CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Le Topic des débats]

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 octobre 2009 à 20:47:16

Ah, ben tu vois je suis content d'apprendre ça reso déjà.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:48:16

Dark, tu peux très bien télécharger les DVD "tels quels" (même qualité, bonus etc...) avec un scan des livrets et du coffret. Du je vois pas en quoi le téléchargement est inférieur dans ce cas.

C'est seulement d'un point de vu affectif sinon, tu n'as pas le touché. Mais d'un point de vu cinématographique, c'est pareil.

lanc
lanc
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:48:20

Tu dis gratuité de la culture. C'est hyper naif. Un film ça coute horriblement cher. Et le salaire des acteurs ce n'est qu'une petite partie du film. Tu crois que si le cinéma était gratuit on aurait des films comme Avatar, ou encore Alien, Apocalypse Now etc.

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 20:48:21

100€ ça coûtait à l'époque :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 octobre 2009 à 20:50:16

Peut être Disque, mais l'approche reste superficielle. J'entends par là que tu peux télécharger un album et prendre la jaquette, ça ne sera jamais équivalent à la possession de l'album en question. C'est un moyen de s'en approcher - et quand on voit certaines offres, je concède volontiers que c'est tentant - mais ce n'est pas pareil.

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 20:50:27

Tu dis gratuité de la culture. C'est hyper naif. Un film ça coute horriblement cher. Et le salaire des acteurs ce n'est qu'une petite partie du film. Tu crois que si le cinéma était gratuit on aurait des films comme Avatar, ou encore Alien, Apocalypse Now etc.
:d) c'est pas comme si j'avais pas parlé de subventions étatiques, d'un impôt qui viserait à financer la diffusion des oeuvres… et je dis pas que tout doit être gratuit (pas la salle de cinéma ou le super coffret de la mort), mais accessible(séance à 2euros, films gratuits sur le net)… un film rentabilisé depuis 5 ans… je vois pas pourquoi continuer à lui donner des sous…
pareil pour les auteurs morts…

lanc
lanc
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:52:14

Bah pour les producteurs qui ont investit de la thune dedans tu crois quoi ? Le travail financier d'un film c'est la production, c'est pas le réalisateur. Et les profits d'un film ça permet de mettre en chantier de nouveau film. C'est comme ça que ça marche, en cercle vertueux. Et les films gratuits sur le net c'est juste la mort du cinéma :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 20:54:24

ah ok donc pour toi le cinéma est mort ?
et un film rentabilisé désolé mais il a été rentabilisé… l'argent rentabilisé peut être investi…
et surtout qu'il y aurait un apport de l'état (mais tu n'as pas capté)
et puis surtout 99% des films US sont rentabilisés avant même leur sortie en france (enfin juste aux US quoi)
et le producteur il est pas mort aussi tu crois ?

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 20:57:48

et on dl plus que jamais et pourtant le cinéma en france revit… on annonce tout les mois ou presque des hausses de fréquentations…
car la salle de cinéma>dvd/dvix, c'est un service qu'on ne peut pas avoir sur le net…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:02:10

La grande question à laquelle personne ne répond dans ce genre de débat, c'est est-ce que les films que vous téléchargez vous les achèteriez ???

C'est rarement la cas, vous vous les feriez prêter ou les emprunteriez à une médiathèque, ou encore les achèteriez d'occasion, ce qui ne rapporte rien à l'artiste.

Je ne pense honnêtement pas faire perdre d'argent à l'industrie du cinéma, j'achète les films que j'ai vraiment adoré, où j'en achète avec une confiance aveugle par moments, ou encore je profite de promotions.

Mais je crois très fortement que si on arrivait à bannir totalement le téléchargement les ventes de DVD n'augmenteraient que très peu.

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 21:04:27

C'est rarement la cas, vous vous les feriez prêter ou les emprunteriez à une médiathèque, ou encore les achèteriez d'occasion, ce qui ne rapporte rien à l'artiste.
:d) tout à fait
j'ai acheté récemment mad max (la trilogie) car j'avais vu ce film illégalement… je l'aurai jamais acheté sans le téléchargement…

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:06:27
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 20 octobre 2009 à 21:02:10 Avertir un administrateur
  3. La grande question à laquelle personne ne répond dans ce genre de débat, c'est est-ce que les films que vous téléchargez vous les achèteriez ???

Certains films, je les ai vus au ciné, à mon retour, je les télécharge, puis à leur sortie en DVD je les achète. Bon évidemment, je n'ai pas fait ça avec Dragon Ball Evolution :noel: .

Après, l'idée de la gratuité de la culture ce n'est pas si naïf que cela. La preuve, c'est déjà appliqué, certes peut être à l'industrie du cinéma mais il suffit de jeter un oeil aux musées par exemple. Et la gratuité de la culture pour les étudiants, ça ! Ca serait vraiment une bonne idée.
La majeur partie d'entre nous téléchargeons car on est étudiant et sans le sou. Le jour où on aura un revenu fixe, ça sera autre chose.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:06:29

Oui Blazco. Quand je télécharge un film et que je l'aime, j'achète le DVD (quand il existe).

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 21:10:09

. Bon évidemment, je n'ai pas fait ça avec Dragon Ball Evolution .
:d) je cherche toujours le dvd de humains

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:11:21

Ca me faire d'ailleurs penser que je cherche également le DVD de Beowulf avec Christophe Lambert, j'arrive pas à trouver ce nanar :( .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:17:50

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000065865/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1256066231&sr=1-10&condition=new

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 21:19:20

http://www.amazon.fr/Humains-Sara-Forestier/dp/B002EAS2XQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1256066308&sr=1-1

:hap: j'hésite

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:20:15

:merci: bien !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:24:10

Si tu es prêt à l'acheter 13€ bien sûr ^^

-Red-
-Red-
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:45:28

La différence fondamentale entre des "acteurs culturels" légaux et agissant dans le "réel", et d'autres qu'on peut trouver dans des réseaux comme celui que tu mentionnais Disque, c'est que les premiers n'ont pas à agir de manière souterraine. Je pense à des animateurs de petites radios ou des gérants de salles de cinéma alternatives. Quand tu t'engage de cette manière tu es beaucoup plus facilement en contact avec des artistes, avec les labels et de manière générale tous les autres "acteurs" de la culture. C'est un grand espace vivant. Contrairement aux réseaux illégaux qui sont nécessairement fermés sur eux-mêmes, qui communiquent peu entre eux et encore moins avec les artistes pour des raisons évidentes.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment