CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godzilla, le remake

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:17:17

Nan, dans un film pour enfant c'est tout autant important. Bien plus qu'on ne le pense, car déjà capter l'attention d'un enfant durant un film, ça ne passe pas que par la mise en scène et les musiques. Mais aussi parce qu'il y a souvent plusieurs niveaux de lecture, pour que ça plaise aussi au plus grand qui y verront autres choses. Quand je revois Alice aujourd'hui, j'aime toujours autant qu'avant, pas juste parce que j'aimais a l'époque, mais parce que j'y vois bien mieux la profondeur et la richesse de son récit.

Et même sans parler de Disney, tu vas du côté de Ghibli, c'est exactement la même chose pour leurs films plus enfantins que certains autres, comme Ponyo.

Bronwx91
Bronwx91
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:20:54

" le fait que la centrale au japon s'effondre mais pas de pb de radiation avec les réacteurs complètement détruit (comme à Tchernobyl), ... "

C'est pas une incohérence ça, c'est justifié même, y'a pas de radiations parce que y'a le MUTO qui s'en nourris, au début... donc forcément y'a plus de radiation :)

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:33:08

"Donc en gros si on trouve ce film pourri, c'est qu'on ne s'intéresse qu'au scénario et qu'on ne connais rien aux KAIJUS EIGAS ?"
Mais tu n'as rien compris, je disais ça à ce qui disent que le scénario est pourri pas le film.

"car déjà capter l'attention d'un enfant durant un film, ça ne passe pas que par la mise en scène et les musiques"
Moi je vois rarement un gamin de 8-9 réfléchir au scénario d'un film, d'habitude, il suffit de la mise en scène pour que l'enfant soit fasciné.
Et les plus grands qui regardent savent que avant tout, c'est destiné aux enfants, et que si il y a un mauvais scénario c'est normal.

Albertini
Albertini
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:37:33

Contrairement à certains je n'ai pas vu godzilla et les mutos comme des monstres mais comme des êtres vivants qui ont les mêmes caractéristiques que certaines espèces actuelles. Godzilla ne cherche pas à protéger quiconque, il fait juste ce que la nature lui a demande de faire. Il a sa place dans un écosystème comme les mutos. C'est juste transposé à une echelle démesurée. Et c'est pour ca que j'ai été déçu de voit des "héros" alors que tout ce qui gravite autour de ce film c'est la nature et les pouvoirs quelle donne aux monstres comme aux hommes. Là les humains sont confrontés à des créatures qui dévorent littéralement ce qu'ils ont créé de plus destructeur, l'énergie atomique. C'est vraiment chouette.

DjesusUncrossed
DjesusUncrossed
Niveau 8
18 mai 2014 à 14:39:04

@tofraziel : "Mais ce que je trouve étrange c'est que les mutos sont aussi des créatures de la nature. Pourquoi celle ci a t elle créé des êtres pouvant la détruire ?"

Elle a bien créé l'être humain :sournois:

Albertini
Albertini
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:39:10

Je rajoute qu'il nya aucun ennemi dans ce film, juste des êtres vivants avec des besoins. Comme nous. Dailleurs le passage dans le nevada veut tout dire.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:42:30

"Moi je vois rarement un gamin de 8-9 réfléchir au scénario d'un film, d'habitude, il suffit de la mise en scène pour que l'enfant soit fasciné. "

T'as déjà vu un gamin faire attention à la mise en scène ? Du genre "ha ouais pas mal le plan séquence en travelling là"
Non je pense qu'il sera d'avantage pris par l'histoire, les personnages, les thèmes, choses qui tiennent du scénario.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:51:11

Et bon scenario ne veut pas dire scenario où il faut réfléchir. Tout dépend du sujet et du genre.
Devant Toy Story il faut pas réfléchir pour comprendre ce qu'il se passe, normal puisque c'est aussi destiné aux enfants, et pourtant le scenario est loin d'être nul, il est très beau et bien écrit, et c'est en partie pourquoi le film est aussi bon.

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:59:30

C'est pas une incohérence ça, c'est justifié même, y'a pas de radiations parce que y'a le MUTO qui s'en nourris, au début... donc forcément y'a plus de radiation

Ouais mais le muto ne prend pas tout d'un coup non plus, il y a forcément un nuage qui se dégage d'ailleurs je verrai bien le muto mangé les barres d'uranium au fond de la piscine :rire:

Bronwx91
Bronwx91
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:10:45

Euh sauf que le Muto est là depuis 15 ans et son champ d'action est très vaste, la preuve suffi qu'il sois a proximité d'une ville et tout s'arrête... :hap: donc a ce moment là dans la central non, il n'y as plus aucune radiation et aux alentours non plus :ok:

Faut suivre mieux que ça hein :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:36:57

Chaud de penser ça pour les films pour enfants, ça promet pour les siens :hap:

"Tiens regarde ça c'est débile mais t'es un enfant"

KickedByXXXXX
KickedByXXXXX
Niveau 9
18 mai 2014 à 15:47:53

Personne pour souligner que les deux Muto proviennent du même nid, donc sont frère et soeur.
Si ça c'est pas un dénonciation de l'inceste dans le monde animal, je ne sais pas ce que c'est.

:hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
18 mai 2014 à 16:00:18

Et depuis quand ils viennent du même nid ?

L'un a éclos au Japon, l'autre dans le Nevada.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2014 à 16:02:50

Euh non. Le premier a éclos dans le Pacifique, sur l'île de l'intro, et s'est réfugié au Japon, l'autre a été rapatrié (non éclos) par les américains dans le Nevada.

KickedByXXXXX
KickedByXXXXX
Niveau 9
18 mai 2014 à 16:03:22

Les deux viennent des Philippines, celui qui a éclot va se nourrir au Japon, l'autre est dormant, est ramené par Ken Watanabe et enfouit au Nevada.
C'est ce que j'avais compris en tout cas :(

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 mai 2014 à 16:06:15

Oui un a été transporté du Nevada c'est dit clairement d'ailleurs qu'ils l'ont emporté "là où vous mettez tous vos déchets radioactifs".

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
18 mai 2014 à 16:10:14

Bah l'important c'est qu'ils aillent tous se battre devant l'hôpital de Mlle Olsen :hap:

youriman
youriman
Niveau 10
18 mai 2014 à 16:14:14

La 3d est de bonne qualité ou pas ? Je parle pas si vous trouvez la 3d bien ou pas en général, mais sur ce film elle est profonde ou merdique ?

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
18 mai 2014 à 16:15:52

Ok j'ai rien dis. :hap:

Mais j'ai pas souvenir qu'il aient dit l'avoir emmené d'eux même au Nevada. Enfin bref.

Du coup ils sont pas très malin de les avoir tout le deux placés dans des zones radioactives. :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 mai 2014 à 16:20:29

Franchement j'ai trouvé la 3D pourrie :desole:

peut-être que c'était mal réglé dans mon cinéma mais c'était hyper sombre (comme toujours vous me direz) et par contre j'ai remarqué BEAUCOUP de moments où l'image était de mauvaise qualité et particulièrement floue (involontairement hein). Et les personnes avec qui j'y étais ont trouvé pareil.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma