N'empêche que le titre est grassement racoleur.
Si vous vous arrêtez aux titres en même temps...
(oh blazco ! au début j'ai cru que c'était lepro qui répondait
)
J'ai lu l'article, mais je ne m'en souviens plus, j'ai juste retenu le titre racoleur (étrange non ?)
Non j'ai lu l'article, mais bon pour moi ça dénote un manque de professionnalisme quand même.
J'aime bien tes rougeur blazco ![]()
resolution Voir le profil de resolution
Posté le 20 mai 2011 à 21:11:09 Avertir un administrateur
Tu comprends le sens des mots ? INDIRECTEMENT en disant qu'il compatis avec Hitler POUR MOI ça en revient à chier sur les victimes. Car oui désolé mais je compatis plus pour les familles des victimes que pour Hitler... dire une chose pareille je trouve ça obscène.
Bien sûr qu'on peut parler d'Hitler mais il faut attention à ce que l'ont dit (désolé de penser qu'il y a des limites à la liberté d'expression). Et que je sache il a pas été foutu en taule non ? Son film est toujours en compétition ? Faudrait aussi arrêter d'en faire une victime quoi. Je rappel qu'il est invité à Cannes (et ça fait de très longues années qu'il a quasiment sa place réservée) que c'est un privilège, que d'autres cinéastes en auraient plus besoin que lui. Alors il devrait être reconnaissant et montrer un peu plus de respect aux organisateurs et faire gaffe à ce qu'il dit au lieu de se comporter comme un gamin. ça me semble la moindre des choses.
Hitler aimait sa femme ? C'est un être humain ? ET ALORS ? Est ce que ça excuse quoi que ce soit ? NON.
C'est quoi ces arguments à la con sérieux...
Certaines personnes sont dénuées de toute humanité désolé de ne pas partager ta vision bisounours de la vie.
Normal que je sois manichéen concernant le nazisme c'est difficile de faire autrement. C'est comme les gens qui taxent les films sur la Shoah d'être manichéens... non pas possible d'un côté on a une machine de mort de l'autre des innocents qui n'ont rien demandés...
Le titre des inrocks est ironique.
Une fois de plus, personne a dit qu'on compatissait plus pour Hitler que pour les victimes. Tu comprends le sens des mots ?
"Vision bisounours". C'est toujours meiux qu'une vision pessimiste, et d'ailleurs, tu peux même l'appelé "vision confucéenne" (histoire de ne pas essayer de nous faire passer pour des cons).
Le titre des inrocks est au moins aussi con que les propos de LVT.
Pff j'ai du mal à m'exprimer, avec les mots qui s'échangent avec d'autres lorsque j'écris…
Mais non, c'est clair comme de l'eau de roche ![]()
"Mais oui c'est ça... le grand complot juif, le lobby sioniste
aujourd'hui il y a une montée du racisme et de l'antisémitisme en France c'est évident."
On est traité d'antisémite pour un rien de nos jours. Mais ça c'est parce que le peuple juif est un peuple d'opprimé à la base et que maintenant que plus personne les opprimes, ils cherchent un autre moyen de jouer les victimes. Et tu vas dire que je suis antisémite parce que, on peut critiquer les chrétiens, les musulmans, les cultes aborigènes mais surtout pas les juifs.
Les familles des victimes si elles sont intelligentes ne prêtent pas attention aux propos d'un provocateur de première… Mais encore une fois s'indigner parce qu'un mec prétends comprendre hitler DANS SON BUNKER, mouais… franchement…
J'ai parlé de complot juif ? mais n'importe quoi tu es dans ton délire. Une montée du racisme oui sans doute, de l'antisémitisme, j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que même lorsqu'un mec dit 3 fois rien sur les juifs il est taxé d'antisémite, et pas par des juifs (à part BHL mais lui
), mais par les associations antiracistes, des journalistes etc.
Alors qu'on peut dire ce qu'on veut sur les chrétiens et vu le débat sur l'islam qu'il y a eu en France (enfin sur l'immigration pardon), on peut dire des trucs sur les musulmans, mais pas sur les juifs) (autant je trouve qu'on va trop loin sur les musulmans, autant je trouve que dès qu'on dit un truc sur les juifs (et pas un truc méchant hein), par culpabilité sans doute on se fait lyncher).
Y'a rien de complexe, des millions d'innocents ont été assassinés sans raison. Désolé de ne pas vouloir chercher d'excuses aux responsables.
Mais je ne cherche pas d'excuses, où tu vois que je donne des excuses ? c'est inexcusable. Tu vois tu tires le débat vers autre chose… Maintenant je chercherai des excuses… C'est débile…
mais il montre des nazis mais si méchants que ça, des résistants pas si gentils que ça etc. On est loin du manichéisme de la Rafle (que je n'ai pas vu, mais que je devine), où les habitants sont des saints…
et puis qu'est ce que ça veut dire humanité ? Je l'utilise dans le sens qui n'a aucun regret de commettre des actes terribles.
ça va ensemble ces deux phrases ? ![]()
Mais oui je suis persuadé que malgré tout Hitler avait un peu de bonté quand même… d'amour à donner… même si c'est le premier des enculés.
"Mais oui c'est ça... le grand complot juif, le lobby sioniste
"
Très belle illustration de malhonnêteté. Tu veux pas parler des reptiliens tant que t'y es ? ![]()
Les types qu'on voit jamais qui viennent s'initier dans le débat pour cracher leur haine vous pouvez retourner sur vos forums annexes.
mais il montre des nazis mais si méchants que ça, des résistants pas si gentils que ça etc. On est loin du manichéisme de la Rafle (que je n'ai pas vu, mais que je devine), où les habitants sont des saints…
dans Le Pianiste et Schindler's List c'était déjà le cas. Pour les résistants tu as l'armée des ombres qui est déjà passée par là. Et c'est autre chose crois moi.
Mais oui je suis persuadé que malgré tout Hitler avait un peu de bonté quand même… d'amour à donner… même si c'est le premier des enculés.
surement mais c'est pas de ça que je parle. C'est son absence de regret total des crimes qu'il a commis. D'ailleurs dans sa tête c'était pas des crimes, il était persuadé qu'il faisait ça pour le bien de la civilisation...
Bon si on pouvait écourter ce débat sans intérêt.
Pour conclure :
- pour moi, dire "je compatis avec hitler" c'est choquant. Et les gens qui ne comprennent pas que ça puisse choquer essayez de vous mettre à la place des familles des victimes.
- Quand t'es invité au festival de Cannes tu dois respecter un minimum de règles et de bienséance et pas te comporter comme un gamin.
LVT ne peut s'en prendre qu'à lui même, qu'on vienne pas rejeter la faute sur les organisateurs.
"dans Le Pianiste et Schindler's List c'était déjà le cas. Pour les résistants tu as l'armée des ombres qui est déjà passée par là. Et c'est autre chose crois moi."
En même temps, dans la liste de Schindler, c'est quand même un nazi qui sauve les juifs.
"surement mais c'est pas de ça que je parle. C'est son absence de regret total des crimes qu'il a commis."
Il t'a envoyer un sms pour te le dire ?
Bon, sur ce, je vais aller me matter Casablanca. ![]()
- pour moi, dire "je compatis avec hitler" c'est choquant. Et les gens qui ne comprennent pas que ça puisse choquer essayez de vous mettre à la place des familles des victimes.
c'est du sentimentalisme cet argument.
Je suis désolé mais je n'ai à pas me mettre à la place des victimes, ça serait même arrogant de ma part si je le faisais puisque je ne l'ai pas vécu.
directement ou indirectement*
dans Le Pianiste et Schindler's List c'était déjà le cas. Pour les résistants tu as l'armée des ombres qui est déjà passée par là. Et c'est autre chose crois moi.
je ne me souviens pas bien du pianiste, mais j'ai pas vu les deux autres. Après je n'interdis (genre lol) le manichéisme, ça peut être bien fait.
C'est son absence de regret total des crimes qu'il a commis. D'ailleurs dans sa tête c'était pas des crimes, il était persuadé qu'il faisait ça pour le bien de la civilisation...
oui je suis d'accord c'est honteux, totalement.
Mais il ne compatis avec Hitler dans le sens où c'est un vilain dictateur, mais dans le sens mec qui va tout perdre dans son bunker, il aurait pu prendre un autre exemple, mais là il s'intéresse à l'homme ambitieux, pas au connard qui a tué pleins de gens… Après c'est pas l'exemple le plus intelligent du monde, non ça c'est sûr.
Et les familles des victimes, il faut arrêter un peu, les survivants sont grands parents, voir arrière grands parents, il ne reste qu'une minorité qui ont vraiment connu ça. Et si on pensait toujours à elles, on ne dirait plus rien, on ne ferait plus rien… On ne fait plus de blagues sur la shoah, plus de sketch de Desproges et autre… LVT n'a pas dit ça à une réunion de survivant de la Shoah, là oui ça aurait été choquant.
ça me fait penser au nom des gens, lorsque gamblin jeune dit que ses grands parents sont morts dans les camps et que les filles viennent vers lui en lui disant : "oh mon dieu tu as trop souffert", c'est un peu pareil…
Après oui son attitude est débile, mais de là à l'exclure franchement, c'est une connerie quoi
LVT est peut être un adapte de l'ésotérisme hitlérien ![]()
Ce que ce guignol a maladroitement essayé de dire, c'est que Hitler était également humain et qu'il est normal de comprendre les sentiments humains, même venant d'un tyran.
La fameuse banalité du mal théorisée par Hannah Arendt.
Ils devraient la relire avant d’entourer LVT avec un cordon sanitaire.
"Ce que ce guignol a maladroitement essayé de dire, c'est que Hitler était également humain et qu'il est normal de comprendre les sentiments humains, même venant d'un tyran. "
C'est se que je comprend au départ aussi. On peut comprendre quelqu'un sans etre d'accord avec lui.
Mais il avait pas besoin de rajouter "ok, je suis un nazi".