CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godzilla, le remake

imagiiixx
imagiiixx
Niveau 12
17 mai 2014 à 18:46:39

Excellent ! Je ferai ma critique plus tard dans la soirée

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mai 2014 à 18:47:01

Kyon toujours à côté de la plaque...

Kvelertak
Kvelertak
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:48:55

"On a droit à la classique propagande militaire, et à la vie de famille du héros."

Arguments invalides pour moi. Quand 3 monstres géants attaquent la ville, penses-tu que c'est les pompiers que nous allons appeler à combattre? Non, les militaires. Ça aurait été en France ça aurait la même chose. En plus de cela, le film est dépourvu de drapeaux américains et de différences ethniques.
Et c'est bien normal que nous suivions la vie de famille du héros... Si il est amené à braver des dangers, il est bien normal que sa famille en soit informée et qu'elle s'inquiète.

Êtes vous terriblement cyniques? Je veux bien comprendre qu'on soit déçu du film ou qu'on ne l'aime pas mais il faut y aller pour cracher sur la mise en scène et la réalisation qui sont tout de mêmes excellentes. C'est un blockbuster qui va à l'opposé de ses confrères.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mai 2014 à 18:54:31

On a déjà eu cette discussion ici, ce n'est pas parce que des monstres attaquent la ville qu'on doit forcément voir l'armée, bien sûr qu'elle est là, mais c'est un choix de mise en scène de la mettre en avant ou pas.

Kvelertak
Kvelertak
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:56:47

Oui eh bien on a eu Cloverfield de ce côté-ci.
Franchement je ne vois pas le soucis avec l'armée. Vous vous embrouillez vraiment pour rien :fou:

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mai 2014 à 18:57:47

Le soucis c'est pas tant la "classique propagande", ça on s'en tape, mais c'est l'originalité.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mai 2014 à 19:16:36

La famille a été faite avec "La guerre des mondes"; les amis avec "Cloverfield"; l'armée avec beaucoup de films...

Il fallait choisir quel angle alors, pour être original ? Le scientifique ? Un employé de bureau ? Un pompier ? Un chauffeur de car scolaire ? Godzilla lui-même ?

Edwards a choisi de combiner le "héros" solitaire, le scientifique et l'armée, avec un peu de la petite amie; ça aurait pu être mieux fait, mais je pense que tout autre choix aurait résonné comme déjà vu aussi.

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
17 mai 2014 à 19:18:52

La famille du héros doit etre maudit.Déjà au début avec la centrale nucléaire puis comme ,par hasard, le héros a emmenagé à San Francisco,la ville où les 3 monstres se rencontrent.Vraiment
pas de bol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 19:28:27

Mais bordel en quoi c'est de la propagande? Le film nous montre que l'armée n'a fait que des choix de merde et qu'elle était impuissante face à la situation, et surtout qu'elle n'apprenait rien de ses erreurs (cf: la scène de la montre).

Dans ce film si on voit autant les humains c'est pour une raison, c'est pour montrer qu'ils sont non seulement impuissants, mais qu'en plus Godzilla et les MUTOs s'en branlent totalement d'eux.

Et puis vu comment tout le monde s'efforce d'éviter de spoiler, ça prouve que le scénario est pas si pourrit que ça.

Bronwx91
Bronwx91
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:52:55

Je viens de le voir, et je ne ferais pas de critique ultra pousser, mais vraiment je me suis pas ennuyé, on passe 2 bonnes heures, le Godzilla est vraiment très beau, très classe :oui: je le trouve même terrifiant... j'ai pas trop aimé la prestation de Bryan Cranston par contre, j'ai l'impression que depuis son succès sur Breaking Bad on le met un peu partout comme ça... sans bonne raisons aucunes, juste pour l'image quoi, mais bon ça passe heureusement on le vois pas trop.

Sinon la fin j'ai keafé le combat, même s'il est vachement court :)

A voir :oui:

C-Mann
C-Mann
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:59:37

Un film dans lequel les militaires comprennent vite qu'il n'y a rien à faire (et, en plus de ça, c'est le jap' qui donne conseil), j'appel pas ça un film propagande.
En revanche, un film dans lequel le drapeau flotte et que les américains (sous fond de musique bien patriotique) sont les meilleurs(Transformers et les films de Bay en général mais aussi Battleship et... le Godzilla de Emmerich), là oui.
La "classique propagande", c'est drôle de lire ça sur ce film car il n'en ait absolument rien.
Au contraire, le "chef" est très compréhensif, sympathique...
Mais c'est sur, si un monstre géant envahi le pays, personne ne lèvera le p'tit doigt... qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois...

imagiiixx
imagiiixx
Niveau 12
17 mai 2014 à 20:03:12

Avis : Avec Spoilers.
:spoiler:
Une très grande claque ce film ! Une très bonne claque !
Je ne vais pas faire un grand avis mais je vais lister mes points positifs/négatifs.

Positif
- Les effets spéciaux sont énormes !
- La scène de l'aéroport :coeur: :coeur:
- Les finish des 2 MUTOs
- Le design de godzilla 2014.
- Ken Watanabe a une très bonne prestation, malgré ses très courts passages a l'écran.

Neutre
- Les personnages , que je pensais 10x pire après les critiques

Négatif :
- Tantinet long a démarrer
- La frustration pendant les combats.
- Ford , personnage élu le moins charismatique de l'année 2014 par les consommateurs et clients.
- Bryan Cranston très peu a l'écran dommage, et la mort toute bidon de celui ci.

voili voilou : 19/20

impericon
impericon
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:13:30

Spoil

Putain cette déception bordel non :snif2:
Le film pue les clichés éculés, on a une intro d'une longueur incommensurable sans intérêt avec la famille blablabla Et Putain comment ils ont osé faire ça à Bryan Cranston ??? :ouch:
Les personnages sont sans intérêt, misérables, le pire étant surtout la femme du héros qui ne sert littéralement à rien.
Et puis quand enfin on pense que le film va commencer et bien non on a 10s de combat avant de se retaper 1h de course poursuite PATHÉTIQUE.
Sérieux on voit 4 fois plus les humains que les mutos qu'on voit eux même 4 fois que Godzilla... Les humains sont sensés être insignifiants et ils le sont mais alors pourquoi les montrer aussi souvent ???
Et l'arrivée de Godzilla est énormément décevante très peu de suspense pour une apparition qui n'apporte rien à ce moment. Pas d'enjeux rien le vide.
Et pourtant la fin est pas mal, la séquence incroyable de la bande annonce est en fait la meilleure du film. Le combat final est vraiment trop trop court alors que merde y avait tant moyen de donner un truc grandiose !!! En plus il est entrecoupé en permanence de passages sur les humains...
Le 'let them fight' de watanabe je l ai attendu TOUT LE FILM.
Et encore il y a tellement de trucs à dire dessus, des incohérences stupides, etc...
Why ? Why ? :snif2:
(réaction à chaud)

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:15:48

C'est bien impericon :)

impericon
impericon
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:17:37

Ah toi aussi je vois :snif:

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:17:43

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=godzilla2012.htm

bon démarrage le vendredi avec 38.000.000 de dollars aux usa.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:19:47

Non, moi c'est pire :ok:

impericon
impericon
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:42:58

Sinon j'avoue que le design de Godzilla pète le feu, vraiment impressionnant sauf que c'est d'autant plus frustrant de le voir si peu... Alors qu'à côté les Muto sont vraiment bofs, ils ont une face générique plutôt moche.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:51:22

Critiquer le scénario dans un Kaiju Eiga... :honte:
Comment voulez vous qu'on oublie la famille du perso PRINCIPAL ?

Je vois toujours les même critiques : "osef de la famille du héros, acteur nul, combat coupés etc...", bordel, il n'y pas que ça dans le film.

"ce Godzilla est moche "
C'est le Godzilla le mieux fait.

"c'était chiant a mourir méme celui d'emmerich est mieux puta*n "
J'espère que c'était un troll.

"tu venait pour Godzilla et c'est ce que tu voyait "
Dans celui de 98, il n'y avait pas de Godzilla tout court.

"en 98, godzilla n'a pas attendu le dernier quart d'heure du film pour apparaître "
En fait, il n'est pas apparu du tout.

enodo
enodo
Niveau 11
17 mai 2014 à 20:54:50

Le film 1998 ne mérite pas son titre.
"Godzilla" dans cette version de 98 ressemble à rien.

Faut vraiment ne pas avoir les yeux au bon endroit pour dire que le film de 98 est au-dessus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment