CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Le Topic des débats]

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
06 décembre 2009 à 02:11:49

Ah oui, et même sur la facilité, j'ai pas dit que c'était plus facile pour un DA ^^ juste différent sur le procédé :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2009 à 02:12:00

Au final la définition de Disque me va parfaitement, ce sont juste deux parties d'un même art.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 décembre 2009 à 02:13:03

Ah non, chez Tarr ce qui me fait presque pleurer se sont les travellings, la photo, tout ça.

Les personnages ouais, ça ajoute surement un peu, mais à la limite il pourrait me faire ressentir la même chose avec des animaux.

Regarde le plan de l'hôpital dans Werckmeister qui est l'un de mes favoris du cinéma :spoiler:

Le fait de voir le vieil homme nu à la fin de ce plan aux mouvements somptueux, c'est ultra-émouvant pour moi. Pourtant le vieillard n'est pas un personnage de l'histoire, on le voit 10 secondes dans le film.

Fin :spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2009 à 02:13:06

Et les films en 3D Imax (Avatar), est-ce du cinéma ? Une troisième catégorie ? :hap:

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
06 décembre 2009 à 02:13:16
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 02:10:52 Avertir un administrateur
  3. Minimus > Ben personne n'a prétendu que c'était exactement la même chose. :o)) Mais on voulait dire que les deux sont du cinéma et que l'un n'est pas forcément plus facile que l'autre.

Oui, par "identiques", je voulais dire que je croyais que vous vouliez les mettre exactement sur le même plan, alors qu'ils ont des différences dans leur finalités, c'est ça qui me dérangeait :o))

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 02:13:23

Tu veux dire pleurer quand Di Caprio meure ? :rire:
:d) Non ça c'est drôle

J'ai été ému par les personnages de Je vous trouve très beau, ou Va, vis, deviens, mais ce ne sont pas des films que je porte dans mon estime, justement parceque d'un point de vue technique ils ne m'ont pas marqué.
:d) Ben si tu es ému dans leur personnage il y a quelque chose qui te touche c'est aussi ça le cinéma, pas que la technique…

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 02:14:33

Ah non, chez Tarr ce qui me fait presque pleurer se sont les travellings, la photo, tout ça.
:d) Je comprend, mais pleurer pour ça c'est presque pareil que pleurer à cause d'un personnage, d'une émotion… tu pleures, tu arrives à la même chose

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 décembre 2009 à 02:14:44

Si Reso, pour moi si, j'arrête pas de le dire, que ce que j'aime au cinéma c'est la technique.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2009 à 02:15:25

Bon meilleur exemple que Satantango, Eureka. Si là tu me dis que la technique t'émeut plus que les personnages, j'aurais vraiment du mal à comprendre.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 décembre 2009 à 02:15:45

Parceque les deux m'émeuvent c'est pareil ? Chaud l'amalgame :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 02:17:02

Si Reso, pour moi si, j'arrête pas de le dire, que ce que j'aime au cinéma c'est la technique.
:d) Je sais bien, tu fais que de le répéter, mais je trouve ça réducteur, terriblement réducteur…
Le cinéma passe par l'émotion créer par le film que ça soit dans le fond, la forme, le scénario… tout ça c'est des choses que l'on retrouve au cinéma, négliger le reste c'est passer à côté de quelque chose de fabuleux…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2009 à 02:17:28
  1. Disque-Lexique Voir le profil de Disque-Lexique Citer Ignorer Disque-Lexique
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 02:14:44 Avertir un administrateur
  3. Si Reso, pour moi si, j'arrête pas de le dire, que ce que j'aime au cinéma c'est la technique.

Fake. Sinon Tu considèrerais Malick comme un grand. :ok: :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 décembre 2009 à 02:17:34

Dans Eurêka les personnages sont nettement plus important que dans Santantango, c'est sûr. Mais c'est magnifique aussi. Le teint du noir et blanc, les paysages :bave:

Mais ça revient au topic sur le fond où la forme où j'avais expliqué que tout ça, les personnages et tout, doivent être au service de la technique, ce qui est le cas dans Eurêka.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2009 à 02:18:05

En gros, Disque va s'intéresser à la musique dans une chanson, et non aux paroles. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 02:19:50

Parceque les deux m'émeuvent c'est pareil ? Chaud l'amalgame :rire:
:d) non c'est presque pareil en terme d'importance vu que le résultat est l'émotion et c'est ça le cinéma, c'est l'émotion…
Un film comme la grande illusion qui ne m'a pas ému ni même passionné, bien qu'il soit bien réalisé je ne vais pas le garder dans mes souvenirs, alors que Dancer in the Dark qui m'a bouleversé sur le plan émotionnel par le destin de cette femme lui il est dans mon top 50 :oui:
Inversement l'évangile est premier car il m'a bouleversé par sa forme, photo + mise en scène…
Les deux facteurs peuvent jouer et doivent jouer, sinon les pertes sont immenses, un film comme la science des rêves qui est là pour te parler et faire parler tes sentiments, il est là pour ça

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 décembre 2009 à 02:20:25

Bin écoute, le cinéma chacun y prend ce qu'il veut et peut non ? Très honnêtement je ne demande pas mieux que d'être ému facilement. J'y peux rien moi si ça me fait rien de voir un happy end ou une tragédie. Ok, j'ai le coeur qui chavire 30 secondes, et après ? Ces émotions là je les recherche dans la vie réelle, pas au cinéma où ça ne serait qu'un ersatz d'émotion. Contrairement à la technique que je ne peux pas trouver dans la vie de tous les jours.

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 02:21:19

En gros, Disque va s'intéresser à la musique dans une chanson, et non aux paroles. :hap:
:d) Il aurait pas (trop) tort alors…

Mais là c'est même pas le fond… C'est juste l'émotion d'une scène…
Parce que si la scène est moche et mal cadrée et tout elle va pas émouvoir…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2009 à 02:21:34

Mais ce que je trouve de contradictoire quand même Disque c'est que tu dis que c'est la technique qui t'émeut avant tout au cinéma. Mais dans ce cas un film d'animation pourrait te bouleverser bien plus qu'un film en prises de vues réelles. Si c'est la technique pure qui t'intéresse... non ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2009 à 02:22:23

Non mais dans Eureka bien entendu que la forme est magnifique, je l'ai largement souligné dans ma critique.

Mais les personnages sont le noyau de l'histoire, tout s'articule autour d'eux et évolue grâce à leurs propres décisions, on partage leur vie de près, et j'ai du mal à comprendre en quoi ils sont "au service de la technique".

J'aurais tendance à dire que la technique est au service des personnages, qu'elle les met en valeur, mais je ne suis pas sûr de comprendre donc j'insiste pas :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 02:23:25

Bin écoute, le cinéma chacun y prend ce qu'il veut et peut non ? Très honnêtement je ne demande pas mieux que d'être ému facilement. J'y peux rien moi si ça me fait rien de voir un happy end ou une tragédie. Ok, j'ai le coeur qui chavire 30 secondes, et après ? Ces émotions là je les recherche dans la vie réelle, pas au cinéma où ça ne serait qu'un ersatz d'émotion. Contrairement à la technique que je ne peux pas trouver dans la vie de tous les jours.
:d) Non mais bien sûr tu cherches ce que tu veux, mais les émotions au cinéma sont différentes de celles de la vrai vie… Car ça n'est pas vrai, car tout est possible car tu peux t'identifier aux personnages, dans la vrai vie tu n'aimerais pas t'identifier au sort d'une condamnée à mort par exemple ou bien d'un violeur fou (orange mécanique)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment