CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lars von Trier...

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 mai 2011 à 19:19:59

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/cannes-2011-le-danois-nicolas-winding-refn-tacle-lars-von-trier-6495731-760.html

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 19:26:01

Waouh quel tâcle :hum: J'aime bien les titres super exagérés pour faire du clic.

C'est dans ces moments là que je vois le niveau de ce forum. Vu la moyenne d'âge ça ne m'étonne pas.
:d) et ça ne te viens pas à l'idée, que là pour le coup c'est toi qui hurle avec les loups et qui fait un foin pas possible ? Non parce que tes messages soit disant ironique, qui sont sensés caricaturer nos propos, tu es à mille kilomètres de ce qu'on dit.

Ouais enfin Staline ou Hitler j'en ai rien à foutre du nombre de morts, qui en a causé le plus, c'est quand même colossal à chaque fois… Mais étrangement Staline ça choque moins, et même moi…

jeff162
jeff162
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:42:51

Ouais enfin Staline ou Hitler j'en ai rien à foutre du nombre de morts, qui en a causé le plus, c'est quand même colossal à chaque fois… Mais étrangement Staline ça choque moins, et même moi…

:d) En même temps, Hitler à exterminer des population pour des motifs religieux, ethnique, éthique (homosexuel, par exemple) ou de handicap. Alors que Stalin a causé la mort des oposants dans les goulags, avec du travail acharné, etc. C'est un dictateur beaucoup plus "classique". C'est comme Mao, qui a causé la mort de plus de gens qu'Hitler et Stalin réunnit (en même temps, il y plus de matière à faire en Chine :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 19:46:51

Enfin Staline a tué pas mal d'innocent, ou de gens qui le dérangeaient juste dans son ascension au pouvoir, ou à cause de sa paranoïa… Non mais c'est vrai qu'on ne peut pas parler de génocide.

jeff162
jeff162
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:53:38

C'est que je dis, c'est un dictateur "old school", Hitler, c'est plus du genre nouvelle vague Allemande :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 19:55:18

:rire: n'importe quoi

McGuffin
McGuffin
Niveau 5
20 mai 2011 à 20:35:08

"Juste que compatire à la douleur intérieur que doit provoquer le fait d'être à la base d'une extermination de masse. Car, même les plus cruel ne sont pas dépourvu à 200% d'humanité"

Putain j'en ai lu des conneries sur ce forum mais alors là...

jeff162
jeff162
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:40:03

Excuse de moi de croire que fondamentalement, même si ce n'est qu'une infime part, chaque homme à quand même, même au plus profond de soi, un part d'humanité. Alors, oui, ça peut paraître étrange, mais je ne te permet pas de dire que c'est une connerie :ok:

Et je le répète, au cas où, j'ai une profonde aversion pour Hitler. Et je ne le défend en aucun cas.

McGuffin
McGuffin
Niveau 5
20 mai 2011 à 20:42:12

Ce que tu dis là, c'est qu'on peut compatir avec Hitler parce que ça doit être difficile pour lui d'être responsable d'une des pires horreurs de l'histoire de l'humanité. C'est vrai que ça doit pas être facile à vivre, il doit en souffrir le pauvre, j'ai vraiment de la peine pour lui...

Putain mais on rêve là !

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 20:44:43

C'est pas ce qu'à dit LVT, lui c'est plus sur la fin, lorsqu'il voit son Reich s'effondrer, se dire qu'on avait tout, et qu'on va être obligé de se tuer…

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:46:24

Tu peux le penser si tu veux mais pas le dire devant des caméras ça revient à chier sur ses victimes. Mais si t'es pas assez mature pour comprendre ça qu'est ce que tu veux que je te dise...

jeff162
jeff162
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:49:55

Bah, en fait, si. :(
Une fois de plus, faut pas le paindre non plus. Il était responsable de ses actes et j'irais pas jusqu'à dire que moi je compatis pour lui, parce que, c'est tout simplement pas le cas. Mais je ne suis pas choqué que quelqu'un ose dire qu'il se sent compatissant envers lui. Parce que le média parle de LVT presque que comme d'un néo-nazi qui essaye de nous faire "La shoah contre-attaque". C'est ça qui me dérange.

jeff162
jeff162
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:50:44

Je répondais à McGuffin.

McGuffin
McGuffin
Niveau 5
20 mai 2011 à 20:57:37

Bah moi je comprend pas comment on peut compatir avec Hitler, désolé.

Et puis, faut arrêter aussi avec cette diabolisation des médias.

Je n'ai lu nul part que LVT était nazi ou hitlerien. Juste qu'il avait dérapé en faisant de la provoc à deux balles ou de l'humour lourdingue, et que ce genre de propos n'ont pas leur place au festival de Cannes.

jeff162
jeff162
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:59:34

"Tu peux le penser si tu veux mais pas le dire devant des caméras ça revient à chier sur ses victimes. Mais si t'es pas assez mature pour comprendre ça qu'est ce que tu veux que je te dise..."

:d) En pardonnant ou cautianant, il aurait chié sur les victimes. Il a voulu faire de l'humour, de mauvais goût certes, mais de l'humour. Le nombre d'humoriste qui font des sketches sur un Ben Laden (pour être récent) ou autres, on ne leurs dit rien. Alors que c'est plus récent, donc, ça touche les gens de plus près. Mais bon, Hitler, lui, il en a tué plus et des juifs surtout. Donc, les victimes méritent plus de respect, c'est vrai.

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 21:11:09
  1. Tu peux le penser si tu veux mais pas le dire devant des caméras ça revient à chier sur ses victimes. Mais si t'es pas assez mature pour comprendre ça qu'est ce que tu veux que je te dise...

:d) Hein ? Il a parlé des victimes ? non, à aucun moment, là c'est toi (et d'autres sans doute) qui font des amalgames. On peut parler d'Hitler de l'homme, même de façon maladroite sans chier sur les victimes. Je trouve ça assez catastrophique cette attitude très totale que les gens ont sur Hitler. Le mec a fait des trucs atroces, mais il aimait sa femme (enfin je pense) je sais plus comment il s'appelle.
Après tu viens causer de maturité alors que tu ne peux pas différencier deux choses qui n'ont rien à voir ? c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Tu as toujours été très manichéen avec Hitler, le nazisme…
En fait je pense que toi, par contre tu manques de recul, refusant que justement on puisse considérer, Hitler comme ce qu'il est : un humain, qui a dû faire des choses biens (peu) et des mauvaises (beaucoup), qu'il a beau avoir condamné des millions de gens à la mort sous des prétextes honteux, ça ne l'empêche pas d'avoir une humanité, et je pense que comprendre ça, c'est déjà faire un énorme progrès.

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 21:12:05

Je n'ai lu nul part que LVT était nazi ou hitlerien.
:d) faut voir l'article des inrocks "LVT nous confie sa joie d'être un nazi (ou un truc du genre)"

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:18:12

"Tu peux le penser si tu veux mais pas le dire devant des caméras ça revient à chier sur ses victimes. Mais si t'es pas assez mature pour comprendre ça qu'est ce que tu veux que je te dise..."

:d) Tu sais pour moi un film comme La Rafle chie davantage sur les victimes que des malheureux propos qui sont sortis d'on ne sait où. Ca arrive de déraper mais de là à dire que LVT chie sur les victimes de la barbarie nazie il y a deux poids, deux mesures

McGuffin
McGuffin
Niveau 5
20 mai 2011 à 21:30:32

faut voir l'article des inrocks "LVT nous confie sa joie d'être un nazi (ou un truc du genre)"

:d) Oui c'est le titre, lis l'article en entier, à aucun moment il estiment que Van Trier est nazi, juste qu'il est lourd.

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 21:32:27

Lourd sans doute oui, mais le titre est débile et cherche clairement à le faire passer pour un nazi…

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment