CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
29 novembre 2021 à 13:22:12

Bah il y a des milliards de théories oui mais en vrai je suis assez d'accord avec l'interprétation de ChernoBill.
Je ne crois pas qu'il ait 36 théories à avoir sur le sens général des films. Ils sont finalement plutôt clair par eux même.
Après, on peut toujours discuter de théories sur les intentions de David ou des Ingénieurs mais encore une fois je rejoint la théorie de Cherno.

Ce sont des références bibliques. Les ingénieurs sont certainement eux même le fruit de créateurs mais rien n'indique que ce sont les xénomorphes (si ce n'est le xéno crucifié mais ça me semble plus être un clin d'œil qu'autre chose).

Bon après ce serait vraiment cool d'avoir un 3ème et dernier film qui clos la saga et répond éventuellement aux dernières questions.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
29 novembre 2021 à 13:50:09

Bah la plupart des questions sur les Ingénieurs ont eu une réponse avec le Alien 01 Master Narrative https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638190150-the-engineers-godhead-agenda-2a.jpg

Mais vu que y aura jamais de troisième film, les portes restent ouvertes

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
29 novembre 2021 à 15:34:34

C'est quoi ça le Alien 01 Master Narrative ? :(

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
29 novembre 2021 à 16:32:16

Alien Beginnings :

https://youtu.be/1reAJUKKLlA

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
29 novembre 2021 à 16:56:16

Le 29 novembre 2021 à 15:34:34 :

Une description du lore pour la préproduction.

Pour Prometheus des bouts en ont été montrés dans un docu bonus du Blu Ray et ça donne l'image que je t'ai mis.

chernobill
chernobill
Niveau 66
29 novembre 2021 à 17:02:40

Le 29 novembre 2021 à 16:56:16 Syndrome_494 a écrit :

Pour Prometheus des bouts en ont été montrés dans un docu bonus du Blu Ray et ça donne l'image que je t'ai mis.

Mais... c'est juste un des premiers jets du script, c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

Mais c'est pas un mal en soi !

Mais pour ma part (et EmileHirsch aussi me semble-t-il) c'était plutôt le délire xéno christique et les parallèles Ingénieurs pro-David vs Ingénieurs pro-Walter qui me faisait buger.

Message édité le 29 novembre 2021 à 17:05:49 par chernobill
deuxfoisdeux
deuxfoisdeux
Niveau 8
29 novembre 2021 à 17:08:31

Cette théorie enlève quand même le côté " parfait " du xénomorphe puisque cette théorie sous-entend qu'ils ont régréssés.

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
29 novembre 2021 à 18:23:18

Régression puis reconstruction par David… afin d’obtenir le xéno parfait

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
29 novembre 2021 à 19:07:40

Le 29 novembre 2021 à 17:02:40 :

Le 29 novembre 2021 à 16:56:16 Syndrome_494 a écrit :

Mais... c'est juste un des premiers jets du script, c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

Mais c'est pas un mal en soi !

Mais pour ma part (et EmileHirsch aussi me semble-t-il) c'était plutôt le délire xéno christique et les parallèles Ingénieurs pro-David vs Ingénieurs pro-Walter qui me faisait buger.

C'est pas du script, c'est antérieur, une base pour écrire le script.

Je vois pas trop le souci, c'est des parallèles qui sont en plein dans les thématiques des deux films. Ceux qui ont la foi et vénèrent leurs créateurs et ceux qui s'en tapent et veulent se hisser à leur hauteur. Avoir cette ligne de fracture qui parcourt toutes les espèces c'est plus intéressant que de coller une étiquette fonctionnelle à certaines d'entre elles (genre Ingénieurs = dieux), ça apporte un degré supérieur de subtilité.

Le 29 novembre 2021 à 17:08:31 :
Cette théorie enlève quand même le côté " parfait " du xénomorphe puisque cette théorie sous-entend qu'ils ont régréssés.

Ouais enfin le côté "parfait" des Xéno il a duré un film quoi, une fois que Cameron a débarqué c'est devenu des gros termites que des Marines à 2 de QI flinguent à la chaîne. Le mal était déjà fait à ce niveau-là.

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
29 novembre 2021 à 19:31:31

Cameron a effectivement démystifié le xéno cela dit :
- Hudson s’étonne qu’ils aient coupé la lumière lorsqu’ils sont acculés dans le CP central en disant : mais ce ne sont que des animaux !
Preuve d’intelligence…

- le réal et scénariste apportent une réponse sur l’origine des œufs et la mise en scène de la reine est superbe lorsque Ripley se trouve face à elle la première fois.

Donc oui de la fin de Covenant et pour Alien le 8e passager on a bien affaire à une créature totalement mature et parfaite.
Ash ( l’androïde d’alién le 8e passager)
- I admire its purity. A survivor…
Unclouded by conscience, remorse or delusions of morality …
De l’acide dans les veines et un très mauvais caractère en plus…

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
25 mars 2022 à 05:45:46

je sais pas si vous avez parlez du scrip original de Lindelof qui a été charcuté par le singe Scott, son monteur et les producteurs

evidemment qu'ils ont enlevé tout explication et les meilleurs moments sur les ingenieurs :) ce charcutage des ingénieurs sera validé en régle dans Covenant :) merci papy Scott
je résume ce que j'ai lu et vue d'une video qui retrace le script utilisé mais pas tourné ou coupé .

3 scenes clé

la premiere scene du film :

on devait avoir beaucoup d ingénieurs en Ecosse, dont un 1 super vieux de plus de mille ans qui parle au jeune ingénieur qui se sacrifie, le vieux lui fait comprendre qu'il va donner la vie avec le sang de l'élue/ du dieu .
le jeune boit le sang, il se décompose, bref comme dans le film. il crée la vie sur Terre.

Scene ou le groupe visite la structure, premier et le second jour, david le second jour, rentre dans la salle des armes / black goo :

david lit plusieurs inscriptions non traduite dans le film mais traduit dans le script, ou les gens pas sacré ne sont pas autorisés a entrer dans la salle des armes , que la salle est le lieu ou est née leur dieu, cela fait référence l autre salle exploré ou on voit donc une fresque avec un alien quisort d'un ingenieur, cette ingénieur est represéntait avec la meme immense tete qui est sculpé au centre de la pièce( donc c'est un peu leur moise, il s'est sacrifié pour crée le premier alien ?... ensuite on voit la fameuse fresque d'un alien crucifié . ( référence a jesus )

ensuite dicussion entre Holloway ( le tom hardy du pauvre ) et david, david lui explique les ingénieurs vouaient un culte a l'alien qui representait la vie alors que leur civilisation etait entrain de mourir ( dans la première scene, dans le script il est dit que le vieux ingénieur dit qu'ils ne peuvent plus donner naissance, on ne sait pas si c'est biologique, si y a plus de femmes, ou bien si c'est juste au sens figuré )

on apprend donc que les ingénieurs se baladaient de planete en planete pour donner vie a des organismes complexe grace au sang de leur " dieu" , au bout d'un moment ils en avaient plus et ont essayé de le recréer, nottament sur LV -223

Scene du réveille de l ingénieur :

dans le script , l ingénieur répond a David, il explique pourquoi ils veulent détruire la Terre en disant a David : qu' ils nous ont donné la vie, des émotions, le feu, la construction, ils nous ont observé nous tuer, nous détruire.... l ingénieur confirme qu'ils sont revenus plusieurs fois et ont intervenus pour stoppé des guerres... bref jusqu' a dire qu'ils ont meme pris un enfant de la terre, ils l'ont rammené sur Paradise ( leur planète) ils l'ont eduqué , l'ont renvoyé sur terre pour nous eduquer et nous on l'a tué COUCOU JESUS
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

cela confirme, que a cause de notre violence, notre barbarie, les ingénieurs ont décidé y a 2000 ans de revenir nous tuer avec leurs faux sang de dieu lidlle eco + https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

dans le script l'ingénieur qui est réveillé, est nommé " the Last Ingeneer" ce qui confirme la fin de leur civilisation et confirme que David détruit juste une autre civilisation enfanté par les ingénieurs tout comme nous sur la planéte du film Covenant.

DieuFed
DieuFed
Niveau 16
25 mars 2022 à 17:16:37

Ok par contre tu commences par parler de Maître Scott poliment ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639416200-resizer-16394161603440.png

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
25 mars 2022 à 17:24:32

Le dialogue du réveil de l'Ingénieur c'est une bonne idée d'avoir dégagé ça

Déjà c'est niais et en plus "Vous êtes méchants donc on va vous génocider" c'est complètement con comme raisonnement

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
25 mars 2022 à 18:37:57

Depuis le décès de Dan O’Obannon, la franchise pique du nez.

Mugu3
Mugu3
Niveau 7
22 novembre 2022 à 15:26:14

Le 25 mars 2022 à 05:45:46 :
je sais pas si vous avez parlez du scrip original de Lindelof qui a été charcuté par le singe Scott, son monteur et les producteurs

evidemment qu'ils ont enlevé tout explication et les meilleurs moments sur les ingenieurs :) ce charcutage des ingénieurs sera validé en régle dans Covenant :) merci papy Scott
je résume ce que j'ai lu et vue d'une video qui retrace le script utilisé mais pas tourné ou coupé .

3 scenes clé

la premiere scene du film :

on devait avoir beaucoup d ingénieurs en Ecosse, dont un 1 super vieux de plus de mille ans qui parle au jeune ingénieur qui se sacrifie, le vieux lui fait comprendre qu'il va donner la vie avec le sang de l'élue/ du dieu .
le jeune boit le sang, il se décompose, bref comme dans le film. il crée la vie sur Terre.

Scene ou le groupe visite la structure, premier et le second jour, david le second jour, rentre dans la salle des armes / black goo :

david lit plusieurs inscriptions non traduite dans le film mais traduit dans le script, ou les gens pas sacré ne sont pas autorisés a entrer dans la salle des armes , que la salle est le lieu ou est née leur dieu, cela fait référence l autre salle exploré ou on voit donc une fresque avec un alien quisort d'un ingenieur, cette ingénieur est represéntait avec la meme immense tete qui est sculpé au centre de la pièce( donc c'est un peu leur moise, il s'est sacrifié pour crée le premier alien ?... ensuite on voit la fameuse fresque d'un alien crucifié . ( référence a jesus )

ensuite dicussion entre Holloway ( le tom hardy du pauvre ) et david, david lui explique les ingénieurs vouaient un culte a l'alien qui representait la vie alors que leur civilisation etait entrain de mourir ( dans la première scene, dans le script il est dit que le vieux ingénieur dit qu'ils ne peuvent plus donner naissance, on ne sait pas si c'est biologique, si y a plus de femmes, ou bien si c'est juste au sens figuré )

on apprend donc que les ingénieurs se baladaient de planete en planete pour donner vie a des organismes complexe grace au sang de leur " dieu" , au bout d'un moment ils en avaient plus et ont essayé de le recréer, nottament sur LV -223

Scene du réveille de l ingénieur :

dans le script , l ingénieur répond a David, il explique pourquoi ils veulent détruire la Terre en disant a David : qu' ils nous ont donné la vie, des émotions, le feu, la construction, ils nous ont observé nous tuer, nous détruire.... l ingénieur confirme qu'ils sont revenus plusieurs fois et ont intervenus pour stoppé des guerres... bref jusqu' a dire qu'ils ont meme pris un enfant de la terre, ils l'ont rammené sur Paradise ( leur planète) ils l'ont eduqué , l'ont renvoyé sur terre pour nous eduquer et nous on l'a tué COUCOU JESUS
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

cela confirme, que a cause de notre violence, notre barbarie, les ingénieurs ont décidé y a 2000 ans de revenir nous tuer avec leurs faux sang de dieu lidlle eco + https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

dans le script l'ingénieur qui est réveillé, est nommé " the Last Ingeneer" ce qui confirme la fin de leur civilisation et confirme que David détruit juste une autre civilisation enfanté par les ingénieurs tout comme nous sur la planéte du film Covenant.

La chaîne Youtube la théorie de Graham revient sur ce qu'a voulu faire Ridley Scott avec Prometheus, Covenant et Alien.
Video de qualité parce que
1 au vues les différentes versions de scripts qui ont fuité la chaine remet bien en ordre et on se demande comment Ridley Scott a chié Prometheus et Covenant .
2 on voit que Alien et Aliens pourraient etre 2 univers distinct tellement le traitement de l'alien est different .

https://youtu.be/ifLgYJdppeU

Bziit
Bziit
Niveau 8
18 décembre 2022 à 14:36:05

Le topic d'Alien Covenant a été supprimé sans explications ?

J'ai revu l'intégralité des films très récemment et c'est toujours autant un plaisir à regarder. L'ambiance des trois premiers films est incroyable.
Je n'avais pas trop compris le bashing autour de Prometheus et Covenant à l'époque de leur sortie et je pensais qu'un revisionnage m'ouvrirait les yeux mais je les trouve toujours très corrects même si ils ne sont pas exempts de défauts. David est magnifiquement bien interpété par Fassbender. C'est vraiment dommage de se dire que la suite faisant le lien avec le huitième passager ne verra jamais le jour, quel gâchis.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
18 décembre 2022 à 15:40:57

Le 18 décembre 2022 à 14:36:05 :
Le topic d'Alien Covenant a été supprimé sans explications ?

Le créateur du topic et ancien modo Lt-Schaffer a demandé que son compte et tous ses messages soient supprimés. Et du coup ça a aussi supprimé l'entièreté des topics qu'il avait créé.

Sinon il y avait ce topic avant celui de Schaffer. On pourrait peut être demandé à Reso de le délocker et de changer le titre.
www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8887189-1-0-1-0-prometheus-2.htm

J'ai revu l'intégralité des films très récemment et c'est toujours autant un plaisir à regarder. L'ambiance des trois premiers films est incroyable.
Je n'avais pas trop compris le bashing autour de Prometheus et Covenant à l'époque de leur sortie et je pensais qu'un revisionnage m'ouvrirait les yeux mais je les trouve toujours très corrects même si ils ne sont pas exempts de défauts. David est magnifiquement bien interpété par Fassbender. C'est vraiment dommage de se dire que la suite faisant le lien avec le huitième passager ne verra jamais le jour, quel gâchis.

Et oui je suis bien d'accord. Les deux préquels sont de très bon films et n'ont pas à rougir par rapport à d'autres opus de la saga orginelle.
Et c'est effectivement dommage qu'on aura surement jamais la fin de l'histoire. Même si il reste une petite lueur d'espoir au fond de moi.

chernobill
chernobill
Niveau 66
18 décembre 2022 à 15:58:54

Ça serait une bonne initiative indeed, histoire qu'il y ait de nouveau un endroit dédié pour le film.

Quant à la fin de l'histoire, je me fais peu d'illusions : la franchise ne mourra jamais mais cette partie n'aura jamais de réponses, à moins que Scott n'insiste pour s'octroyer un ultime opus avant qu'il ne passe l'arme à gauche.

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 décembre 2022 à 21:53:37

Franchement, je l'ai encore jamais fait, mais je lâcherais sans hésiter des thunes si Scott jouait la carte du financement participatif pour parvenir à boucler sa prélogie Alien. J'ai envie de voir ça.

Et go créer un nouveau topic Covenant, au pire. En concluant le post introductif par le lien du premier topic.

(je laisse cette opportunité à un amateur de topics rouges)

Message édité le 18 décembre 2022 à 21:54:28 par Serval94
chernobill
chernobill
Niveau 66
18 décembre 2022 à 22:00:06

Le 18 décembre 2022 à 21:53:37 Serval94 a écrit :
Franchement, je l'ai encore jamais fait, mais je lâcherais sans hésiter des thunes si Scott jouait la carte du financement participatif pour parvenir à boucler sa prélogie Alien. J'ai envie de voir ça.

Et go créer un nouveau topic Covenant, au pire. En concluant le post introductif par le lien du premier topic.

(je laisse cette opportunité à un amateur de topics rouges)

S'il ne s'agissait pas de Covenant j'aurais pu me dévouer.

J'aurais pu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment