CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
08 juin 2024 à 07:59:47

Le 08 juin 2024 à 07:56:38 :
bon je viens de revoir le film car pour la première fois j'ai vu les premiers films aliens donc je voulais voir la continuité
résultat c'est très mauvais
je vois sur ce topic que des gens se demandent ce qu'on reproche à ce film je vais donc synthétiser

le film est annoncé comme de la science fiction mais il n'en est pas
il parle de religion et de sexe avec des images de film gore d'horreur
à aucun moment ça a quelque chose à voir avec de la science fiction

99% des problèmes du films sont dû à l'absence de scènes coupées très importantes qui rendent le film incohérent car trop modifié au dernier moment, rien ne tient debout
rien qu'en prenant la scène d'ouverture dans la version coupée du film l'ingénieur se sacrifie pour donner la vie sur terre
évidemment le vaisseau d'où il vient se trouve de l'autre côté de la cascade on sait pas ce qu'il fait de ce côté
on voit son adn se décomposer pour donner des cellules c'est très bien mais à aucun moment ça ne donne la vie humaine ça, un embryon humain ça ne grandit pas dans l'eau comme un têtard
donc éventuellement ça donne la vie marine puis dans plusieurs millions d'années la vie humaine ok mais par quelle magie les hommes des cavernes dessinent une carte galactique dans des cavernes mystère
l'absence de scène importantes retire toute cohérence et explications pour donner à ce film une saveur de low-qi sans reflexion

absolument toutes les scènes dans le film ont été choisies pour être les plus cinématiques possibles, rien qu'à voir le gros vaisseau à la fin qui tombe, la meuf en dessous arrive à faire l'exploit de courir 2 fois d'affilés dans la longueur du truc pour être bien certaine de se le prendre dans la gueule

quand on voit les scènes coupées c'est vraiment dommage car l'histoire des ingénieurs était quand même pas si mal et elle explique pourquoi y'a autant de blabla religion forcés dans le reste du film
et en plus on a la scène de fin qui rouvre derrière sur le premier film alien et qui boucle très bien

c'est vraiment un gros gâchis ce film voila tout ce budget pour un film de science fiction qui n'en est pas un
et le pire c'est qu'on ne sait pas pourquoi ça a été fait on dirait vraiment un disney sans aucune reflexion avec des scènes de gores par dessus ça n'a aucun intérêt

je vous mets les scènes coupées les plus importantes https://youtu.be/rFjTxnb2l04

Message édité le 08 juin 2024 à 08:00:06 par AuraBellaFiora
AmiralKizaru06
AmiralKizaru06
Niveau 42
06 octobre 2024 à 10:05:52

Le 08 juin 2024 à 07:56:38 :
bon je viens de revoir le film car pour la première fois j'ai vu les premiers films aliens donc je voulais voir la continuité
résultat c'est très mauvais
je vois sur ce topic que des gens se demandent ce qu'on reproche à ce film je vais donc synthétiser

le film est annoncé comme de la science fiction mais il n'en est pas
il parle de religion et de sexe avec des images de film gore d'horreur
à aucun moment ça a quelque chose à voir avec de la science fiction

99% des problèmes du films sont dû à l'absence de scènes coupées très importantes qui rendent le film incohérent car trop modifié au dernier moment, rien ne tient debout
rien qu'en prenant la scène d'ouverture dans la version coupée du film l'ingénieur se sacrifie pour donner la vie sur terre
évidemment le vaisseau d'où il vient se trouve de l'autre côté de la cascade on sait pas ce qu'il fait de ce côté
on voit son adn se décomposer pour donner des cellules c'est très bien mais à aucun moment ça ne donne la vie humaine ça, un embryon humain ça ne grandit pas dans l'eau comme un têtard
donc éventuellement ça donne la vie marine puis dans plusieurs millions d'années la vie humaine ok mais par quelle magie les hommes des cavernes dessinent une carte galactique dans des cavernes mystère
l'absence de scène importantes retire toute cohérence et explications pour donner à ce film une saveur de low-qi sans reflexion

absolument toutes les scènes dans le film ont été choisies pour être les plus cinématiques possibles, rien qu'à voir le gros vaisseau à la fin qui tombe, la meuf en dessous arrive à faire l'exploit de courir 2 fois d'affilés dans la longueur du truc pour être bien certaine de se le prendre dans la gueule

quand on voit les scènes coupées c'est vraiment dommage car l'histoire des ingénieurs était quand même pas si mal et elle explique pourquoi y'a autant de blabla religion forcés dans le reste du film
et en plus on a la scène de fin qui rouvre derrière sur le premier film alien et qui boucle très bien

c'est vraiment un gros gâchis ce film voila tout ce budget pour un film de science fiction qui n'en est pas un
et le pire c'est qu'on ne sait pas pourquoi ça a été fait on dirait vraiment un disney sans aucune reflexion avec des scènes de gores par dessus ça n'a aucun intérêt

Écrire autant de phrases alors que tu as rien compris au film c’est très fort

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 82
06 octobre 2024 à 14:31:22

Ce n’est pas éventuellement hein. Encore un qui doute de la théorie de Darwin…

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 82
06 octobre 2024 à 14:48:33

Après concernant les hommes des cavernes, faut faire marcher son imagination, le film surf un peu sur la théorie des anciens astronautes (et ça comprend les religions, qu’on a été visité plusieurs fois car des symboles d’être venant de l’espace apparaît partout d’après la théorie), faut imaginer qu’ils ont suivit notre évolution… Il y a une scène coupée qui explique ça ?

Message édité le 06 octobre 2024 à 14:51:57 par Asura_vs_Wyzen
Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
06 octobre 2024 à 17:32:19

Le problème de la scène de l'Ingénieur qui se dilue dans l'eau c'est qu'il a l'air de créer la vie elle-même, ce qui signifierait que la scène se déroulerait -3.5 milliards d'années et c'est assez ridicule

La théorie des Anciens astronautes (de ce que j'en ai compris) tient plus sur l'idée que les Annunakis sont à l'origine de la prétendue "révolution cognitive" donc que l'intervention date d'environ -70 000 ans ce qui est quand même beaucoup plus cohérent (même si on se demande toujours ce que les Ingénieurs ont foutu pour stagner autant en un tel laps de temps)

L'intro est donc ratée, il aurait mieux valu mettre en scène un contact avec des hommes préhistoriques pour que ce soit plus clair

Message édité le 06 octobre 2024 à 17:33:55 par Syndrome_494
Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 82
06 octobre 2024 à 19:24:30

Le 06 octobre 2024 à 17:32:19 :
Le problème de la scène de l'Ingénieur qui se dilue dans l'eau c'est qu'il a l'air de créer la vie elle-même, ce qui signifierait que la scène se déroulerait -3.5 milliards d'années et c'est assez ridicule

La théorie des Anciens astronautes (de ce que j'en ai compris) tient plus sur l'idée que les Annunakis sont à l'origine de la prétendue "révolution cognitive" donc que l'intervention date d'environ -70 000 ans ce qui est quand même beaucoup plus cohérent (même si on se demande toujours ce que les Ingénieurs ont foutu pour stagner autant en un tel laps de temps)

L'intro est donc ratée, il aurait mieux valu mettre en scène un contact avec des hommes préhistoriques pour que ce soit plus clair

Pourquoi aller jusque la vie sur Terre. Imaginons après la disparition des dinosaures plutôt puisque la plupart des espèces ont disparu, donc la période du Cénozoïque il y a 66 millions d’années. Après si c’est toujours ridicule… on peut imaginer plus tôt encore car cette fameuse matière noire semble quand même être un accélérateur d’évolution. On peut imaginer tout un tas de théorie…

Il y a aussi la théorie qu’on soit des hybrides d’animaux et d’extraterrestres, bon ça le film semble pas être là dessus.

Et tout comme dans Star Trek, ils s’interdisent de nous perturber… mais malgré eux, certains arrivent à les apercevoir de temps à autre, comme à notre époque sans jamais avoir d’interaction avec eux…

Raphouu
Raphouu
Niveau 66
29 octobre 2024 à 13:35:51

Je me refais actuellement les films Alien dans l’ordre chronologique (en commençant donc par Prometheus)

Je suis le seul à regretter que les idées de la création de l’espèce humaine / ingénieurs aient été tuées dans l’œuf? Je trouvais ce concept génial, et malheureusement cela ne semble pas avoir plu au public qui préfère des films boom boom Alien tuer humain.

Prometheus, puis Covenant, si leurs concepts avaient été poussé à fond, aurait pu marquer le début d’une nouvelle saga que j’aurais trouvée VRAIMENT intéressante. Il n’y a qu’à voir les scènes coupées de Prometheus, ou encore les idées avortées (par exemple Jesus qui aurait été une création des ingénieurs envoyées sur Terre avec un message destinées aux humains) qui selon moi avaient un grand potentiel :(

Bref, j’ai peut être un avis minoritaire je n’en ai aucune idée mais à mes yeux Prometheus partait d’un postulat de base très ingénieux qui au final a donné un film frustrant car ne disant et pouvant dire les choses qu’à moitié, la faute à des simplifications scenaristiques au rabais

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
29 octobre 2024 à 13:52:06

Non tu n'es pas le seul, c'est aussi mon avis sur Prometheus, gros potentiel mais raté, et je dirai pas que c'est la faute de public, le film lui même se sabote en terme de scénario. Et il se sabote également en forçant le lien avec Alien alors que ça aurait pu être un film à part ou simplement dans le même univers.

Je sais pas si tu as vu Covenant, mais y'a un peu le même soucis sur le côté "mort dans l'œuf" il creuse sa propre tombe sur les ingénieurs, j'en dis pas plus.

Au delà du public, Scott est réellement fautif de mon avis.

Raphouu
Raphouu
Niveau 66
29 octobre 2024 à 15:01:29

Le 29 octobre 2024 à 13:52:06 :
Non tu n'es pas le seul, c'est aussi mon avis sur Prometheus, gros potentiel mais raté, et je dirai pas que c'est la faute de public, le film lui même se sabote en terme de scénario. Et il se sabote également en forçant le lien avec Alien alors que ça aurait pu être un film à part ou simplement dans le même univers.

Je sais pas si tu as vu Covenant, mais y'a un peu le même soucis sur le côté "mort dans l'œuf" il creuse sa propre tombe sur les ingénieurs, j'en dis pas plus.

Au delà du public, Scott est réellement fautif de mon avis.

Oui il a clairement une part de responsabilité, même si on ne connaît pas les réelles raisons ayant poussé à tous ces changements en cours de route. Ça reste un beau gâchis car une saga « Prometheus et ingénieurs » aurait pu être géniale

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
29 octobre 2024 à 15:44:52

Le 06 octobre 2024 à 17:32:19 :

ou juste ne pas faire d'intro bancale comme ça, surtout quand on voit le design raté des ingénieurs, incohérent avec celui d'Alien

MardeRicard
MardeRicard
Niveau 73
29 octobre 2024 à 15:55:57

L'ingénieur ne crée pas la vie au sens large au début du film puisqu'il y a de la verdure visible dans les plans aériens

mlgz110080
mlgz110080
Niveau 6
10 novembre 2024 à 21:36:46

Je viens de te repondre sur le 18-25 !

Les scientifiques (et l'equipage) sont officielement en mission de Terraformation.
La gravité, bah osef comme les films Alien, pourquoi se poser cette question, gravité artificielle et voilà.

Fisspuedetu16
Fisspuedetu16
Niveau 5
11 novembre 2024 à 08:54:23

D'où vient la gravité artificielle fournie par le vaisseau? L'android fait du vélo et joue au ballon comme sur Terre, WTF?

Comme dans tous les précédents films Alien :doute:

acidburns
acidburns
Niveau 29
15 novembre 2024 à 21:52:44

Le 06 octobre 2024 à 14:48:33 :
Après concernant les hommes des cavernes, faut faire marcher son imagination

Et idem pour une des scènes cruciales du dernier tiers du film, quand l'Ingénieur arrache la tête à David, après l'avoir regardé avec des yeux mêlant curiosité et un brin d'admiration.
Un exemple parfait du "Show, don't tell", qui évite d'avoir des films verbeux de 4h.

Le spectateur astucieux comprend que l'Ingénieur décide tout simplement de supprimer en 1er ce qui lui apparaît comme une abomination, une injure à la vie qu'ils ont créé dans la séquence d'intro, pour ensuite supprimer en 2ème le créateur direct de cette abomination (Weyland), pour enfin étendre sa folie meurtrière sur le reste de l'équipage, et prenant la décision de liquider l'humanité, cette expérience ratée, en lançant son vaisseau avec son poison noir direction La Terre.

Mais bon le spectateur lambda aime qu'on le tienne par la main, donc il va décréter que le film est bidon.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
18 novembre 2024 à 06:51:22

e suis le seul à regretter que les idées de la création de l’espèce humaine / ingénieurs aient été tuées dans l’œuf? Je trouvais ce concept génial, et malheureusement cela ne semble pas avoir plu au public qui préfère des films boom boom Alien tuer humain.

on regrette tous, l idée a été tué dés Prometheus en charcutant le script et en sortant ce 3iem act ignoble. Le public n'a pas suivit car on nous a dit ; Ouai c'est chaud les ingénieurs mais enfaite osef on va juste vous montrer des bestioles qui bouffe des humains

ce film devait etre le 2001 SPace Odissey des années 2000 .....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment