CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:00:28

Bah même si c'était prévu de longue date, ça pèse beaucoup sur l'écriture du film (entre autre...) et je pense qu'il aurait gagné à s'en émanciper totalement, ou au pire à assumer son statut de préquel, plutôt que de faire le truc qui se passe avant mais pas vraiment avant et pas vraiment au même endroit, ce genre de truc ça fait pas tellement le projet réfléchi depuis 30 ans.

Après oui les aléas de la production, pour ça que j'aurais tendance à tout pardonner si les suites sont à la hauteur, mais tel quel, je trouve vraiment ça raté.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:21:40

Bah le problème c'est que c'est pas non plus vraiment alternatif, et que le film maintient le doute (sans compter la scène de fin), c'est pas une émancipation totale, ça se reconnecte quand même à Alien sur de nombreux points. Enfin, le problème... Le vrai problème que j'ai avec ça c'est surtout qu'il le fait mal.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
21 juillet 2015 à 17:55:31

La seule chose que je regrette c'est le montage final de la confrontation entre l'Ingénieur et Shaw dans le module de survie, plus riche dans les scènes rallongées sur le Bluray.
La scène est charcuté dans la version ciné.

Message édité le 21 juillet 2015 à 17:55:56 par Theinkedm
sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 juillet 2015 à 18:21:52

D'un point de vue purement chronologique, dans le sens continuité et canonicité scénaristique, ça n'est même pas alternatif du tout. Quand tu regardes Alien, les évènements de Prometheus ont bel et bien eu lieu une trentaine d'années avant. C'est alternatif dans l'esprit et la façon d'aborder le truc (et encore, même de ce coté là ça pue les mauvais relents d'Alien à plus d'un moment), mais du point de vue de l'univers en lui même ça ne l'est en aucun cas. Effectivement la fin de Prometheus ne débouche pas directement sur Alien, mais il n'empêche que ça reste une continuité scénaristique unie, globale, et pas avec différentes alternatives.

D'ailleurs au sujet de Paradise parmi les dernières news il y en avait une qui suggérait que le film ferait cette fois la connexion directe avec le premier Alien.
Il y avait aussi eu une autre news au sujet de Alien 5 qui disait qu'une idée avait été abandonnée pour le film puisqu'elle était incohérente avec Paradise d'un point de vue scénaristique. Scott s'y est opposé et du coup ça a été supprimé. Comme quoi il y a toujours un soucis de continuité non alternative coté scénario.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
21 juillet 2015 à 18:47:33

http://www.vcpost.com/articles/78838/20150715/prometheus-2-march-2016-release-date-official-director-ridley-scott.htm

le film sort le 4 mars 2016, et le tournage n'as toujours pas débuter ? ça va faire court pour les SFX, ça :(

Message édité le 21 juillet 2015 à 18:48:03 par Theinkedm
Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
21 juillet 2015 à 18:49:19

La scène ou il court avec le vaisseau qui roule derrière est assez drôle. :noel:
Sinon l'ambiance est top , l’esthétique aussi les acteurs crédible sauf charlize theron qui sert à rien.
Et y'a une scène que j'ai trouvé enormissime et tellement badass c'est celle du caisson de guérison avec noomi rapace :rire:
J'ai apprécier j'ai pas trop compris les critiques assassine.
J'aurais quand même préféré avoir mon alien engineers :-(

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
21 juillet 2015 à 18:49:44

bon et bien le film est décalé à mars 2017 pour un début de production en novembre 2015, ce qui semble bien plus réaliste.

http://www.movienewsguide.com/prometheus-2-release-date-march-2017-production-starts-november-alien-5-hinted/76345

N'empêche, quasiment 5 ans entre les deux... que le temps passe vite :peur:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
21 juillet 2015 à 19:29:27

Ah enfin une date cohérente. Parce que ça doit faire deux ans que tous les articles et site reprennent mars 2016. Et clairement, vu que Ridley s'est d'abord penché sur The Martian, ça n'aurait pas été possible.

Si la date reste tel quel, on aura quand même du attendre 5 ans pour la suite. Bordel que c'est long. Je me souviens encore à la sortie du ciné en mai 2012 (je crois), j'étais déjà très impatient de voir la suite et je me disais (il va falloir attendre genre 2 ans, c'est loooong :hap:).

cobra35291
cobra35291
Niveau 19
21 juillet 2015 à 23:11:05

Un des gros reproche que j'ai a faire à ce film est la sous-exploitation des créatures:
-hammerpede qui est anecdotique.
-Frifield qui l'est également.
-triliobite qui lui est déjà plus intéressant
-diacre qui ne sert à rien sinon à créer une fin moyenne.

Pourtant chacune des ces jolies bébêtes avait du potentielles.

BourreSeins
BourreSeins
Niveau 10
08 août 2015 à 12:04:58

J'aime beaucoup ce film. Ses plans, l'ambiance, ça me détend. Et puis les musiques :bave:

Le blu-ray est magnifique :oui:

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
05 septembre 2015 à 11:02:40

Tiens, hier je regardais "Le Mur du Son" de David Lean, et je me demandais si "Prometheus" n'y faisait pas allusion. Compte tenu l'admiration que porte Scott pour Lean, et les références explicites à "Lawrence d'Arabie", ça m'a un peu interloqué d'y trouver un avion baptisé "Prometheus", construit afin de passer le mur du son, et ainsi dépasser les limites de la connaissance scientifique. De plus, quelques plans et répliques du film de Lean évoquent un espace à découvrir, un ciel, des dieux, qui observent les hommes et leurs avancées... Même le fait que le personnage de Ralph Richardson, chef d'une immense compagnie aérienne, n'hésite pas à sacrifier ses pilotes pour percer les mystères du mur du son, et accomplir son rêve, m'a rappelé "Prometheus". Je surinterprète peut-être, mais tous ces petits détails m'y ont fait penser.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
30 septembre 2015 à 20:24:25

Globalement assez déçu par Ridley Scott...

Vrai faux prequel d'Alien, le film ne sait jamais trop ou il met les pieds et ce n'est certainement pas le scénario (enchainant les situations rocambolesques qui ne semblent jamais gêner personne, comme un avortement dont tout le monde se branle royalement alors qu'il y a une putain de pieuvre qui sort de Noomi Rapace ) et surtout les dialogues sur-écrits censés nous rappeler très lourdement toutes les thématiques que Scott à voulu faire passer qui vont changer la donne. Pourtant le visuel est la, c'est véritablement magnifique de voir tout ce que peut faire la technologie actuelle quand elle est couplée avec un sens vraiment bon de la mise en scène. Mais on ne gagne pas un pari filmique sur le seul visuel et très franchement c'est tout ce qu'il y a à côté qui me déplait fortement. Les personnages ne sont la qu'en tant que fonction et personne n'est véritablement incarné, même le rôle de Fassbender (qui est clairement le bonhomme à retenir dans tout ça, de par son interprétation et de par son personnage) est tristement sous-exploité alors qu'il y avait beaucoup à dire sur ce rapport de l'androïde aux humains,...

Et puis ce n'est certainement pas la toute dernière scène qui va changer la donne. C'est même l'ultime aveu de faiblesse de Scott en fait, on n'avait pas besoin de ça

3,5/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 20:34:17

Le 08 août 2015 à 12:04:58 BourreSeins a écrit :
J'aime beaucoup ce film. Ses plans, l'ambiance, ça me détend. Et puis les musiques :bave:

Le blu-ray est magnifique :oui:

Cool je l'ai justement pris je l'avais trouver magnifique au cinéma.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2015 à 18:28:44

Sinon c'est vrai que Prometheus 2 devient alien ?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
07 octobre 2015 à 22:06:39

Aucun rapport Lt, mais à quand le prochain FDBF ? :hap:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
07 octobre 2015 à 22:23:44

Il était temps, il me faut ma drogue :(

:hap:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
07 octobre 2015 à 22:32:41

Bon le terme drogue est un peu fort vu le rythme de sortie, mais je me suis réécouté les premiers dans la semaine (c'est parfait à écouter en même temps que je bosse :noel:), du coup j'étais curieux d'en voir un nouveau :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:04:21

C'est très bien écrit et je comprends ce que tu y vois mais ce que tu indiques dans le dernier paragraphe (les coupes, l'écriture assez peu fine) j'ai quand même beaucoup de mal à passer par dessus parce que ça parasite vraiment tout le film pour moi. Le problème qui découle de tout ça c'est que le film ne s'adresse finalement à personne, ni au néophyte qui se retrouve devant un film trop esquissé ni au fan d'Alien parce que le film essaie de se dégager de l'influence du film tout en draguant largement son public (tu ne parles pas du final assez désolant par exemple :hap: ). Enfin tu choisis de faire ta critique en t'affranchissant de toute référence à Alien sauf que le film y est tout de même lié (après que ce soit la volonté de Scott ou des producteurs je ne sais pas) sans trop savoir ce qu'il faut faire de cette héritage justement.

Melaine
Melaine
Niveau 25
20 octobre 2015 à 01:53:54

Je viens de découvrir Prometheus et la première question qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi ce film n'a-t-il pas plu au grand public ? Sérieusement, il a tout d'un super divertissement. Je ne vois pas ce que Prometheus a de moins qu'''Interstellar'' par exemple... 'Fin bref, des fois je ne comprend pas les gens. :hap:

Sinon moi j'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à autant aimer ce film, qui n'avait pas grand chose pour me plaire finalement... J'ai découvert Alien il y a une semaine, et j'avais apprécié sans adorer non plus. De Ridley Scott j'ai beaucoup aimé Les Duellistes (découvert hier) et Thelma et Louise, et je suis plutôt fan du travail esthétique sur chacune de ses œuvres, mais globalement c'est un réalisateur qui ne parle pas tant que ça. Quant à la SF, c'est l'un des genres que j’affectionne le moins. J'ai vu un bon paquet de films de SF, mais très peu ont été de véritables claques (uniquement Ghost in the Shell et La Planète des Singes finalement, si on se cantonne à la SF pure). Du coup ce Prometheus n'augurait rien de spécialement bon, d'autant plus qu'il a des notes plutôt basses sur SC (5.8) et CL (6.01).

Et pourtant il m'a beaucoup plu ! Déjà visuellement c'est somptueux, un vrai régal pour les yeux, et ça ça fait toujours plaisir ! Surtout quand il y a un certain univers qui se crée derrière. On y croit vraiment à cette planète perdue, à ce vaisseau, à ces extraterrestres... Tout ça sonne vrai ! D'ailleurs ce qui sonne le moins vrai c'est presque les personnages, que j'ai trouvé globalement pas très intéressant, bien que pas désagréables non plus. Mais pour moi ça n'est pas important en fait, car ils passent vraiment au second plan. Ils sont là uniquement pour nous montrer à quel point cette planète les submerge. Car elle dégage une telle puissance... C'est ça que j'ai adoré je crois, ce sentiment de puissance incroyable, qui dépasse totalement l'être humain finalement, et, du coup, le spectateur.

Bref j'ai encore du mal à savoir ce qui m'a tant plu dans Prometheus, mais en tout cas je pense que c'est l'un des films de SF pure que j'aime le plus. D'ailleurs bizarrement j'ai pris beaucoup plus de plaisir que devant Alien ou Blade Runner. Du coup j'attend la suite avec impatience !

Melaine
Melaine
Niveau 25
20 octobre 2015 à 02:02:24

Putain j'ai vraiment écrit ça comme un chien. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation