CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Counselor - Ridley Scott

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:27:29

C'est clairement en deçà de No Country For Old Men, mais on retrouve une certaine tension qui se construit au fur et à mesure. C'est pas aussi génial que dans le film des Coen, mais ça marche bien ! Il y'a pas mal de dialogues, mais ils ne m'ont pas du tout parus lourdingues ou trop prétentieux (une critique récurrente à l'égard du film) comme c'était le cas dans Cogan par exemple...

Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi tout le monde semble s'être associé pour démonter le film, que ça soit critiques ou spectateurs. On a là un film finalement assez unique dans la carrière de Ridley Scott, je ne vois pas d'autres oeuvres de sa filmographie qui soit à ce point cynique et pessimiste.

La seule chose qui m'a chiffonné c'est l'utilisation trop fréquente dans la musique, certaines séquences aurait été plus efficace sans. C'était la même chose dans Prometheus, mais je crois qu'il fait ça dans tous ses films depuis le milieu des années 80.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 36
16 novembre 2013 à 23:10:12

"Il y a en effet toujours cette couche au-dessus du contenu du cadre, ce nuage forcément brumeux qui pèse sur les personnages et l'action. Tout est mystérieux, les motivations des personnages ne sont jamais vraiment explicitées, Scott nous emmène avec eux sans jamais que nous ne sachions où ils aillent, et c'est ce qui forge chez le film son imprévisibilité"

C'est justement sa qui m'a gâché le film pourtant très bon, étant donner qu'on ne sait jamais où l'on va, sa enlève tous envie de prendre par au scénario et sa empêche de s'attacher vraiment au personnage, vu qu'on ne connais rien d'eux .

perso sa m'a empêcher de suivre avec intérêt le film en créant de grosses longueur

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 02:09:19

En deux mots, ça tabasse.

batmanfear14 batmanfear14
MP
Niveau 7
17 novembre 2013 à 02:49:00

mon avis sur le film http://youtu.be/ejXtxB2yjJg :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2013 à 15:35:16

Vu ce matin, j'ai pas comprit la fin en faite, finalement quelle rôle joue Cameron Diaz ?

Sinon j'ai pas déteste mais c'est un peut chelou quand même.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 64
17 novembre 2013 à 17:01:00

tain, le film divise sévère apparemment :ouch:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=202971.html

souvent, ça veut dire que ya un truc qui tique (dans le bon ou mauvais sens), du coup je me tâte à aller le voir :hap:

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 31
17 novembre 2013 à 17:15:56

va le voir :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2013 à 17:32:52

1,7 de la part de spectateurs sur Allocine ? :ouch2: Je sais que c'est pas une référence mais c'est violent, à croire que les masses se contentent de copier/coller l'avis global de la presse sans se casser le cul.

Idem sur Rotten Tomatoes, 28% de la part des spectateurs...

Bref, le film m'a plu c'est le principal. Même la personne avec qui je suis allé le voir a trouvé que c'était un thriller de très bonne facture.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 72
17 novembre 2013 à 19:43:22

Je vais (enfin) le voir demain.

La plupart des gens que je connais qui l'ont vu n'ont pas aimé. :(

Mais bon, moi je sais à quoi m'attendre.
En fait je crois que le film a été mal vendu. Les gens s'attendent à un bon gros thriller bourrin...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:57:33

Ba si tu as aimé No country tu devrais pas être déçu.

Maintenant les gens s'attendent à un gros film "popcorn" à la Bay.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 72
17 novembre 2013 à 20:03:45

J'ai aimé NCFOM :oui:

Mais faudrait que je le revois.
Je l'avais vu avec des sous-titres défectueux. Il y avait pas la fin. et va-y pour comprendre Tommy Lee Jones en VO sans sous-titres avec son accent texan.

Buscemi Buscemi
MP
Niveau 8
18 novembre 2013 à 00:50:16

Ah ca y est, maintenant que les gens affirment que le film est moyen, tout le monde va se toucher dessus et cracher sur les autres en affirmant que c'est un chef d'oeuvre.
"Ololz ils ont pas aimé car c'est trop philosophique".
:noel:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 00:51:14

Ben y'a un peu de ça :hap:

AlixPerez AlixPerez
MP
Niveau 8
18 novembre 2013 à 00:55:19

On a rarement de film aussi frustrant en même temps.

Déjà le casting c'est le plus beau gâchis de l'année y pas à dire. Fassbender nous donne quelque chose de bien vers la fin, le reste ya rien à voir. Tu prends les meilleurs acteurs et tu les fait philosopher sur un ton monocorde, la bonne idée.

NolanFTW NolanFTW
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 00:56:20

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-26893.php

"Que Cartel se repose sur la structure extrêmement dialoguée de Cormac McCarthy n'a dès lors rien d'étonnant pour un réalisateur qui, en essayant de renouer avec la fougue de ses débuts, creuse un peu plus l'écart avec le génie qu'il fut autrefois. En l'occurrence, on est loin des errements narratifs de Prometheus, mais quand un cinéaste aussi affilié à l'image que Scott se fait écraser par le poids du texte, le constat est sans appel..."

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 01:02:23

Donner de superbes dialogues à ces acteurs ça me paraît déjà pas mal :hap:

NolanFTW NolanFTW
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 01:04:42

Perso, j'ai pas vu de superbes dialogues. J'ai même pensé à Cosmopolis tellement je m'ennuyais dans le séance, enfin en soi y a des similitudes, c'est tellement bavard pour rien.

NolanFTW NolanFTW
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 01:05:02

selon moi*

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 01:06:31

J'aime beaucoup Cosmopolis aussi :hap:

NolanFTW NolanFTW
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 01:07:50

:hap:
Je partais pour l'adorer, j'ai surkiffé certains plans, adoré certaines scènes (merci charisme Pattinson), d'autres fois j'ai eu l'impression qu'on m'urinait dans la bouche. La fin, pour ne pas la citer :hap:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment