CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godzilla, le remake

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:14:34

"L'enfant n'a pas a chercher le scénario, puisqu'il l'a devant lui"
Je sais très bien que tous les films ont un scénario, je n'ai pas dit le contraire, sauf que en fonction du genre de film, elle n'est pas obligé d'être développé, enfin si il faut un peu la développer, mais ça passe après, l'enfant qui rit, répète ce que le personnage dit, peut arriver même pour un film avec un scénario merdique, pour reprendre ton exemple sur Toy Story 3, juste voir des jouets vivants peut faire plaisir à l'enfant, pas forcément besoin d'avoir un scénario ultra bien développé derrière avec un scénariste surdoué, mais les gens ici ont soif d'un scénario parfait, je ne sais pas pourquoi.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
18 mai 2014 à 19:31:31

Bah je vois pas le problème,ils recherchent de la qualité c'tout :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:33:04

Mais comme je l'ai déjà dit un bon scénario ça n'est pas forcément un scenario recherché, ou profond.
Quand je dis qu'un scenario est mauvais en parlant d'un blockbuster, je veux pas forcément dire que c'est parce qu'il est pas très développé (après tout dépend du film). Un scenario simple c'est très bien, mais ça n'est pas parce qu'on le veut simple qu'il doit être idiot et ne doit pas être travaillé. D'ailleurs faire une bonne histoire simple c'est pas si évident.

Je vais comparé ça a du dessin.
Faire un dessin "compliqué", qui sera donc bien rempli, avec pleins de détails, des tonnes de couleurs, ça va se démarquer assez facilement, et s'il y a des défauts, ils seront en partie caché par tout le reste.
A cote faire dessin "simple", qui sera épuré, avec peu de détail, peu de couleur, ça va moins facilement se démarquer, et les défauts seront plus visible, et finalement ça peut être très compliqué de faire un excellent dessin simple.
Et c'est un peu pareil avec tout.

Personne ne dit qu'un scenar' parfait doit être profond ou métaphysique, mais quelque soit le genre il reste très important, et la qualité d'ecrituee doit être au rendez vous.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:33:56

Un scenario simple ou un scenario qui parait simple, je mets les deux ensembles.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:50:43

Au moins on voit Godzilla, chez Emmerich :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:59:37

En fait le souhait de cacher et dévoiler la créature le plus tard possible ne marche pas tellement dans Godzilla, car il ne s'agit pas ici d'une créature dans les abysses ou dans les couloirs d'un vaisseau, qui peut se planquer et dont on se demande où elle se trouve, ce qui nous fou la pression.

C'est un monstre géant détruisant des villes en combattant d'autres monstres, ce qui est justement le but cherché et censé nous impressionner. Donc pas besoin de chercher encore à le cacher.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:04:16

En fait c'est assez moche de faire pleins de réponses phrase par phrase :hap: .

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
18 mai 2014 à 20:28:35

Bah en lisant les commentaires j'ai l'impression que le blockbuster est un cinéma pour débiles et arrièrés, enfin c'est triste de lire ça, t'es des auteurs de dingue comme Bird ou Verhoeven, deux parmi tant d'autres, qui se cassent le cul a casser les codes, à offrir de nouvelles choses, preuve que ce genre de films à d'immenses choses à offrir mais les gens se contentent aisément de la médiocrité.
Les plus grands auteurs sont ceux qui sont capables de s'adresser au plus grand nombre pour moi, Miyazaki a un cinéma aussi riche pour les petits que pour les grands, Tsui Hark peut plaire au grand public comme aux cinéphiles hardcore, il me semblait justement que Monsters proposait quelque chose d'original et de terriblement efficaces pourtant?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:30:41

Ouais mais le problème c'est qu'on lui a collé deux débiles au scénario :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:33:33

Sinon, c'est confirmé qu'il y aura une version longue dans le DVD/Bluray ?

Avec des scènes de combats en plus, ça sauverait la mise.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:36:53

"Personne ne dit qu'un scenar' parfait doit être profond ou métaphysique"
Sérieusement faut dire ça à Schaffer.

"mais quelque soit le genre il reste très important, et la qualité d'ecrituee doit être au rendez vous."
Important mais moins que le reste.

"Toy Story 3 a un excellent scénario. Tu ne sais pas de quoi tu parles. "
Toi non plus tu ne sais pas de quoi tu parles, Godzilla a un scénario juste parfait.

"pourquoi se contenter de la médiocrité de Godzilla ? Sous prétexte que c'est un blockbuster ?"
Tu as mal compris ce que je dis, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de regarder un film autre qu'un blockbuster.

"évidemment puisque c'est un film premier degré. "
Ca justifie pas ce que tu as dit avant, enfin à mes yeux.

"donc tu prétends que les rapprochements que j'ai fait avec Spielberg n'existe pas ? Tu prétends que le premier plan n'est pas Spielbergien ? "
Spielberg on l'oublie, je ne vois pas le rapport, je n'ai pas vu du Spielberg quand j'ai vu le film moi.

"c'est quoi ce raisonnement simplifié et faux ? "
Il n'y a rien de faux, ne confond pas ta vérité et la vérité.

"Le scénario, c'est aussi l'écriture de la mise en scène, je le dis, je le répète. "
Mais principalement de l'histoire, tu as déjà vu un film sans histoire toi ?

"je n'ai pas grandit avec des dessins-animés idiots. C'est dramatique de lire ça. "
Il n'y a rien de dramatique, c'est la pure vérité.

"il n'y a pas de mauvais scénario dans les grands films d'animations, notamment ceux cités plus haut."
Blanche Neige mieux que Godzilla ? Mon dieu, tuez moi, pitié, tu as pire que ça ? Si je disais ça à mon entourage, je pense qu'ils rigoleront toute la journée.

"D'autant plus que tu ne sembles pas comprendre ce qu'est un scénario. "
Je t'explique ce que c'est un Kaiju Eiga, mais tu ne veux pas comprendre, et tu ne lis même pas mes réponses, le scénario mauvais d'après toi, ne change rien du tout à Godzilla, car ce que l'on veut c'est des monstres et de la destruction.

"Du coup le Godzilla d'Emmerich est cool aussi, même s'il a un scénario de merde, on s'en fout nan ?"
Rien à avoir avec le scénario (d'un côté normal pour Kaiju Eiga), si il est mauvais c'est parce que il ne respecte pas les anciens Godzilla, il est loin d'être cool.
Mais c'est pas vrai, ils viennent de dire que celui d'Emmerich qui est haï par les fans de Godzilla est mieux que celui de 2014, je vais faire une crise cardiaque là.

"je parle correctement, change de ton s'il-te-plait. D'autant plus que c'est toi qui est très désobligeant dans les attaques que tu te permets envers ceux qui n'ont pas aimé. "
Tu crois me faire peur avec tes menaces ? Ca me fait rire oui. :rire: N'inverse pas les rôles quand tu dis que je t'attaque, donc oui c'est toi qui devrait changer de ton.

"mais devant des propos aussi incohérents"
Je suis bien plus cohérent que toi.
Faut arrêter de me prendre pour un imbécile.

C'est incroyable quand-même d'être aussi obsédé par le scénario d'un film.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2014 à 20:38:33

Que Dieu nous garde !

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:38:42

"mais les gens se contentent aisément de la médiocrité. "
Car on se prend pas le tête comme vous et on cherche avant tout à s'amuser et à se détendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 20:41:30

J'ai rarement vu autant de conneries en un post.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:43:31

"mportant mais moins que le reste. "
Dans ce genre de film évidemment.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:44:07

"J'ai rarement vu autant de conneries en un post"
Moi ? Si oui, des conneries, il y en a 0.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:44:36

"Godzilla a un scénario juste parfait. "

:rire:

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:45:52

Il n'y a rien de drôle, il a un scénario parfait.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:49:09

Oulà, loin de là. :noel:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:50:12

Les mecs qui disent que le film est raté :rire2: .
Il est juste parfait dans sa construction scénaristique :ok: .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment