CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lars von Trier...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:04:14

Faut dire que c'était pas très clair.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
19 mai 2011 à 21:06:22

cette bavure risque de changé les regard du jury auprés du film non??

admettons qu'il était partis gagnant pour la palme,suite a cette histoire,le jury changeraient ils le palmares en fonction?

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 21:07:48

Je pense que ça peut influencer oui.

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 21:08:08

Mais pas officiellement bien sûr.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
19 mai 2011 à 21:10:27

ouais je me doute qu'ils vont pas l'annoncer haut et fort mais je voulais savoir si le jury est impartial

merci réso

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:15:19

Ah non mais t'as totalement raison reso. Par exemple tu dis J'ai de la sympathie pour Staline. A la base le communisme c'est une idée formidable, elle a juste été mal exploitée et ça passe comme une lettre à la poste.

D'ailleurs ça me rappelle l'année dernière une connasse de ma classe. On était en histoire et on parlait de l'holocauste. On a mentionné un coup le génocide arménien et cette conne comme elle était turque, elle à dit que ça n'était pas vrai et qu'il n'y avait rien eu. La prof à pas bronché.... Je regrette sur le moment de ne pas avoir dit un truc du style "Et si je me mets à nier l'Holocauste vous allez vous en foutre aussi?" Tu parles, il y aurait eu une putain de réunion pour parler d'une éventuelle exclusion et tout.

Le pire c'est que les juifs eux mêmes ne sont pas ceux à s'agiter et à s'indigner le plus quand une affaire dans le genre à lieu. C'est la presse et les gens non concernés qui vont tous ouvrir leur gueule et jouer en grand défenseurs humanistes. Bref c'est assez navrant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:16:33

Non mais t'imagines s'ils avaient laissé passer ça, n'importe qui aurait le droit de parler d'Hitler sans en dire du mal :ouch:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
19 mai 2011 à 21:25:05

C'est une exclusion "obligée" même si elle semble regrettable, car il faut sauver les apparences... C'est triste mais c'est comme ça, on est à Cannes, il faut de la tenue (et LVT a été très con sur le coup)

Après LVT n'est pas antisémite c'est sûr, pour ceux qui ne le savent pas, sa femme et ses enfants sont juifs

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:26:10

C'est tout aussi condamnable si il avait dit ça de Staline hein. Vous faites un procès d'intention à la presse et aux organisateurs du festival en disant que si ça avait été quelqu'un d'autre qu'Hitler ils n'auraient pas réagis de la même façon. Qu'en savez vous ?

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 19 mai 2011 à 21:16:33 Avertir un administrateur
Non mais t'imagines s'ils avaient laissé passer ça, n'importe qui aurait le droit de parler d'Hitler sans en dire du mal

C'est quoi cette mauvaise foi ? Bientôt on aura le droit de dire "je vois pas pourquoi tout le monde s'acharne sur Hitler, je suis sûr qu'au fond, c'était un mec bien ?" :honte:

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 21:28:53

C'est tout aussi condamnable si il avait dit ça de Staline hein. Vous faites un procès d'intention à la presse et aux organisateurs du festival en disant que si ça avait été quelqu'un d'autre qu'Hitler ils n'auraient pas réagis de la même façon. Qu'en savez vous ?
:d) franchement je suis prêt à parier ce que tu peux te réclamer ouvertement de Staline et personne ne dit rien. Pour preuve, j'ai un t shirt avec Staline dessus : provoc' gratuite, je le mets absolument partout, dans la rue, en cours… Même ma prof d'histoire n'a pas bronché une seule seconde. Les gens s'en foutent…

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:31:50

Et ben c'est malheureux qu'est ce que tu veux que je te dise... (et ton attitude aussi est puérile :hap: ) mais c'est pas pour ça qu'il faut minimiser les propos de LVT.
Enfin d'un côté c'est explicable du fait que la folie meurtrière de Staline n'a pas touchée la France déjà.

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 21:35:16

Ah tu sais moi j'en ai rien à foutre, je l'aime bien mon t shirt Staline. Je le mettrai juste pas dans un entretient d'embauche :hap:

Mais LVT a le droit de comprendre Hitler (à la fin dans son bunker), il n'a pas dit qu'il cautionnait la shoah (là oui c'est scandaleux)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:59:50

C'est quoi cette mauvaise foi ? Bientôt on aura le droit de dire "je vois pas pourquoi tout le monde s'acharne sur Hitler, je suis sûr qu'au fond, c'était un mec bien ?"
:d) C'est juste pas du tout ce que j'ai dit hein.

jeff162
jeff162
Niveau 10
19 mai 2011 à 22:05:30

"On en arrive à un point ou des gens (dont toi) essayent de défendre Hitler... "

En aucun cas je n'ai défendu Hitler. Je condamne ses actes à 100%. Et je condamne aussi tous ceux qui pensait comme lui (ça fait un paquet de gens).
Dans mon post, je défendais LVT qui, quoiqu'il arrive, a le droit d'exprimer ses pensé, de manière humoristique ou pas. On appelle ça la liberté d'expression. Et ce qu'il dit n'est pas faut en plus (même si le coup de la sympathie est limite).

reso :d) moi aussi j'ai un t-shirt avec Stalin :bave: :hap:

dfg3
dfg3
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:44:52

On a le droit de comprendre le personnage, quasiment au sommet du monde pendant 5 ans, qui poursuit fidèlement ses idées, commençant a recréer le monde par sa propre vision. Ce mec là qui, en 1945, le lendemain de sa gloire, se retrouve enfermé dans un bunker, voyant ses proches disparaitre un par un, son pouvoir rongé par les alliés, et attendant sa mort quasiment seul. Oui j'estime qu'on a le droit, avec du recul sur ces évènements on peut essayer de comprendre dans quel état d'esprit il était à sa mort.

Tout comme parallèlement, sans recul, on peut être horrifié par la mise en place il n'y pas si longtemps d'une véritable industrialisation de la mort, emportant des gens avec comme seul prétexte le fait qu'ils ne répondaient pas aux "critères de perfection" ou qu'ils étaient juste les bouc-émissaires de l'époque.

Alors merde, je sais que c'est pas sur un forum que ça changera les choses, mais qu'on arrête de juger simplement par la prononciation du "mot interdit". La bienséance et l'hypocrisie ne fera jamais avancer les choses. On lutte contre la banalisation de la Shoah, du racisme, de l'antisémitisme, mais on refuse le dialogue, l'explication et la compréhension. Alors allons-y, courons vers l'obscurantisme.

Peut-être que comme ça j'entendrais plus souvent des jeunes parler de "La Rafle" comme d'un film où "p'tain le mec un moment il se prend une balle, BAM ! Et l'autre qui veut filer de l'eau, comment qu'il l'engueule !"

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:51:44

Moi je m'en fiche qu'il dise qu'il comprend Hitler... tant mieux pour lui. Comme je le répète c'est dire qu'il a de la SYMPATHIE pour lui qui est plus que déplacé... il a le droit d'en avoir mais c'est pas quelque chose que tu dis devant des caméras. Imagine si t'avais perdu une partie de ta famille à Auschwitz, tu le prendrais comment ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
20 mai 2011 à 16:54:38

"Sympathy" en anglais (et il parlait en anglais), veut dire compassion, pas sympathie.

Je dis ça juste en passant, je me fous de ce gros bourrin de LvT...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:56:39

Effectivement mais ça revient au même.

jeff162
jeff162
Niveau 10
20 mai 2011 à 17:16:55

Non.

resolution
resolution