CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Waho
Waho
Niveau 16
23 juin 2015 à 01:02:20

Je vous rejoins pas pour le maquillage de Pierce. Ok ça demande sans doute un gros boulot mais les maquillages vieillissant comme ça ça marche jamais, y a trop de rides, les yeux sont trop jeunes, c'est limite trop élaboré... C'est dur à expliquer comme ça, mais dans tous les films c'est la même chose. Là en un coup d'oeil tu te dis que c'est pas un vrai vieux, tu te dis que ça cache quelque chose. Pourquoi prendre Guy Pierce sinon ? Et finalement ils en font absolument rien...

Ça fait partie des trucs que je ne m'explique pas dans le film, du coup quand il va voir son créateur je pensait qu'il allait rajeunir d'un coup et hop c'est Guy Pierce ! Mais non il meurt et on en parle plus.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 juin 2015 à 01:03:08

Puis il n'y a rien qui les empêchait de prendre un vieil acteur pour jouer dans le film, et en prendre un autre plus jeune pour faire la pub.
Genre (bon je dis des conneries mais c'est pour l'exemple :hap: ) ils prennent Clint Eastwood pour jouer Weyland dans le film, et ils prennent son fils pour jouer dans les pubs.

Message édité le 23 juin 2015 à 01:04:06 par SnakePlisken59
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juin 2015 à 02:08:06

C'est Pearce au fait, ça m'écorche les yeux :hap:

Lt :d) Ouais de toute façon on en a déjà débattu plusieurs fois, moi je trouve pas que Prometheus était forcément plus légitime en l'état. Ok c'est différent, c'est pas tout à fait Alien, mais j'aurais préféré que ce soit une redite et mieux écrit :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 juin 2015 à 05:40:37

Que ce ne soit pas un vrai prequel ne m'a pas dérangé.

En revanche, que le film enchaine les situations absurdes, bâcle les relations entre les personnages, leur fasse avoir des réactions portnawak, sans parler de ceux qui "disparaissent" du montage...

Et puis l'univers entre aperçu avait un potentiel, mais Lindelof (car pour moi c'est lui le principal coupable) a fait comme d'hab : bâtir son histoire sur du sable, pour laisser cours à toutes les interprétations possibles, et ainsi créer le buzz.

Melanco6
Melanco6
Niveau 24
23 juin 2015 à 08:33:05
  • Gladiator est de loin le plus grand film de tous les temps :oui:

Il a osé :ouch:

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
23 juin 2015 à 12:19:23

C'est incroyable quand même ce lynchage de Lindelof. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
23 juin 2015 à 12:20:34

A cause de sa carrière en général. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
23 juin 2015 à 16:31:12

Le 23 juin 2015 à 08:33:05 Melanco6 a écrit :

• Gladiator est de loin le plus grand film de tous les temps :oui:

Il a osé :ouch:

Qui a dit ça ?

Melanco6
Melanco6
Niveau 24
25 juin 2015 à 11:04:45

Erreur de manip c'etait sur le topic Gladiator, Ridley Scott quand tu nous tiens !

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
21 juillet 2015 à 09:34:32

Je viens de voir PRometheus, bon c'est pas terrible. Visuellement c'est pas mal , et il y a quelques idées/concept sympa mais globalement c'est bancal, pas crédible, pas très bien joué, avec des dialogues souvent pourris et des personnages pas charismatiques, mais je ne sais pas comment ça arrive à ne pas être SI mauvais (peut être parce que ça nous renvoie constamment à Alien 1 enfait).

Il y a juste un truc que j'ai pas compris dans ce film, mais alors vraiment pas : pourquoi la planète sur laquelle tout se passe n'est pas la même que celle du 1 ? Ca aurait vraiment relié les deux opus, (le vaisseau inconnu qu'on voit dans le 1, et du coup le fait que l'alien s'y trouve). La apparemment c'est une autre planète, ce qui fait que cet épisode n'a donc aucun rapport avec alien si ce n'est que ça se passe avec la même mythologie, dans le même univers :( c'est débile je trouve ! Je n'arrive donc pas à saisir l'intérêt de l'opus. Développer sur les Space Jokey ? Mouais on en sait pas grand chose, je préférais quand j'en savais rien du tout limite (dans Alien 1, le moment mémorable de la scène quand ils le découvrent :bave: ) . Origines de la création de l'Homme? quedal. Origine de création de l'alien ? Mouais on voit comment en créer une, on en sait pas beaucoup plus sur l'alien de la saga, bref épisode mercantile qui aurait pu être vraiment traité d'une façon plus mature, plus intelligente, et qui aurait pu servir la saga culte. Malheureusement le film a constamment le cul entre plusieurs chaises, ne sachant pas à quoi servir et c'est dommage, j'ai tellement l'impression qu'il y avait toutes les recettes pour en faire quelque chose de grandiose, mais que Scott s'est contenté de trop peu :(

J'attends quand même le 2 en espérant qu'il soit meilleur, qu'il donne un but à Prometheus (on sait que Ridley Scott ne voudra plus de lien avec la saga pour ce deuxieme épisode, why not)

Message édité le 21 juillet 2015 à 09:36:27 par Dayvan-Cowboy
Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
21 juillet 2015 à 09:53:18

Origines de la création de l'Homme?

Bah ça par exemple je l'ai trouvé un peu mal présenté. Ou trop succinctement. Au tout début, on sent venir la réflexion sur la race humaine et puis PAF NON ça nous recadre sur les Aliens :noel:

Le 21 juillet 2015 à 09:49:28 Dayvan-cowboy a écrit :
Ah et j'ai quand même oublié de souligner l'inutilité totale de Charlize Theron :ouch:
Sans déconner à QUOI elle sert dans le film ? Et la stupidité de la scène où elle annonce être la fille de Weyland :ouch: La façon dont elle crève, c'est si mauvais :ouch:

Fallait bien mettre du Weyland et de l'androïde dans le film, non? :noel: Pourquoi? Parce qu'on est chez Alien, faut bien en avoir.

En fait j'aurais beaucoup aimé voir un spinoff centré sur Weyland Yutani, la backstory vaguement évoquée (surtout dans les jeux) sur la multinationale pourrait être exploité dans un film de SF moins axé horreur.

Message édité le 21 juillet 2015 à 09:55:55 par Vomit-Crush
Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
21 juillet 2015 à 09:55:10

Ah et j'ai quand même oublié de souligner l'inutilité totale de Charlize Theron :ouch:
Sans déconner à QUOI elle sert dans le film ? Et la stupidité de la scène où elle annonce être la fille de Weyland :ouch: La façon dont elle crève, c'est si mauvais :ouch:
J'ai eu énormément de mal avec Naomi Rappace sinon, bref tous les acteurs sont très bofs, même le type de The Wire est pas à sa place (porutant très bon ailleurs). A part Fassbender, seul perso un tout petit peu intéressant mais trop peu exploité (que veut il ? Je pense qu'il a développé une sorte de haine envers les humains, à la recherche de leurs origines mystiques, et lui, simple androïde, mais même c'est bien trop léger, pourquoi il voudrait les tuer d'un coup ? pourquoi donner le liquide à l'autre ? Je comprends mieux pourquoi les gens disaient que ce film apportent beaucoup de questions sans réponses :( )

Message édité le 21 juillet 2015 à 09:56:31 par Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
21 juillet 2015 à 10:10:50

Fallait bien mettre du Weyland et de l'androïde dans le film, non? :noel: Pourquoi? Parce qu'on est chez Alien, faut bien en avoir.

Bah la Weyland on l'a : on sait que l'expédition a été envoyé par la compagnie , et puis on voit le chef d'entreprise au début, alors effectivement on le sait grâce à ce personnage , mais son traitement dans tout le reste du film est inutile

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2015 à 10:58:20

pourquoi la planète sur laquelle tout se passe n'est pas la même que celle du 1 ?

Parce que le film ne s'assume pas en tant que préquel.

Waho
Waho
Niveau 16
21 juillet 2015 à 11:33:51

Noomi Rapace je l'ai trouvé vraiment excellente, je la connaissais pas avant ça mais j'ai été conquis. Ce qui est bien c'est qu'elle faisait naturelle et loin de l'archétype de l'héroine de science fiction, comme Sigourney Weaver en son temps. Du coup très bonne pioche. C'est juste dommage que beaucoup de ses dialogues soient centrés sur ces idées enfantines sur la foi, le Créateur, la religion...

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
21 juillet 2015 à 12:06:25

Le 21 juillet 2015 à 11:33:51 Waho a écrit :
Noomi Rapace je l'ai trouvé vraiment excellente, je la connaissais pas avant ça mais j'ai été conquis. Ce qui est bien c'est qu'elle faisait naturelle et loin de l'archétype de l'héroine de science fiction, comme Sigourney Weaver en son temps. Du coup très bonne pioche. C'est juste dommage que beaucoup de ses dialogues soient centrés sur ces idées enfantines sur la foi, le Créateur, la religion...

Oui, elle ne joue pas si mal , c'est son personnage surtout qui est agaçant.
Et tu l'as peut être déja vu dans Sherlock Holmes 2 sinon

Harron
Harron
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:28:21

Mais du coup, pourquoi ce plan final ?
(Question innocente, je connais beaucoup moins la genèse du film que toi.)

Harron
Harron
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:34:24

Hmmm, ça expliquerait le côté complètement expédié de ce plan, en mode "Tiens, prends ton alien à la fin du film, moi j'en ai rien à foutre." ? Parce que ce plan c'est vrai qu'il n'a vraiment rien à foutre là, de mémoire, aucune connexion intéressante...Enfin faudrait que je revois ce film en fait. Parce que Paradise est toujours d'actu, non ?

Harron
Harron
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:48:42

C'est dingue, j'aurais cru qu'il se lancerait dans Paradise avant The Martian quand même. Ca se ressemble tellement sur le papier, les idées de l'un auraient bien pu enrichir l'autre je pense !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:51:15

Non mais on a bien compris que c'était pas un préquel en fin de compte, c'est pour ça que je dis qu'il ne s'assume pas. Il n'empêche que ça a de gros relents d'Alien, et que c'est pas un changement de nom de planète à l'arrache qui va changer ça. Après tant mieux si ça conduit à un tout autre univers travaillé et original, ça reste un peu triste qu'un mec comme Scott soit obligé d'utiliser Alien comme tremplin pour amorcer une nouvelle grosse licence de SF.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment