Un porno et une polémique pour Kirsten Dunst et Lars Von Trier (vidéo)
C'est une conférence de presse bien étrange qui s'est tenue à Cannes, aujourd'hui, à l'occasion de la présentation du dernier film de Lars Von Trier, Melancholia.
Le réalisateur danois a déclenché une vive controverse, avec des propos sur Hitler et le nazisme, qui vont faire beaucoup de bruits dans les prochains jours. Il a notamment affirmé "comprendre Hitler" et a conclu son intervention aussi choquante que bizarre, par ces mots : "Ok, je suis nazi".
Regardez la vidéo complète sur le site du Festival de Cannes et un extrait filmé par BFM TV :
Au-delà de ces déclarations improbables, le cinéaste a également évoqué le projet d'un film étrange, avec Kirsten Dunst (à l'affiche de Melancholia), qui pourrait être un film sur le porno, comme le rapporte Digital Spy :
http://www.youtube.com/watch?v=rABBll3dbnE&feature=player_embedded
"Kirsten Dunst a insisté pour que ce soit un film porno. Donc ce sera un film porno", a plaisanté Lars Von Trier. "On a fait un plan de nu total dans Melancholia, où c'est Kirsten Dunst, qui a demandé à être nue. Je lui ai dit que ça n'avait pas vraiment sa place dans le film. Elle a répondu : "Si, si, je le sens bien". Alors on l'a fait. Et maintenant, elle veut aller plus loin."
"On veut juste montrer beaucoup de sexe très, très déplaisant. Et c'est ce sur quoi je travaille actuellement. Ça durera au moins trois ou quatre heures..."
Boutade de mauvais goût, pétage de plomb ou projet bien réel ? On a bien du mal à discerner le vrai du faux, la provocation de la réalité, dans cette interview surréaliste de Lars Von Trier, qui marquera, sans aucun doute, ce 64e Festival de Cannes.
http://www.reviewer.fr/breves/cinema/3927/un-porno-pour-kirsten-dunst-et-lars-von-trier+.html