CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
13 mars 2012 à 09:40:49

J'ai vu le 1er Alien hier, oui c'est pesant, mais ça manque un petit quelque chose quand même.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 mars 2012 à 09:49:07

???!!?

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 mars 2012 à 09:49:18

Alien manque de rien.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 mars 2012 à 10:01:05

Oh oui met moi un plus !

T888
T888
Niveau 48
13 mars 2012 à 13:11:09

The Thing > Alien.

Je vous laisse sur ces mots. :o))

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
13 mars 2012 à 13:48:08

Bah disons que ce 1er épisode de la quadrilogie est très bon, mais il me laisse un peu sur ma fin. Disons que j'aurais aimé être un peu plus surpris par moment et avoir un peu plus peur. Mais certaines scènes sont mythiques.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:02:16

J'avais eu exactement la même impression la première fois que je l'ai vu, mais après je l'ai revu en DVD puis enfin au ciné et là j'ai été totalement convaincu du contraire :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:12:20

faim* :(

Quand j'aurai vu la quadrilogie entière je me ferai une autre idée je pense.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:13:03

Oh oui déjà après le Cameron :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:17:48

C'est ce que je pense. :hap:
J'ai peur... Mais je me dis vivement que je passe le Cameron pour tâter du Fincher. :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:28:26

Euh nécessaire loin de là. C'est un Cameron quoi, niveau technique ça arrache, histoire c'est correct, dialogues c'est nul.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:38:33

En même temps, les dialogues et les personnages sont à chier, mais au moins dans ce film là il ne prend pas ces points à au sérieux. On sent que pour une fois il a eu conscience d'être extrêmement limité dans ces domaines et qu'il en joue.

D'ailleur le seul élément humain qu'il prend au sérieux dans le film, c'est à dire la relation Newt/Ripley, tombe complètement à plat.
Les autres personnages tous plus cons et caricaturaux les uns que les autres sont bien plus agréables à suivre. Que ce soit individuellement ou dans leurs "relations". :oui:

On est très loin de la satyre pure et dure et de la quasi-parodie d'un Starship Troopers certes, mais on reste dans un registre de second degré.
Exactement comme dans un certain Predator, que j'aime beaucoup.

Et cette conscience de ses limites, Cameron l'a complètement perdue sur Titanic et Avatar. Dommage pour lui.

En tout cas j'aime beaucoup Aliens. C'est l'épisode de la saga que j'apprécie le moins, mais c'est à mon sens un film très réussit.
Cameron n'aurait de toutes façons jamais été capable de faire un truc du même acabit que le premier s'il était resté dans le même registre. Il a donc fait ce qu'il savait faire, et c'est d'ailleur son meilleur film à mes yeux.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
13 mars 2012 à 22:46:31

Bon je viens de le voir ce fameux Alien 2 de Cameron.

Et honnêtement très déçu.
On peux dire ce qu'on veux: que c'est volontaire dans le 2nd degré pour moi ça ne passe pas. Ce film a cassé tout le mythe du 1er selon moi.

'fin les personnages tous plus cons les uns que les autres, des dialogues complètement inutiles, prévisible à mort... C'est d'une nullité.
Il faut vraiment adhérer pour apprécier.

Heureusement que ce n'est pas lui qui réalise Prometheus. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 mars 2012 à 22:48:09

Il est excellent Aliens faut arrêter. Bien sur je préfère le 1er y a pas de doute, mais avec le 2 on change totalement de registre, c'est de la bonne science-fiction y a pas de doute.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
13 mars 2012 à 23:02:10

Moi ça me gène de changer radicalement de registre comme ça.

Mais c'est vrai qu'après avoir vu le 2 le premier de Scott me manque et est juste énorme.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 mars 2012 à 23:05:34

Prépare toi à changer de registre encore deux fois. :hap:

Alien 3 est vraiment spécial, et Alien 4 l'est encore plus. Tu va carrément tomber dans l'humour noir et la violence limite burlesque avec le dernier opus.
Et d'ailleur il n'est pas spécial que dans le ton, mais aussi dans le design, que ce soit des xenomorphes ou des décors.
J'aime beaucoup, mais putain je comprend que ça ait divisé les fans.
C'est très très spécial. Changement encore plus radical qu'entre les précédents opus.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
13 mars 2012 à 23:06:20

Mon dieu. :hap:

Vivement le retour aux sources alors. :bave:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 mars 2012 à 23:09:27

Prometheus semble quand même très différent d'Alien à la vue du trailer. Enfin pas niveau design et tout autre aspect visuel Forcément, Giger est de retour, ça sa lie au premier, etc etc.

Mais j'ai l'impression que le film va quand même être sur un ton très différent d'Alien. C'est peut-être la B.A. qui est trompeuse, mais j'ai la sensation que ça ne va pas être un simple fan service pour les fans de l'ambiance du premier opus.

xetrox
xetrox
Niveau 10
13 mars 2012 à 23:18:58

C'est justement ce que j'aime dans la série Alien. Le fait d'avoir 4 films complètement différent!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 mars 2012 à 23:23:16

Et pourtant on a jamais l'impression d'assister à des évènements qui se passent dans un univers différent avec des personnages différents.

devant certains saga, des changements aussi radicaux créent une rupture et si on est conscient du lien scénaristique, on a du mal à faire le lien au niveau du ressenti. Même si l'histoire est là, on a du mal à sentir que c'est la suite de ce qu'on a déjà vu.

Dans Alien non, pourtant les épisodes diffèrent vraiment de l'un à l'autre. Mais je ne sais pas, ça fonctionne quand même. Après on aime ou on aime pas tel ou tel opus, mais en tout cas je n'ai jamais entendu quelqu'un me perler de ce problème de continuité.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment