Je connais ton aversion - à toi et à des milliers de terriens - pour ce beau film, et je te pardonne, eu égard à la période de Noël qui se profile. 
Dans l'idéal ce serait effectivement un amateur du film qui créerait le topic, et le garnirait d'une jolie critique élogieuse de son cru. 
Le 18 décembre 2022 à 22:25:16 Serval94 a écrit :
Je connais ton aversion - à toi et à des milliers de terriens - pour ce beau film, et je te pardonne, eu égard à la période de Noël qui se profile.Dans l'idéal ce serait effectivement un amateur du film qui créerait le topic, et le garnirait d'une jolie critique élogieuse de son cru.
Aversion certes, mais qui ne m'ont jamais empêchés de trouver chez Covenant d'indéniables qualités. C'est juste que sur la balance, les choix qui ne me plaisent pas surpassent de loin certaines idées, intentions qui m'ont plu et l'évidente qualité de la production (à l'égard des aliens en sfx). 
Le 18 décembre 2022 à 21:53:37 :
Franchement, je l'ai encore jamais fait, mais je lâcherais sans hésiter des thunes si Scott jouait la carte du financement participatif pour parvenir à boucler sa prélogie Alien. J'ai envie de voir ça.Et go créer un nouveau topic Covenant, au pire. En concluant le post introductif par le lien du premier topic.
(je laisse cette opportunité à un amateur de topics rouges)
Serval qui perd la boule ![]()
Serval qui troll c’est ps possible …
Une cagnotte pour financer une nouveau bide de Scott , on aura tout lu sur ce forum
Le 19 décembre 2022 à 09:51:01 Mocteuzuma a écrit :
Serval qui troll c’est ps possible …Une cagnotte pour financer une nouveau bide de Scott , on aura tout lu sur ce forum
Au contraire mon cher : vu l'amour non dissimulé de Serval pour Scotty, rien n'est moins étonnant. 
Le 18 décembre 2022 à 22:25:16 :
Je connais ton aversion - à toi et à des milliers de terriens - pour ce beau film, et je te pardonne, eu égard à la période de Noël qui se profile.Dans l'idéal ce serait effectivement un amateur du film qui créerait le topic, et le garnirait d'une jolie critique élogieuse de son cru.
ces stickers cauchemardesques. 
Le 19 décembre 2022 à 08:37:07 :
Franchement, je l'ai encore jamais fait, mais je lâcherais sans hésiter des thunes si Scott jouait la carte du financement participatif pour parvenir à boucler sa prélogie Alien. J'ai envie de voir ça.Et go créer un nouveau topic Covenant, au pire. En concluant le post introductif par le lien du premier topic.
Serval qui perd la boule
On l'appellerait Convenue 2. ![]()
Le 18 décembre 2022 à 15:40:57 :
Et oui je suis bien d'accord. Les deux préquels sont de très bon films et n'ont pas à rougir par rapport à d'autres opus de la saga orginelle.
Mes yeux injectés de sang ont explosé en lisant cela. 
J'avais bien aimé Prometheus pour ma part
quelques points négatifs certes, mais quel film n'en a pas...
Le 19 décembre 2022 à 08:37:07 :
Serval qui perd la boule
Le 19 décembre 2022 à 09:51:01 :
Serval qui troll c’est ps possible …Une cagnotte pour financer une nouveau bide de Scott , on aura tout lu sur ce forum
Le 19 décembre 2022 à 14:42:41 :
Le 18 décembre 2022 à 15:40:57 :
Et oui je suis bien d'accord. Les deux préquels sont de très bon films et n'ont pas à rougir par rapport à d'autres opus de la saga orginelle.
Mes yeux injectés de sang ont explosé en lisant cela.
Il y a des DDB qui se perdent...
J'aime beaucoup Prometheus et Covenant donc je ne serais pas contre ![]()
Celui de Fede Alvarez m'intrigue ceci-dit
J'aimerais quand bien voir la fin de cette histoire autour de David.
Le 20 décembre 2022 à 13:54:50 :
J'aimerais quand bien voir la fin de cette histoire autour de David.
encore faudrait-il que ça commence quelque part. ![]()
Le 20 décembre 2022 à 18:30:30 :
Le 20 décembre 2022 à 13:54:50 :
J'aimerais quand bien voir la fin de cette histoire autour de David.encore faudrait-il que ça commence quelque part.
T'as du dormir pendant le visionnage du film.
Enfin, l'histoire de David commence là en fait :
https://www.youtube.com/watch?v=RJ7E7Qp-s-8&ab_channel=RottenTomatoesComingSoon
Covenant fait la nike à la majorité des blockbusters sortis ces dernières années en terme d'ingéniosité, prise de risque, beauté, etc
Prometheus est bien mais encore trop sage, j'aimerais voir la conclusion de cette trilogie, un jour
Je trouve Prometheus très bon, il aurait posé une (trés) bonne base pour la suite.
Film très frustrant car au final il n’a jamais vraiment eu la suite prévue. Covenant devait normalement être la suite directe et assumée de la trame de Prometheus, mais cela a malheureusement été modifiée et coupée.
Vraiment dommage car le thème des ingénieurs qui auraient créé notre espèce, de David amené à devenir une sorte d’être supérieur immortel et de l’extermination des etres vivants promettaient de grandes choses selon moi
Bref, bon film, qui auraient pu devenir une saga culte si tout cela n’avait pas été à moitié annulés / modifiés pour des raisons que j’ignore ![]()
Le 10 février 2023 à 13:54:35 :
Bref, bon film, qui auraient pu devenir une saga culte si tout cela n’avait pas été à moitié annulés / modifiés pour des raisons que j’ignore
C'est parce que le public est insupportable et inaptes à apprécier un film qui tente quelque chose qui change, ne serait-ce qu'un peu.
Alien 3 et 4 (même si on peut grandement apprécier ces films hein) sont en majorité une régurgitation de ce qui avait déjà était fait avant eux. Et il faut croire que quand un lambda a un vu un film qu'il aime bien dans une franchise, après ça il ne veut plus qu'on lui serve uniquement la même chose, sinon il va gueuler.
Du coup lorsque Prometheus est arrivé, avec une ambiance plus exploration/scientifique/mystique, t'as plein de gens qui ont été incapable de rentrer dans le film. Leur inaptitude à assimiler quelque chose de différent les a réduit à un état primal où ils ne sont plus capables que de montrer du doigt des potentiels points faibles qu'ils ont remarqué (ou pour la plupart, qu'on leur a fait remarqué), afin qu'ils puissent étayer dans leur propre esprit qu'il y avait une raison au fait qu'ils n'ont pas apprécié le film, alors qu'en réalité c'est juste qu'ils ne lui pas laissé la chance qu'il aurait dû avoir.
Bref, sinon je viens enfin de me le revoir (après quasi 11 ans, j'étais allé le voir deux fois en salles à l'époque), et je trouve ce film toujours aussi excellent.
J'ai vraiment un grand plaisir à me plonger dans ce genre d'ambiance 'aventure', mais dans une équipe qui est complètement non fonctionnelle avant même que ça commence (une expédition créée par un milliardaire qui n'a plus les yeux en face des trous, avec un personnel qui ne sait pas ce qu'il fout là car tenu dans le secret, avec une chef d'équipage qui ne croit pas elle même en la mission voire qui a envie que ça foire, et avec un robot de service aux intentions malicieuses).
Tu m'étonnes que lorsqu'en plus de ça ils se retrouvent confrontés à toutes sortes d'imprévus et de dangers ça part en couille. Il n'y a absolument rien de surprenant à ce que des personnages dans une situation aussi bordélique et stressante ne réagissent pas tous de façon sereine ou parfaitement logique. Et c'est justement ça qui est intéressant à suivre. On ne peut jamais être sûr de ce qui va se passer, et d'ailleurs le moment culminant du film, où ils vont parler à un Engineer, c'est un de mes moments préférés tous films de SF confondus. Qui s'attendait à ça ? J'adore perso, je ne peux qu'adorer.
Et comme tout le monde, suite au re-visionnage, je ne peux que regretter que la réception en demie-teinte qui a suivi, a fait qu'au lieu de nous offrir une vraie suite qui aurait continué ce que Prometheus a créé, eh bien avec Alien Covenant, ils ont donné aux lambdas ce qu'ils voulaient, une suite qui est plus proche de ce qu'ils connaissaient. On a que ce qu'on mérite...
J’ai jamais aimé A3 et A4.
J’ai adoré Prometheus car le ton changeait vraiment. On passe de l’horreur du 1 à l’action survolté du 2 à l’aventure/découverte de Prometheus afin d’en savoir plus sur le lore.
Hélas c’est trop vite parti dans le délire Alien avec un forcing pour l’afficher à l’écran sans quoi le profane ne serait pas aller au cinéma.
C’est ce genre de traitement que j’attends pour Predator et Terminator. Creuser le lore sur les Yautja, sur la création/guerre de Skynet.
Bref, le seul classique qui a réussi à ressusciter une saga sans creuser le lore est Mad Max Fury Road, grace au génie du réalisateur.
Les John Wick creusent un peu dans le lore pour donner du sens aussi.
Je m’égare.
Quelle saga a le mieux géré cet aspect ? A chaque film développer réellement l’univers/l’intrigue principal ? Les Jason Bourne (je les ai pas tous faits), Rocky, Matrix (sans parler de l’évidence telle que LOTR) ?
Faudrait que je me refasse les originaux La Planète des Singes. ![]()
Le 16 février 2023 à 22:36:32 :
Le 10 février 2023 à 13:54:35 :
Bref, bon film, qui auraient pu devenir une saga culte si tout cela n’avait pas été à moitié annulés / modifiés pour des raisons que j’ignore
C'est parce que le public est insupportable et inaptes à apprécier un film qui tente quelque chose qui change, ne serait-ce qu'un peu.
Alien 3 et 4 (même si on peut grandement apprécier ces films hein) sont en majorité une régurgitation de ce qui avait déjà était fait avant eux. Et il faut croire que quand un lambda a un vu un film qu'il aime bien dans une franchise, après ça il ne veut plus qu'on lui serve uniquement la même chose, sinon il va gueuler.
Du coup lorsque Prometheus est arrivé, avec une ambiance plus exploration/scientifique/mystique, t'as plein de gens qui ont été incapable de rentrer dans le film. Leur inaptitude à assimiler quelque chose de différent les a réduit à un état primal où ils ne sont plus capables que de montrer du doigt des potentiels points faibles qu'ils ont remarqué (ou pour la plupart, qu'on leur a fait remarqué), afin qu'ils puissent étayer dans leur propre esprit qu'il y avait une raison au fait qu'ils n'ont pas apprécié le film, alors qu'en réalité c'est juste qu'ils ne lui pas laissé la chance qu'il aurait dû avoir.
Bref, sinon je viens enfin de me le revoir (après quasi 11 ans, j'étais allé le voir deux fois en salles à l'époque), et je trouve ce film toujours aussi excellent.
J'ai vraiment un grand plaisir à me plonger dans ce genre d'ambiance 'aventure', mais dans une équipe qui est complètement non fonctionnelle avant même que ça commence (une expédition créée par un milliardaire qui n'a plus les yeux en face des trous, avec un personnel qui ne sait pas ce qu'il fout là car tenu dans le secret, avec une chef d'équipage qui ne croit pas elle même en la mission voire qui a envie que ça foire, et avec un robot de service aux intentions malicieuses).
Tu m'étonnes que lorsqu'en plus de ça ils se retrouvent confrontés à toutes sortes d'imprévus et de dangers ça part en couille. Il n'y a absolument rien de surprenant à ce que des personnages dans une situation aussi bordélique et stressante ne réagissent pas tous de façon sereine ou parfaitement logique. Et c'est justement ça qui est intéressant à suivre. On ne peut jamais être sûr de ce qui va se passer, et d'ailleurs le moment culminant du film, où ils vont parler à un Engineer, c'est un de mes moments préférés tous films de SF confondus. Qui s'attendait à ça ? J'adore perso, je ne peux qu'adorer.
Et comme tout le monde, suite au re-visionnage, je ne peux que regretter que la réception en demie-teinte qui a suivi, a fait qu'au lieu de nous offrir une vraie suite qui aurait continué ce que Prometheus a créé, eh bien avec Alien Covenant, ils ont donné aux lambdas ce qu'ils voulaient, une suite qui est plus proche de ce qu'ils connaissaient. On a que ce qu'on mérite...
Cimer notsu chef putain ![]()
Si je comprends bien là où voulait en venir Prometheus, si on prend en compte la scène coupée du dialogue entre l'Ingénieur et David :
Les Ingénieurs vivent sur Paradise et vénèrent leur Dieu créateur qu'ils nomment leur Seigneur ( l'Alien en position bras tendus sur le bas relief )
Ce Seigneur leur permet à leur tour de créer la vie sur diverses planètes, mais une seul reussit qu'il nomme Eden ( la Terre ) jusqu'à leur création ultime : l'Etre Humain.
Ils observent l'Humanité à plusieurs reprises et aperçoivent vite cependant de sa propension au chaos, à la violence et la transgression et décident d'intervenir plusieurs fois pour guider vers la sagesse jusqu'à prendre un enfant humain et l'eduquer sur Paradise et le renvoyer comme guide sur Terre ( Jesus ). Mais les Humains le tuent .
Les Ingénieurs constatent leur échec et décident de créer une Arme qui detruira l'Humanité et refera repartir Eden à 0 grâce au sang de leur Seigneur ( omnipotence de Dieu ).
Sauf que quelque chose foire et les Ingénieurs voient leur arme se retourner contre eux sur LV223. Un Ingénieur a le temps de se mettre en stase .
Arrive la scène de Prometheus où l'Ingénieur décapite David car il voit que l'Humanité a tenté de créer la vie sans l'autorisation de leur dieu . Le mythe prométheen en somme .
On est d'accord que sans cette scène coupée et ce dialogue, rien de tout ça ne transparait dans le film qui est sorti ?!