CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 janvier 2011 à 23:44:16

Je parlais pour Robin Hood, dans le genre manichéen il se pose là.

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 février 2011 à 17:36:59

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/prometheus-charlize-theron-rejoint-officiellement-le-casting-6274713-760.html

Excellente nouvelle !

[The-KiKi-du95]
[The-KiKi-du95]
Niveau 7
12 février 2011 à 18:05:49

Nule...

Ridicule..

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 février 2011 à 18:16:15

Bon, faudrait savoir là, ça ce déroulera dans l'univers d'Alien ou non ? Y'a encore un retournement de chemise...

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 février 2011 à 18:21:19

Oui, y a jamais eu de retournement de chemise, c'est l'univers d'Alien mais allant au delà de la série il a préféré donner un autre titre.

raps0die
raps0die
Niveau 14
13 février 2011 à 15:32:39

Moi personnellement je suis très déçu de tout se que j'ai vus apparemment ceci n'aura plus rien a voir avec "alien".

Déjà la fox écoute les fans et décide de faire une suite a alien avec aucun scenario, alors on hésite entre Cameron et Scott et au final Scott se lance pour le plaisir des fans, après ça le scénario est bien la ! fini se sera une préquel "magnifique se disent les fan"

Nous arrivons le jour du tournage et là ! ah ben tout a changer on abandonne le projet alien pour un nouveau film "super"... déçu et pour faire de la pub et être sur que le film sera vu par les fan on dit " les fan reconnaitrons l'adn alien !

Non mais faut pas être C.. pour comprendre que se n'ai qu'une pub pour le film du genre je fait un film sur l'archéologie et pour attiré du public je dit les fan d'Indiana Jones reconnaitrons sont chapeau...

Faut arrêter pleas qu'il abandonne le projet c'est une chose mais prendre les fans pour des gros C c'est autre chose

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
20 février 2011 à 23:02:28

Il semblerait que ce soit les premiers concept-art:
http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2221:des-concept-art-pour-prometheus-&catid=29:the-news&Itemid=41

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 février 2011 à 19:30:02

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/prometheus-trois-nouveaux-acteurs-chez-ridley-scott-6293381-760.html

Trois nouveaux acteurs ont signés.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
25 février 2011 à 20:59:26

Idris Elba :cool:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
28 février 2011 à 18:07:38

Michael Fassbender parle de Prometheus
Prometheus : Michael Fassbender parle du film D'abord annoncé comme une préquel à Alien, le film Prometheus a pris une direction bien différente depuis quelques semaines (--> voir notre article). Le film sera bien un film de science-fiction mais n'aura plus qu'un vague lien avec le film de 1979.
Le réalisateur de Prometheus et du premier Alien, Ridley Scott, continue d'entretenir le mystère autour de ce projet et met un point d'honneur à garder le scénario secret.
La rumeur veut d'ailleurs que les comédiens déjà engagés (Michael Fassbender, Noomi Rapace et Charlize Theron) soient obligés de se rendre dans le bureau du cinéaste pour lire le scénario !

Lors d'une interview à Entertainement Weekly ce week-end, Michael Fassbender (Inglourious Basterds) a tout de même évoqué le film dont le tournage devrait commencer d'ici quelques semaines :
"C'est une histoire différente. Les fans d'Alien reconnaitront certaines choses. Il ne s'agit pas d'ignorer Alien, il y a bien un lien avec cet univers" déclare le comédien.
De plus, lorsque EW évoque le rôle de Fassbender qui devrait être celui d'un androide (à l'image du personnage de Bishop dans Alien), le comédien germano-irlandais rigole : "je ne sais pas ce que j'ai le droit de dire ! Je ne veux pas avoir de problèmes..."

Peu d'informations sont donc disponibles, si ce n'est la confirmation que l'histoire de Prometheus se déroulera bien dans le même univers que celui d'Alien. La sortie est prévue pour le mois de juin 2012.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-michael-fassbender-parle-de-prometheus-13316.htm

loris78
loris78
Niveau 10
28 février 2011 à 18:14:08

J'aime bien Fassbender, c'est un bon acteur. Ca peut donner un bon film si Scott est en forme :bave:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 février 2011 à 20:16:33

Bon, maintenant c'est sûr et certain, ça se passe toujours dans l'univers d'Alien, seulement, ça se sera pas un Alien.
Un univers commun, probablement quelques liens scénaristiques plus directs qu'un simple univers commun, mais rien de plus.

Ça pourrait donc très bien n'avoir aucun rapport avec de l'épouvante.

N'empêche que j'ai hâte de voir ! :bave:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
07 mars 2011 à 19:03:42

Ridley Scott envahit l'Ecosse

Cela peut paraître surprenant, mais Ridley Scott, actuellement en repérages pour Prometheus, a visité les sites d'Inverness et de Fort William dans les Highlands d'Ecosse et semble bien décidé à y tourner une partie du film puisque la production aurait réservé de quoi loger 150 personnes dans les environs durant le mois d'août. Il est vrai que la sauvagerie du paysage peut aisément évoquer la surface d'une autre planète...

http://www.mad-movies.com/Articles_Ridley_Scott_envahit_l_Ecosse

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:34:30

Noomi Rapace parle de Prometheus
Prometheus : Noomi Rapace parle de son personnage Le tournage de Prometheus, le faux-préquel d'Alien, commence dans quelques jours... Après Michael Fassbender (lire notre article), c'est au tour de l'actrice Noomi Rapace (Millenium) de s'exprimer sur le prochain film de Ridley Scott.

Sur le tournage de Sherlock Holmes 2 : A game of shadows, l'actrice s'est confiée à MTV et nous parle un peu plus de son personnage. "J'enchaîne tout de suite après le tournage d'A game of shadows. Mon personnage s'appelle Elizabeth Shaw, et j'enfilerai ses chaussures pour 6 mois ou quelquechose comme ca. C'est un long tournage. C'est incroyable. Mon personnage est une scientifique brillante pleine de caractère. C'est une croyante. Je partage quelques points communs avec elle".

Avec un tel projet, l'ombre de Sigourney Weaver plane sans aucun doute sur l'actrice suédoise vue dans la trilogie Millenium mais celle-ci tient à préciser qu'elle ne "pense pas que les gens la compareront avec Ripley quand ils verront le film".
Choisie très tôt par Ridley Scott pour faire partie de l'aventure Prometheus, Noomi Rapace s'est longuement entretenue avec le réalisateur. "C'est un grand honneur et je suis très excitée. Je l'ai rencontré peut-être sept ou huit fois et c'est quelqu'un de passionnant. Il aime tellement le cinéma. Il regarde des films tous les soirs. Il a tout vu. Nous avons eu une longue conversation téléphonique sur mon personnage. J'ai de nombreuses idées et il a de nombreuses idées..."

Prometheus réunit autour de Noomi Rapace les acteurs Michael Fassbender (Inglourious Basterds, X-Men : First Class), Charlize Theron (Hancock), Idris Elba (Thor), Sean Harris (Harry Brown) et Rafe Spall (Hot Fuzz). La sortie est déjà programmée pour le mois de Juin 2012.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-noomi-rapace-parle-de-prometheus-13448.htm

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 mars 2011 à 20:52:10

En effet elle lâche tout plein d'info' croustillantes... :hum:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
14 mars 2011 à 21:09:28

Prometheus : Le casting s’étoffe peu à peu

Source : Mail Online

Le réalisateur Ridley Scott a révélé à Mail Online la présence au casting de Prometheus d’Idris Elba, Sean Harris et Kate Dickie. Ces derniers rejoignent donc Noomi Rapace, Charlize Theron et Michael Fassbender.

Scott a admis qu’il s’était donné beaucoup de mal pour garder secret le scenario de son nouveau film. Le casting, déjà bien fourni, a du signer des clauses de confidentialité et, comble de la paranoïa entourant le projet, les acteurs n’avaient la possibilité de consulter le script que lors de leurs passages dans les bureaux de Ridley Scott. La seule exception : un coursier qui a du se rendre à l’étranger pour remettre le script en mains-propres à l’un des acteurs. Le coursier en question est resté deux heures sur place, le temps pour le comédien de lire le sacro-saint scénario.

« J’ai vraiment insisté pour que le script ne fuite pas sur internet, où il aurait été disséqué hors de tout contexte, ce qui gâcherait tout. » « C’est l’histoire de la Création, des dieux et de l’homme qui leur a tenu tête. C’est loin d’être un petit film », a-t-il plaisanté. Ridley Scott poursuit : « Je me sers du studio géant de James Bond 007 à Pinewood, et de six autres plateaux pour tourner ce film. »

Le réalisateur a une fois de plus insisté sur le fait que Prometheus ne sera pas un prequel d’Alien, sans plus de précisions. Il avait précédemment décrit la genèse de l’histoire et ses grandes lignes ainsi : « Si effectivement, Alien a été le point de départ du projet, le processus créatif a vu émerger une mythologie inédite et un univers riche, dans lesquels l’histoire prend ses racines. Les fans de la première heure y retrouveront la fibre de l’ADN d’Alien, si l’on peut dire, mais les idées abordées dans le film sont uniques, vastes et provocatrices. »

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Prometheus est tout juste entré en production.

http://www.unificationfraance.com/spip.php?article13795

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
14 mars 2011 à 22:09:29

Je pense qu'il vaut mieux attendre de ce Prometheus que de petits clins d'œils tout léger par rapport à Alien sinon l'on risque d'être déçu : un nom de vaisseau, une planète ou quelques structures mais rien de plus ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 23:27:16

Prequel d'Alien ou pas, je trouve ça très intriguant et ça m'a l'air plutôt ambitieux. Je suis surtout heureux qu'il se détourne des films à la Gladiator/Kingdom Of Heaven/Robin Des Bois pour retourner à la SF !

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 mars 2011 à 01:12:22

7 plateaux :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
15 mars 2011 à 01:27:04

Si celui là se révèle être un pétard mouillé je serai immensément déçu.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment