CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Le Topic des débats]

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 01:20:45

#

C'est le film qui vous intéresse ou le making-of ??

:d) Ah enfin quelqu'un de censé :oui:

Personnellement

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 01:21:25

oups :honte:
Personnellement je me contre fous de savoir comment ça a été filmé que ça ait demandé du temps ou pas, pourvu que le résultat soit bon à l'écran…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 décembre 2009 à 01:21:39

Hmm ok mais arrête de booster :rire:

Tricheur !!! :-(

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 01:21:49

Non mais je ne boost pas hein, c'était une mauvaise manip

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2009 à 01:22:59
  1. Disque-Lexique Voir le profil de Disque-Lexique Citer Ignorer Disque-Lexique
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 01:18:37 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas dit que ça valait rien, j'ai dit "0/10 d'un point de vue cinématographique".

:d) Ben ça c'est aberrant. Un Miyazaki ou un Pixar d'un strict point de vue cinématographique c'est loin devant un Michael Bay.

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 01:23:42

Bay est un génie :oui:
Le plus grande de tous :oui:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 décembre 2009 à 01:24:47

De mon côté les deux se valent :hap:

J'apprécie l'univers de Miyazaki, sa poésie, ses personnages... Pas ses travellings, sa photographie ou son montage.

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
06 décembre 2009 à 01:25:35

reso , réponse envoyée :ok:

"Oui c'est vrai que chez Pixar ou Disney, personne n'a jamais dû rencontrer de problème financier ou mental :hap:

C'est le film qui vous intéresse ou le making-of ?? "

Tu fais semblant de pas comprendre, ou... ? :noel:
Ce que je voulais dire, c'est un peu ce qu'a dit Disque dans un de ses messages : en gros, les films sont faits "cinématographiquement", comme c'est le cas depuis 1895 environ (bien qu'évidemment, des méthodes aient évoluées / apparues), tandis que le film d'animation, c'est quasiment que de l'informatique. Mais je ne nie pas néanmoins ses valeurs cinématographiques, comme la mise en scène "pensée" et retranscrite par informatique, seulement c'est pas fait comme un film, c'est tout.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2009 à 01:25:51

Et par exemple dans Qui veut la peau de Roger Rabbit (puisque c'est au goût du jour), les moments où l'on voit de vrais acteurs c'est du vrai cinéma et le moment ou interviennent des images de synthèses ça ne l'est plus ?

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
06 décembre 2009 à 01:26:33

"Ben ça c'est aberrant. Un Miyazaki ou un Pixar d'un strict point de vue cinématographique c'est loin devant un Michael Bay."

:d) Nan nan ... Michael Bay doit faire face à de vraies contraintes lui ! (budgétaires surtout :oui: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 décembre 2009 à 01:26:48

En même temps je prends une séquence qui m'a marqué dans le dernier Miyazaki que j'ai vu :d) L'envol de deux personnages dans Le Château Ambulant, au début du film. On a véritablement l'impression d'être avec eux dans le ciel. C'est pas tout le monde qui peut parvenir à retranscrire une telle émotion, il faut un talent certain pour la mise en scène.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 décembre 2009 à 01:28:15

La mise en scène c'est pas un élément purement cinématographie. On peut aussi en avoir au théâtre, en peinture, en danse...

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 01:29:37

Nan nan ... Michael Bay doit faire face à de vraies contraintes lui ! (budgétaires surtout :oui: )
:d) C'est surtout dans son imagination qu'il y a des contraintes : qu'est ce que je vais faire exploser dans ce film

La mise en scène c'est pas un élément purement cinématographie. On peut aussi en avoir au théâtre, en peinture, en danse...
:d) sauf que le sol ne bouge pas dans ces arts

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 décembre 2009 à 01:29:56

Mais la mise en scène d'une peinture, d'une pièce ou d'un ballet diffère d'une mise en scène cinématographique.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 décembre 2009 à 01:30:12

Reso :rire:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
06 décembre 2009 à 01:31:02

:d) Mais n'importe quoi... La mise en scène au théâtre, en danse... ne repose pas sur les mêmes procédés, se ne sont pas les mêmes idées que l'on met en pratique.

Le théâtre, la danse, la BD ont des rapport aux temps, à la gestion de l'espace, du cadre totalement différentes. Ce n'est pas le même art, le film d'animation et le "vrai" cinéma le sont.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
06 décembre 2009 à 01:32:18
  • ce ne sont pas

(çà doit faire la 3ème fois que je fais cette faute ce soir)

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
06 décembre 2009 à 01:32:47

Au passage, voici comment Bay fait pour créer ses films :noel: :
http://www.youtube.com/watch?v=CqoRRsywK5I

1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 01:26:48 Avertir un administrateur
  3. En même temps je prends une séquence qui m'a marqué dans le dernier Miyazaki que j'ai vu :d) L'envol de deux personnages dans Le Château Ambulant, au début du film. On a véritablement l'impression d'être avec eux dans le ciel. C'est pas tout le monde qui peut parvenir à retranscrire une telle émotion, il faut un talent certain pour la mise en scène.

Ah mais je ne dis pas le contraire, je ne nie la qualité artistique des films d'animation, d'ailleurs j'ai plusieurs Miyazaki, un Disney dans mon top, je leur reconnais d'énormes qualités bien sûr.
C'est juste l'appellation (film) qui me dérange, tant donné que c'est pas fait dans les "règles de l'art", si tu vois ce que je veux dire.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
06 décembre 2009 à 01:34:02

"C'est juste l'appellation (film) qui me dérange, tant donné que c'est pas fait dans les "règles de l'art" "

Mais ce qui est important c'est le résultat pas le procédé non ?

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 01:34:41

:rire: Bay dans south park :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation