Bon, film vu hier soir (et en 3D, mais osef). Dans l'ensemble j'ai aimé, malgré que je sois un peu resté sur ma faim.
Niveau effets spéciaux, rien à dire. Les plans sur les monstres sont tous réussis, on en prend plein la vue et on se sent minuscules. Les combats sont dynamiques, mais parfois un peu court. Le fait de les couper pour montrer les humains est pas mal mais trop utilisé.
Côté personnages, j'ai trouvé Cranston bien dans son rôle, de même pour Wanatabe, mais le reste n'a pas tellement un intérêt particulier. Le perso principal est plutôt cliché, mais bon ça m'a pas tant gêné que ça.
Concernant Godzilla, l'idée de retarder son apparition et de peu le montrer était bonne, mais peut-être trop abusée. Du coup le film semble plus centré sur les MUTO.
Et pour finir, côté scenario, je dois avouer qu'en fait je n'ai pas trop su quoi en penser une fois le film fini. Et en vous lisant certains, je pense être obligé de vous donner raison, quels enjeux y a t'il réellement ? Pas tant que ça au final, on admire juste des bastons de kaijus d'un point de vue humain.
Cela dit, ça reste quand même jouissif mais ça aurait pu l'être encore plus.
J'ai aussi quelques interrogations.
Concrètement, d'où viennent les cocons des MUTO ? Pourquoi sont ils des mutants n'étant pas censés exister si ils ont été découverts et donc, présents naturellement depuis longtemps ?
Et pourquoi eux naissent seuls dans leur cocons, alors qu'après la mère les fait naître par portée de nombreux oeufs dans un nid ?
FIN DES