Pas de problème leprodiss, pas la peine de te justifier que t'as autre chose à faire de passer des heures sur ce forum, moi-même j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait passer autant de temps ici (le cinéma est "une" de mes passions, je ne pourrais pas me contenter de regarder des tas et des tas de films et d'en parler pendant des heures toutes les semaines), vous me verrez jamais mettre 1000 messages sur un seul et même forum par exemple.
Après tu surestimes peut-être l'amour et l'amitié d'un chouillat, pour moi une vie remplit "que" de ça c'est un peu décevant aussi, j'accorde également un certain crédit au challenge, à l'adversité et au risque (je ne parle pas du risque du genre de faire un saut à l'élastique, mais le risque comme par exemple faire une traversée de l'Asie (à pied, à vélo...) en coupant complètement de sa vie classique boulot/weekend/boulot/weekend... par exemple sur un an), etc...
Enfin bon, je savais déjà que j'étais pas d'accord avec toi partout concernant les philosophies de personne et de vie, n'est-ce pas
?
En espérant que le prochain modo ait un peu plus de respect au niveau des insultes sur les personnes vivantes, même si elles le méritent 
Sinon t'as quand même fait du bon boulot