et sur les tournages il est assis avec son café derrière un mur d'ordinateur, les acteurs sont tous seuls sans direction dans des grands espaces verts, elle est belle la passion de faire du cinéma. Et quand il explique ses choix " Yoda il est cool mais on l'a jamais vu se battre, faut qu'il prenne son épée laser(sic) et sauter ça va être cool"

De l'ambition ok, mais la passion on la voit pas. Compare au premier film où il est dans le désert à se battre contre les éléments, contre le studio, ou il essaye de faire ses preuves....

Message édité le 23 août 2015 à 14:09:18 par Waho
TSWLD
TSWLD
Niveau 9
23 août 2015 à 14:16:00

Bah pour un réalisateur qui a pas réalisé depuis 20 ans, qui revient à la réal pour sa saga alors qu'il voulait plus être réalisateur, bah faut de la passion quand même, je pense que l'on puisse dire que Lucas manque de passion, il exprime différemment.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
23 août 2015 à 14:24:11

Le 23 août 2015 à 13:16:03 SandyCheeks a écrit :

Ah, ça ça reste à voir en ce qui me concerne... ça a un sacré charme ce genre d'effets pratiques quand même. Ca ne vieillit pas de la même façon que des images de synthèse datées. L'un vieillit comme un bon vin, l'autre a un goût de vinaigre.

de ton point de vue sûrement, à l'époque j'adorai cet effet mais maintenant quand je vois les tbtt de la bataille de hoth ou la monture de Luke (j'ai oublié le nom de la bestiole) je vois que des jouets qu'on peine à faire avancé via motion capture pour rendre tous ça vivant...

Waho
Waho
Niveau 16
23 août 2015 à 17:44:15

Peut être que si les films étaient réussis je m'en foutrais de l'attitude de Lucas sur le plateau de tournage. Mais le voir tellement à côté de la plaque par moment, et voir le fiasco final (je trouve vraiment que ces films sont des échecs spectaculaires, à presque tout point de vue) du coup le reste ne passe pas.

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
23 août 2015 à 18:24:19

Le dernier plan d'Episode 7 serait:

"D'après le site, le montage final du Réveil de la Force aurait été achevé récemment. Le dernier plan serait un lent zoom arrière sur le paysage de Skellig Michael, qui serait en fait la demeure de Luke Skywalker. Cela semble concorder avec le synopsis de MakingStarWars.net."

http://www.starwars-universe.com/actu-11271-rumeur-l-episode-viii-tourne-a-skellig-michael-des-septembre-.html

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
23 août 2015 à 18:33:51

Dire que la prélogie est ratée à cause des nouvelles technologies numériques de l'époque poussées à l’extrême ce serait faux, le problème c'est plus que Lucas l'a fait, selon moi, pour les tester dans l'épisode 2, jusque dans leur limites, limites qui crèvent les yeux à l'écran, et sans nécessairement tenter d'en faire quelque chose de réussi artistiquement, quelque chose qui mette réellement en valeur son histoire. C'est pour ça que je serai d'accord pour dire que c'est sans âme. J'ai presque l'impression que le 2 est un film "expérimental", dont le but est d'expérimenter ces technologies, parce qu’en soi, il ne raconte pas grand chose (contrairement au 3, où ces technologies sont déjà plus mises au service de l'histoire).

Du coup il est vrai que la com' d'Abrams mélange un peu les deux, quitte à dénigrer la simple présence de ces technologies dans la prélogie, alors que c'est leur utilisation qui est à remettre en cause. Mais c'est que de la com', et le rendu final des effets visuels du Star Wars d'Abrams me parait, comme le dit Waho, vraiment honnête et réussi dans cette volonté de "synthèse" de deux mondes d'effets spéciaux totalement différents, par ailleurs très bien représentés par les deux premières trilogies Star Wars.

Au final cette troisième trilogie est peut être juste à l'image de la mouvance actuelle d'Hollywood qui, après le tournant radical dans l'utilisation des CGI (SW II, Avatar), en revient à une utilisation modérée qui revient aux techniques plus traditionnelles d'effets spéciaux (décors reconstruits, maquettes...). Pas beaucoup d'audace en effet, mais encore une fois le but des effets spéciaux est de créer un univers, de le rendre crédible au service d'une histoire et de personnages qui évoluent dedans. Abrams n'a aucune audace avec son Star Wars mais ses effets spéciaux remplissent leur cahier des charges, ceux de Lucas me semblent moins bien y arriver dans la prélogie, aussi audacieux soient-ils.

Message édité le 23 août 2015 à 18:34:48 par Jonapoire
Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
23 août 2015 à 19:33:57

"Et vu ce que le potentiel offre, une nouvelle trilogie en performance capture aurait pu être vraiment intéressante... "

2 perso principaux du film seront performance capture, le film aura des milliers de plans avec des CGI, on peut même voir un décor avec que des fonds vert dans le making of:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440350957-sans-titre25.png

t'inquiètes tu l'auras ton aspect numérique à l'écran, juste que ça sera beaucoup plus équilibré qu'avec un Lucas qui nous aurait carrément fait un film d'animation.

et le plus important c'est de faire un bon film ou de faire un film qui repousse les limites techniques?

Car je suis sur que le résultat final sera supérieur cinématographiquement à Episode 1 et 2 de Lucas.

Message édité le 23 août 2015 à 19:38:27 par Ricochet2
CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
23 août 2015 à 20:10:25

Ba pour l'instant de se qu'on en sait, il n'emballe pas plus que ça

Reste à voir ce que ça donnera sur grand écran :oui:

chassab19
chassab19
Niveau 10
23 août 2015 à 20:42:52

Le 21 août 2015 à 20:26:19 baboulinay05 a écrit :

Le 21 août 2015 à 19:56:04 Chassab19 a écrit :
Au fait

Si c'est Luke qui parle dans le trailer, pourquoi il dit "My father has it" alors qu'il est censé être mort, brûlé etc? Il devrait dire "had"

https://www.youtube.com/watch?v=-k-3AIIiHF8&feature=youtu.be&t=1m50s
https://www.youtube.com/watch?v=-k-3AIIiHF8&feature=youtu.be&t=1m40s

C'est un dialogue de l'Episode 6 en fait, il parle à Leia, à ce moment là Vador était toujours en vie.

Merci

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
23 août 2015 à 21:10:03

De toute façon c'est pas cet épisode qui aura de l'ambition, pour les suites je sais pas, je connais pas Rian Johnson, et pour Trevorrow j'ai beau avoir trouvé JW sympa, même si c'était plus que moyen ici encore la seule ambition était de satisfaire les fans. Donc rien de bonne augure.

Message édité le 23 août 2015 à 21:11:10 par TSWLD
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
23 août 2015 à 21:12:28

Pour ce genre de trucs, c'est pas le réal qui peut apporter de l'ambition si le studio n'en a pas à la base.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
23 août 2015 à 22:00:13

Au contraire je pense qu'un réalisateur peut faire un truc hyper ambitieux et bien foutu, quand le studio en a pas à la base.

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
24 août 2015 à 20:21:00

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/kylo_empire.jpg

Nouvelle image de Kylo Ren.

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/cover_empire.jpg

Et la couv d'Empire en grand format.

Message édité le 24 août 2015 à 20:21:46 par Ricochet2
LuffyKun2012
LuffyKun2012
Niveau 9
24 août 2015 à 20:45:22

Des nouveaux casques :bave:
http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=124352

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
24 août 2015 à 20:56:25

Le 24 août 2015 à 20:45:22 LuffyKun2012 a écrit :
Des nouveaux casques :bave:
http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=124352

c'est pour le spin off Rogue One, mauvais topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2015 à 21:14:31

Le 23 août 2015 à 19:33:57 Ricochet2 a écrit :
"Et vu ce que le potentiel offre, une nouvelle trilogie en performance capture aurait pu être vraiment intéressante... "

2 perso principaux du film seront performance capture, le film aura des milliers de plans avec des CGI, on peut même voir un décor avec que des fonds vert dans le making of:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440350957-sans-titre25.png

t'inquiètes tu l'auras ton aspect numérique à l'écran, juste que ça sera beaucoup plus équilibré qu'avec un Lucas qui nous aurait carrément fait un film d'animation.

et le plus important c'est de faire un bon film ou de faire un film qui repousse les limites techniques?

Car je suis sur que le résultat final sera supérieur cinématographiquement à Episode 1 et 2 de Lucas.

ouais fin le fond vert ça date pas d'hier

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment