CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Counselor - Ridley Scott

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2013 à 10:34:22

En tout cas beaucoup de gens prétendent avoir aimer le film mais personne ne semble trouver le rôle des acteurs dans ce film :(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 12:19:39

Et ?

A2H A2H
MP
Niveau 5
21 novembre 2013 à 13:19:46

Bah aimer un film sans meme comprendre l'histoire c'est bizarre quand meme :(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 14:14:41

Pas besoin de connaître le nom et le métier de chaque perso pour comprendre l'histoire en même temps :hap:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 72
21 novembre 2013 à 14:20:25

Je te recite une partie de ma critique:

"Le scénario est surtout bon pour ses dialogues plus que pour son intrigue qui en réalité est un peu secondaire, c'est davantage un moyen qu'un fin pour installé les personnages."

Donc, c'est pas ça qui importe au final. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2013 à 19:06:39

Mais justement les personnages ne sont jamais installés dans le film on sait ne sait pas qui ils sont et à quoi ils servent ?

Brad Pitt ne sert à rien Javier Bardem aussi
L'avocat on sait pas quel rôle il doit jouer dans tout ca
Cameron Diaz on sait pas qui c'est

La seule à avoir un rôle clair c'est Penelope Cruz :(

Ok les dialogues sont bons mais quand tu fais un film faut une histoire aussi non ?

Je pense qu'à 75 ans Papy Scott a voulu faire un film bling bling pour se donner un air jeune mais ca le réussit pas :(

Vulgate Vulgate
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 19:10:20

J'ai personnellement vu le scénario de ce film un peu comme une parodie (voulue) des scénario de film de gangster stupidement compliqués.

ici les pistes sont volontairement brouillées parce que c'est pas ça qui est important.

Je doute très franchement que quelqu'un quelque part ait compris le scénar en temps réel à son premier visionnage, tout est incompréhensible et rien n'est expliqué.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 19:15:30

Je trouve pas non.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 72
21 novembre 2013 à 19:29:25

C'est pas compliqué du tout. Je pense avoir très bien compris l'histoire même si on ne sait pas quel part du traffic joue chacun des membres.

Quant à ce que tu dis sur Scott, Vulgate. Je te rappelle qu'il n'a pas écrit le scénario.

Vulgate Vulgate
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 19:58:47

J'ai rien dit sur Scott. :doute:

"Je pense avoir très bien compris l'histoire"

:d) Explique moi tout. :D

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 72
21 novembre 2013 à 20:17:56

Excuse moi, j'ai confondu. Je voulais dire "ce qu'a dit Mass_effect"

CrotteOfDuty CrotteOfDuty
MP
Niveau 9
21 novembre 2013 à 23:33:02

L'histoire est secondaire, qui a besoin de comprendre parfaitement ? Ce n'est pas un thriller politique... Scott s’attarde sur une bande de blancs qui font du business pas chez eux, le sujet est ailleurs que le simple trafic.
D'ailleurs, GG le titre français encore une fois ! J'imagine les gens qui espéraient voir un film de gangsters mexicains... un peu comme Bling Ring a du décevoir les amateurs d'Arican Pie-ries.

Je donne un 7.5, juste pour la dent en or de Cameron Diaz, détail le plus fantasmatique que j'ai vu depuis longtemps :coeur:

[snack-frite] [snack-frite]
MP
Niveau 9
24 novembre 2013 à 14:29:20

Loin d'être une parodie en effet, mais plutôt un film très fataliste signé par l'auteur de No Country for old men.

Ma critique :d) http://bit.ly/1bdMMrc

le_swiss_tessin le_swiss_tessin
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 21:17:40

Je suis allé le voir cet aprem et j'ai vraiment bien aimé, un ami qui l'a vu m'avait dit que ça aurait fait un bon téléfilm, mais pas plus, je ne suis pas d'accord avec ça en tout cas.

On sent déjà que le scénariste sait ce qu'il fait, aucun manichéisme, rien ne nous est clairement expliqué, on doit vraiment saisir la psychologie de ces personnages pour saisir ou va le récit, car aucun d'eux n'a un rôle anodin contrairement a ce qu'on pourrait penser, on a en chacun d'eux une représentation d'une facette du crime, car oui, le monde que nous présente ce film est absolument anti-happyesque, c'est une vision très pessimiste de la guerre contre le trafic de drogue qui nous est servi, puis qu'ici il n'y a tout simplement pas de gentil, mais uniquement des nuances de criminalité.

Le film brasse des thèmes variés et intéressants sans verser une seule fois dans le film d'action, avec un tel sujet, c'est ce que beaucoup de réalisateurs auraient fait, et je suis plutôt content de la direction qu'à choisi Scott pour le coup.

Je prendrais peut être le temps d'écrire un avis plus détaillé, le temps me manuqe, mais en tout cas, bonne surprise pour un film que je n'attendais pas du tout!

le_swiss_tessin le_swiss_tessin
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 21:24:03

Au fait, je ne sais pas comment le film a été vendu, n'ayant vu aucune bande annonce avant de le voir, mais il y a au moins 15 personnes qui sont sorties de la salle (des jeunes bien entendu), dont un groupe de racaille qui ont traversé devant moi en tapant les pieds et ont gueulé: NUL A CHIER, en sortant de la salle, j'étais carrément outré :ouch:

CityOfLights CityOfLights
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 01:17:48

Le nom français du film est la cause du mécontentement de la plupart des gens.

Fallait pas s'attendre à un film avec un vrai cartel mexicain.

On a tout les ingrédients d'un film sur un cartel mais romancé et qui repose sur ses stars.

Perso je n'ai pas aimé. Le film commence au bout d'une heure avec la pose du câble sur la route de la moto, j'aurai aimé en savoir plus sur le rôle de chacun des personnages ( surtout pitt ) et le début du film m'a vraiment fatigué, avec cruz qui jouit en deux coups de langues comme la premiere pucelle venue :hap: Ridley Scott devient bidesque.

Loin l'époque des BR ou Gladiator.

le_swiss_tessin le_swiss_tessin
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 06:33:37

Faut quand même être débile pour aller voir un film juste en lisant son titre, je suppose qu'on est dans le même cas que les mecs qui voulaient voir un fast and furious avec drive

_-V-_ _-V-_
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 16:49:45

Fassbender dans son rôle c'est de blanchir l'argent, nan ?

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 72
26 novembre 2013 à 19:10:04

Je pense bien oui

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 20
26 novembre 2013 à 21:13:53

http://www.youtube.com/watch?v=yAHhx_85jNM L'avis du dudu chéri de resolution. :hap:
Sans surprise .. voilà quoi. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment