" So long my friend
and adversary..."
( Je fais genre je mets une citation en intro
)
Bonjour,
j'espère que vous allez bien. Le titre du topic est assez explicite, donc je ne m'étendrai pas : j'ai choisi de quitter la modération du forum. Voilà. Au revoir !
Je ne parlerai pas en profondeur des raisons qui me poussent à opérer un tel choix, disons que depuis quelques mois l'ambiance du forum me déplaît et que je ne m'y sens plus trop à l'aise. A partir du moment où je passe moins ici, il me semble évident d'arrêter la modé puisqu'un modérateur se doit d'être présent et de participer activement à la vie du forum. Il n'y a pas que ça, d'autres raisons personnelles font que je ne reste pas. Mais puisqu'elles sont personnelles je n'en parlerai pas.
Je tiens à remercier tous les forumeurs qui ont pris part à la vie de ce forum, qui ont contribué à l'échange et à mon enrichissement personnel d'un point de vue culturel. Je suis là depuis près de dix ans, j'ai passé une grande partie de ma vie ici, et quelque part je suis content d'avoir un témoignage de ce que j'ai été et de mon évolution ( car oui, j'ai évolué, un peu tardivement, mais oui
). Cette évolution s'est acheminée ces derniers mois par la prise de conscience que j'avais autre chose à faire que de passer mon temps à voir des films et à en parler ici. Je pense que je n'aime plus autant le cinéma qu'avant, idée qui m'aurait étonné il y a encore quelques mois, mais la vie change et les gens avec, et je crois qu'il y a quelque chose de fantastique dans le fait d'évoluer et de s'en rendre compte. La vie est faite pour vivre des expériences et pour se surprendre soi-même constamment, et si je quitte le forum c'est aussi pour passer à autre chose. Il ne faut pas avoir peur du changement...
J'ai rencontré des gens que j'aime beaucoup ici ( dont un certain leprodiss
), à savoir DarkToonLink et VirginSuicides, qui ont été les personnes avec qui j'ai été le plus proche. Je suis content de les connaître. Un grand merci aussi à Gta, Jack, Ian, Reso, The Go, Blazco, Anda, Rock ( stay alive
), Bone ( stay alive...enfin, plus pour très longtemps
).
Fuz, Doc Zoidberg, HenryFonda, Blondin, Disque, Reo, La sauce, Kill-you, James, eze, Flicht, Gangsta, Goudeur, drallil, muesli, rudy, insight, loris, Lucid, Lewul...j'en passe. Ceux que j'ai oubliés, désolé, j'essaierai de vous caser dans mon discours de remerciements aux Césars.
Voilà, je ne sais trop quoi dire. Je vous souhaite de grands moments de cinéma, mais surtout de grands moments de vie ( attention, moment niais à venir ). Sortez, allez voir le monde ( y a des gens sympas dehors ), vivez. Tombez amoureux. Si la fille ou le mec ne partage pas ce sentiment envers vous, pleurez. Et puis tombez amoureux de quelqu'un d'autre. Et aimez cette personne comme elle veut être aimée surtout. Et si un jour elle vous quitte parce qu'elle n'est pas à l'aise, soyez Humphrey Bogart, respectez son choix. Profitez. Je sais pas si vous êtes au courant mais on va crever un jour, et on passe son temps à le perdre...peut-être que ça ne vous dit rien pour l'instant mais il y a un moment dans votre vie où vous en prendrez conscience. Tout dépend de la personne que vous êtes en fait...après tout, on est tous différents. Certains sont faits pour s'asseoir près d'une rivière. Certains pour nager. Certains connaissent Shakespeare. Certains sont faits pour danser...j'espère seulement que vous vivrez la vie que vous voulez. Il y aura de beaux moments et d'autres, terribles. Mais ça fait partie du jeu, parce qu'après tout ça n'est qu'un jeu et on connaît tous la dernière règle à laquelle on ne peut échapper. Alors jouez ! Vous n'avez pas un coeur en verre, vous pouvez vous cogner à la vie. Ca fera mal, mais juste après, il y aura quelqu'un pour vous soigner. Cette même personne sera peut-être celle qui vous cognera à nouveau et vous fera très mal, mais après elle il y aura quelqu'un d'autre. Gardez espoir. Comme le dit un de nos plus grands poètes contemporains, " Your faith has got to be greater than your fear " ( 11th dimension, Julian Casablancas ). J'espère que toute votre vie vous serez des gens bons ( auto-référence...gens bons...le porc. Hum, quel humour fantastique quand même ). Je m'éloigne du sujet depuis tout à l'heure mais j'ai besoin d'en parler : dans la vie on rencontre beaucoup de c*ns, n'en soyez pas. C'est tellement facile d'être méchant, aigri, malveillant. J'espère que les gens qui vous entourent ne le sont pas, et que ceux que vous rencontrerez ne le seront pas non plus. Le plus important dans la vie, c'est d'être avec des gens qu'on aime et qui vous aiment. Il n'y a rien de pire que la solitude ( si ce n'est un film de Michael Bay ). Croyez-moi, je l'ai expérimentée pendant assez longtemps pour le dire. N'ayez pas peur de parler aux inconnu(e)s dans la rue ! Quand on était petits on nous disait de ne pas le faire. Mais on grandit non ? Peut-être qu'ils ne vous répondront pas, mais un jour certains le feront. Alors il y aura bien un psychopathe dans le lot, mais aussi des gens bien. Ne soyez pas seuls. Plus on est de fous...et il faut rire. Pleurer aussi ( ça fait du bien ). Vous serez peut-être seuls quand vous pleurerez, mais peu importe puisque quand vous rirez, tout le monde rira avec vous. Alors riez nom d'un chien...
Je m'arrête là. Je passerai de temps à autre, ne vous inquiétez pas ( j'en vois déjà qui préparaient les cordes ).
Je laisse les clés de la maison à un nouveau modo, je recommanderai Blazco aux admins, je pense qu'il est le plus à même de prendre la relève ( malgré son absence d'humour et de goût en matière de cinéma ).
J'espère faire des films un jour, les présenter à des avant-premières et vous voir dans la salle. Et vous ignorer bien sûr.
Et puisque jamais deux sans trois, une ultime citation
" For a while
It was nice
But it's time to say bye ".
Et vive Amélie. Et vive les Strokes putain. Et vive le Messie, Julian Casablancas, dont les initiales ne doivent absolument rien au hasard.
Je vous souhaite pas une longue vie, mais une vie bien remplie ( avec de l'amour et des amis quoi ).
Merci, à bientôt.
Babaye ![]()
P*tain !
J'espere que tu repasseras de temps en temps!
Et merci de m'avoir cité dans tes remerciements! Tu restes un modo exemplaire et je te souhaite une bonne continuation et de bien reussir dans ta vie! De faire ce que tu souhaites et d'etre épanouit!
ps: merci de m'avoir fait decouvrir les Strokes ! ![]()
Salut, Leprodiss. Bonne chance pour la suite. Une page se tourne.
" Ouf Loris ne sera pas recommandé aux admins " ![]()
Is This It > The Strokes ![]()
Discours totalement niais, peut-être, mais tellement vrai...
Une page se tourne avec ton départ que d'autres avaient anticipés et que d'autres encore suivront. Je pense que tu prends la bonne décision, sans connaître le contexte plus que ça.
Merci pour toutes ces blagues, qui nous manqueront beaucoup. Le reste aussi.
Bonne continuation à toi ![]()
Par dignité et par respect pour lepro je ne parlerai pas de nouvelle moderation ici.
Ca fait plaisir de voir que tu n'as pas perdu ton legendaire sens de l'humour ! ![]()
Stay !
Jolie discours, c'est assez étrange, je te lis (enfin je lis le forum quoi) depuis 2 ans maintenant, et quelque part tu m'as fais découvrir beaucoup de films involontairement et je te remercie pour ça.
Tes blagues vont me manquer aussi.
Bonne continuation dans la vie. Et j’espère que tu réussiras a faire ce qu'il te plait. A une prochaine peut être.
Les blagues de lepro ![]()
"Et si un jour elle vous quitte parce qu'elle n'est pas à l'aise, soyez Humphrey Bogart, respectez son choix."
Ah je savais pas qu'il suffisait de faire la gueule.
Sinon adieu, bon courage pour la suite et merci d'avoir tenu la modération tout ce temps ! ![]()
"Sinon adieu"
Non, un au revoir est mieux ![]()
C'est un page du fofo qui se tourne quand même, en s'y repensant ![]()
C'est vrai! ![]()
La fin du forum je pense.
J'espere que le prochain modo sera pas aussi mauvais ![]()
Ce discours me fait penser au discours de fin des comédies américaines qui font pas rire ![]()
fuz
exagere pas, mais vu l'activité en ce moment tu n'as pas forcément tort.
Enfin du moins la fin du forum qu'on a connu. Je vois mal le forum se relancer.
J'ai tout lu et j'ai aimé ton discours optimiste leprodiss.
En plus je suis bien le genre de personnes qui devrais suivre tes recommandations...
Bonne vie à toi, au plaisir de te revoir. ![]()