CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godzilla, le remake

Pride2
Pride2
Niveau 5
18 mai 2014 à 11:56:22

"
"Exiger de la qualité c'est tellement beauf ! Se satisfaire de peu = élite !"

Bien dit ! Enfin quelqu'un qui a compris, ce que veut dire "regarder un film". "

Ah ok, dis moi que t'es un troll :hap:

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:56:46

"Non mais c'est catastrophique de lire ça..."
Qui est catastrophique ? Moi ou le mec qui a dit ça ?

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:57:21

"Ah ok, dis moi que t'es un troll "
Non c'est toi le troll.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:57:47

Toi.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2014 à 11:58:24

L'humain a quand même un rôle relativement important : il détruit le nid.
Et ça, Godzilla, il n'y avait pas pensé.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:59:32

"Toi."
Dans ce cas, non, faut être débile de chercher un scénario dans un dessin animé pour enfant.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:10:02

Non mais pourquoi ce serait débile ?

Enfin de toute façon vu tes messages tu ne sembles même pas comprendre ce qu'est un scénario.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2014 à 12:27:29

On s'en fout que le film soit un hommage aux Kaiju Eiga. C'est juste un hommage, pas un film de ce genre en tant que tel.

Surtout, Edwards a choisi une approche réaliste, sciemment, pas de faire un nanar.

On est donc en droit d'attendre une certaine cohérence dans le scénario, et des personnages un peu plus consistants.

Mais là, c'est trop paresseux. Rien que le fait que le "héros" soit le fil conducteur, avec une multitude d'incohérences et d'énormités rien que pour qu'il reste en contact avec les monstres, c'est un peu abusé.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:18:02

"pas un film de ce genre en tant que tel. "
Bah si quand tu vois Godzilla dans un film, ça peut être quoi à part un Kaiju Eiga ?

"On est donc en droit d'attendre une certaine cohérence dans le scénario"
Oui mais, ce n'est pas le plus important dans ce genre de film.

"Non mais pourquoi ce serait débile ? "
Car c'est pour enfant.

"Enfin de toute façon vu tes messages tu ne sembles même pas comprendre ce qu'est un scénario."
Et vous, vu vos messages, vous ne semblez même pas comprendre ce qu'est un Kaiju Eiga.

Harron
Harron
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:20:52

Et le fait que ce soit pour enfant excuse la médiocrité ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2014 à 13:26:09

Je crois qu'on a à faire à un troll de taille Godzilla, donc pas la peine d'insister finalement.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:31:49

Je crois qu'en effet ça ne sert à rien d'insister, à part des idées bidons sur la notion de scénario et son "Kaiju Eiga" répété à toutes les phrases, on n'en tirera pas grand chose.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:37:19

Euh, a part dans des films expérimentaux, le scénario est toujours important, même dans les films pour enfants.
Tu prends Alice ou le Roi Lion, ils ne sont pas plébiscité juste parce que c'est beau a regarder, s'il n'y avait que ça, au bout de 5 minutes tout le monde aurait lâché le film. Nan, tout le travail d'écriture est pour beaucoup dans leur succès, et faut dire qu'avec le matériau de base des deux, c'est normal.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:44:32

Bon, film vu hier soir (et en 3D, mais osef). Dans l'ensemble j'ai aimé, malgré que je sois un peu resté sur ma faim.

Niveau effets spéciaux, rien à dire. Les plans sur les monstres sont tous réussis, on en prend plein la vue et on se sent minuscules. Les combats sont dynamiques, mais parfois un peu court. Le fait de les couper pour montrer les humains est pas mal mais trop utilisé.

Côté personnages, j'ai trouvé Cranston bien dans son rôle, de même pour Wanatabe, mais le reste n'a pas tellement un intérêt particulier. Le perso principal est plutôt cliché, mais bon ça m'a pas tant gêné que ça.

Concernant Godzilla, l'idée de retarder son apparition et de peu le montrer était bonne, mais peut-être trop abusée. Du coup le film semble plus centré sur les MUTO.

Et pour finir, côté scenario, je dois avouer qu'en fait je n'ai pas trop su quoi en penser une fois le film fini. Et en vous lisant certains, je pense être obligé de vous donner raison, quels enjeux y a t'il réellement ? Pas tant que ça au final, on admire juste des bastons de kaijus d'un point de vue humain.

Cela dit, ça reste quand même jouissif mais ça aurait pu l'être encore plus.

J'ai aussi quelques interrogations.

:spoiler:

Concrètement, d'où viennent les cocons des MUTO ? Pourquoi sont ils des mutants n'étant pas censés exister si ils ont été découverts et donc, présents naturellement depuis longtemps ?

Et pourquoi eux naissent seuls dans leur cocons, alors qu'après la mère les fait naître par portée de nombreux oeufs dans un nid ?

FIN DES :spoiler:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2014 à 13:50:07

Pour la genèse des Mutos,je ne pense pas qu'Edwards, et surtout ses scénaristes, y aient pensé beaucoup...

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:51:21

"Et le fait que ce soit pour enfant excuse la médiocrité ?"
En effet.

"à part des idées bidons sur la notion de scénario et son "Kaiju Eiga" répété à toutes les phrases, on n'en tirera pas grand chose."
Vous avec votre foutu "scénario", répété à toutes les phrases, vous ne faites pas mieux, et ça vient parler avec aucune connaissance sur les Kaiju Eiga.
Les mecs ne se sentent plus avec leur "scénario" à la noix.

"Je crois qu'on a à faire à un troll de taille Godzilla, donc pas la peine d'insister finalement."
Et moi je crois que j'ai affaire à une intelligence de la taille d'un microbe, trolleur.

"Euh, a part dans des films expérimentaux, le scénario est toujours important, même dans les films pour enfants. "
Dans un film de ce genre, c'est important peut-être, mais moins que le reste.

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:59:26

je l'ai vu juste avant , il est pas mal , bien que Godzilla dans la bande-annonce se fait passé pour le tueur d'humain, en fait les vrai ennemis sont les parasites muto.

Sympa, on va dire un remake comme un autre mais remis au gout du jour :D. De bonne idée quand meme.

Quelques incohérences cependant : la bombe de 20 megatonne qui pete dans la baie de San Fransisco et qui n'impact en rien la ville ou les etres vivants, le fait que la centrale au japon s'effondre mais pas de pb de radiation avec les réacteurs complètement détruit (comme à Tchernobyl), ...

Mais globalement c'est un kaiju sympa, la bataille finale avec les muto est agréable a voir et que dire du souffle atomique !! Godzilla sait de quoi il parle !!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2014 à 14:01:43

On se demande pourquoi Edwards, qui a voulu faire un nanar Kaiju Eiga selon certains, s'est emmerdé avec des effets spéciaux top niveau, plutôt que de foutre des types en combinaison qui se mettent des baffes entre des immeubles en carton.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:12:37

Edwards t'a dit qu'il s'est emmerdé ?

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:13:35

Donc en gros si on trouve ce film pourri, c'est qu'on ne s'intéresse qu'au scénario et qu'on ne connais rien aux KAIJUS EIGAS ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment