CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
22 janvier 2021 à 11:18:53

Je le regarderais bientôt ;)

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
22 janvier 2021 à 11:20:02

En fait Prométheus m'a fait pensé quelque peu à Ad Astra sur certains points et j'ai largement préféré ces deux-là à Interstellar notamment

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
22 janvier 2021 à 11:38:45

Le 22 janvier 2021 à 11:20:02 DeSilvaAlbert a écrit :
En fait Prométheus m'a fait pensé quelque peu à Ad Astra sur certains points et j'ai largement préféré ces deux-là à Interstellar notamment

pas vraiment de rapport

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
22 janvier 2021 à 12:22:38

Le 22 janvier 2021 à 04:01:07 Nadalien a écrit :
C'est vieux Prometheus, sir Ridley est toujours en Dordogne coincé dans les grottes de son remake du Duelist, mais il a parlé d'autre projet, après la suite de Blade Runner :question:

Son attaché https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611284449-16112844447209049710942458496383.jpg de presse Denis Villeneuve parle français, en plus :hap:

Tu n'es qu'un vil faquin ! Comme ton pseudo le laissait deviner ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495544912-1494431899-1486939407-111224548787845-copie.png

Bon j'ai ri à "Denis Villeneuve, attaché de presse de Ridley Scott"
Mais sinon, pour ta gouverne, non il n'est plus coincé en Dordogne puisque le tournage a repris en Angleterre à l'automne et a été terminé. (Et ce n'est pas un remake des Duellistes).

Et oui il a d'autres projets en cours : Gucci dont le tournage commence en mars (avec un gros casting)
Et puis son Napoléon avec Joaquin Phoenix.
Mais pas de suite à Blade Runner de prévue :(

Serval94
Serval94
Niveau 74
22 janvier 2021 à 14:13:11

Le 22 janvier 2021 à 11:18:53 DeSilvaAlbert a écrit :

N'aie pas peur de l'aimer, tu ne seras pas seul ! :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
22 janvier 2021 à 15:30:51

Le 22 janvier 2021 à 11:38:45 zevrann2 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 11:20:02 DeSilvaAlbert a écrit :

pas vraiment de rapport

Sur la forme et la manificité technique des films surtout, après oui sur le scénario ils ne se ressemblent pas vraiment

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
22 janvier 2021 à 15:31:57

Le 22 janvier 2021 à 14:13:11 Serval94 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 11:18:53 DeSilvaAlbert a écrit :

N'aie pas peur de l'aimer, tu ne seras pas seul ! :hap:

Au contraire, j'espère l'aimé, vu la bonne surprise que fut Prometheus :noel:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
22 janvier 2021 à 15:33:15

De toute façon de tous les films de Scott que j'ai vu (une dizaine tout au plus), le seul qui m'a un peu déçu et que je n'ai pas trop saisi c'était Exodus

AlexisKansas
AlexisKansas
Niveau 9
22 septembre 2021 à 01:48:56

J'aime ce film et je ne sais absolument pas pourquoi

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
22 septembre 2021 à 10:45:47

Le 22 septembre 2021 à 01:48:56 :

Parce qu'il est bon :question:

FlecheParr4
FlecheParr4
Niveau 8
22 septembre 2021 à 10:56:08

Le 22 septembre 2021 à 10:45:47 :

Le 22 septembre 2021 à 01:48:56 :

Parce qu'il est bon :question:

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
29 novembre 2021 à 01:59:36

Revu et la théorie des Ingénieurs qui seraient les créations, les androïdes des Xénomorphes et les Xénos une espèce techno-dégénérée qui a régressé au stade animal, reste vraiment la meilleure. Ça coïncide parfaitement avec les thématiques du film et le bas-relief géant de l'espèce de Xeno en forme de Christ que les Ingénieurs semblent vénérer.

David, qui à la fin de Covenant est parti pour exterminer les Ingénieurs avec ses Xénos, se rend compte qu'ils sont son reflet parfait, des êtres vivants artificiels qui ont surpassé leurs créateurs et s'amuse à faire joujou avec la génétique, ça aurait été un twist magistral pour un troisième film.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
29 novembre 2021 à 11:19:49

Hein vdd, j'ai jamais entendu parler de cette théorie. Tu peux développer ?

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
29 novembre 2021 à 12:06:19

Bah l'idée c'est que les Xénos sont une ancienne espèce supérieurement intelligente qui a fini par dégénérer à cause de leur avance technologique. À force de se modifier eux-mêmes avec leur biotechnologie ils ont muté et sont devenus des animaux sauvages (les Xénos qu'on connaît) et ont perdu la capacité de se reproduire normalement. Pour sauver leur espèce, les derniers Xénos intelligents ont donc créé les Ingénieurs, des êtres artificiels supérieurs qui avaient pour mission de reproduire et diffuser la race xéno. Les Ingénieurs ont mis au point le black goo (la substance noire chelou) pour modifier l'ADN et le cycle de vie de leur créateurs pour arriver à ce qu'on connaît (ovomorphe, facehugger...).

C'est pour ça qu'il y a une sorte de Xéno christique dans la base des Ingé : comme les humains vénèrent Jésus, les Ingé vénèrent leurs créateurs.

Les Ingés se sont ensuite divisés en deux factions : la team David qui en a eu marre des Xénos, s'est émancipée et a utilisé son savoir génétique pour créer des espèces intelligentes à travers la Galaxie comme les humains ou la race que David extermine dans Covenant, et la team Walter restée fidèle à ses maîtres qui cherche à éradiquer les créations des premiers (ceux qu'on voit dans Prometheus et qui veulent éradiquer l'Humanité)

Message édité le 29 novembre 2021 à 12:07:56 par Syndrome_494
chernobill
chernobill
Niveau 66
29 novembre 2021 à 12:44:06

Le 29 novembre 2021 à 12:06:19 :
Bah l'idée c'est que les Xénos sont une ancienne espèce supérieurement intelligente qui a fini par dégénérer à cause de leur avance technologique. À force de se modifier eux-mêmes avec leur biotechnologie ils ont muté et sont devenus des animaux sauvages (les Xénos qu'on connaît) et ont perdu la capacité de se reproduire normalement. Pour sauver leur espèce, les derniers Xénos intelligents ont donc créé les Ingénieurs, des êtres artificiels supérieurs qui avaient pour mission de reproduire et diffuser la race xéno. Les Ingénieurs ont mis au point le black goo (la substance noire chelou) pour modifier l'ADN et le cycle de vie de leur créateurs pour arriver à ce qu'on connaît (ovomorphe, facehugger...).

C'est pour ça qu'il y a une sorte de Xéno christique dans la base des Ingé : comme les humains vénèrent Jésus, les Ingé vénèrent leurs créateurs.

Les Ingés se sont ensuite divisés en deux factions : la team David qui en a eu marre des Xénos, s'est émancipée et a utilisé son savoir génétique pour créer des espèces intelligentes à travers la Galaxie comme les humains ou la race que David extermine dans Covenant, et la team Walter restée fidèle à ses maîtres qui cherche à éradiquer les créations des premiers (ceux qu'on voit dans Prometheus et qui veulent éradiquer l'Humanité)

Ce que tu dis n'a aucun sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/4/1618484742-jacksparrowwhat.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
29 novembre 2021 à 12:44:12

Etonnante théorie.

Mais elle ne se base que sur le xénomorphe crucifié non ?

Rien ne permet de dire que les Ingénieurs se sont divisés en deux factions, si ?

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
29 novembre 2021 à 12:56:06

Cette théorie :gne:

chernobill
chernobill
Niveau 66
29 novembre 2021 à 12:56:25

Le 29 novembre 2021 à 12:44:12 EmileHirsch a écrit :
Etonnante théorie.

Rien ne permet de dire que les Ingénieurs se sont divisés en deux factions, si ?

J'avoue n'avoir absolument jamais entendu parler de cette théorie. :(

Pour moi la statue est surtout un clin d'oeil auquel l'équipe de prod n'avait pas suffisamment réfléchi, subissant la pression d'un studio qui voulait coûte que coûte que le public se satisfasse des connexions du film avec Alien, rien de plus.

Quant au plot, c'est celui qu'on nous donne en sous-texte : les Ingénieurs sont à l'origine de la vie sur des tas de planètes dont la nôtre, un jour ils décident d'y mettre fin mais un incident met fin à leurs intentions, probablement car leur arme est trop dangereuse. David parvient à comprendre que celle-ci a un pouvoir à la fois destructif et créatif (qui représente selon moi une sorte d'allégorie de la particule de dieu) et décide d'expérimenter sur les humains, les années passent et il continue sur cette lancée, drivé par une quête tant d'humanité que de divinité (d'où sa mention de Byron), fruit d'un homme victime du même ego, le menant à créer l'arme parfaite. Un daddy issue fusionné avec le complexe de Dieu en somme en ce qui concerne David.

chernobill
chernobill
Niveau 66
29 novembre 2021 à 13:01:41

Aussi, le fait qu'on ne puisse pas déterminer exactement pourquoi les Ingénieurs ont eu envie de mettre fin à l'espèce humaine fait à nouveau écho aux religions, notamment les multiples histoire de génocide terrestre (l'épisode du Déluge en premier lieu mais des épisodes plus "locaux" comme Sodome et Gomorrhe) dont les justifications sont systématiquement arbitraires ou totalement floues, contribuant au caractère incompréhensible et inatteignable de Dieu dans le cas de ces épisodes-là, et des Ingénieurs dans Prometheus et Covenant.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
29 novembre 2021 à 13:08:56

Le 29 novembre 2021 à 12:44:12 :
Etonnante théorie.

C'est une théorie parmi un milliard d'autres, et oui honnêtement elle se base sur pas grand-chose et elle est probablement fausse, c'est juste que j'aime bien les réflexions qu'elle induit et ça fait un super twist dans la recherche des l'origine des Aliens.

Cela dit le Xénomorphe crucifié c'est pas un petit élément. Prometheus est blindé de références bibliques, de la croix au Serpent, donc il y a clairement l'idée derrière que les Ingénieurs ne sont pas des dieux et qu'eux-mêmes sont en adoration d'un (ou de plusieurs) autre être qui leur est supérieur.

La division des Ingénieurs provient des éléments thématiques. Le film central d'une trilogie serait Covenant qui joue l'opposition entre David et Walter. Prometheus, qui vient avant, présente les Ingé qui vénèrent leurs créateurs comme Walter, et le troisième film aurait dû narrer la rencontre de David avec les Ingénieurs maintenant qu'il est armé des Xénos, donc on peut supposer, par effet de symétrie qu'on aurait pu y voir des Ingés-David. Et ça permet d'expliquer le changement de décision des Ingés par rapport aux humains, qui n'en est en fait pas un, mais l'expression de deux camps opposés.

Si on élargit le point de vue, ça fait aussi sens par rapport à Alien en général. Si les Ingénieurs sont le reflet des Androïdes, alors les Xénos sont le reflet des humains et le lien ambigu entre Xénos et humains a toujours sous-tendu la saga. C'est aussi raccord avec le thème des dangers de la technologie qui lui aussi est récurrent, en exposant finalement que les monstruosités que sont les Xénos sont l'avenir de l'humain s'il arrête pas ses conneries.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment