Bon brièvement, sans lire les posts des autres :
ce film est un chef d'œuvre, une bombe, j'l'ai critiqué en mal avant qu'il sorte, mais quand j'me suis assis sur le siège et que le film a commencé, j'en suis ressorti émerveillé. Pourquoi ? Un scénario impeccable pour de la SF, merci à Jackson et ses studios, bien loin des griffes hollywoodiennes qui t'auraient pondu une bouse. Microsoft doit s'en mordre les doigts, c'est certain. J'ai vu une fois le film, j'ai pleuré durant le film (pas pour des scènes émotives, nan, parce que c'était génial), ça m'arrive avec les très très très très bons films, parfois avec un seul plan, et il m'en faut. Bref j'suis sorti de la salle à 22h, sur le c*l, puis j'y suis direct retourné, pour voir si c'que j'venais de voir été bien vrai, et en effet, c'était vrai
Entre les deux séances j'suis allé pissé, j'me rappelle que je tremblais, et encore une fois j'ai versé quelques larmes. Qu'il y ait des défauts, j'm'en balance, ras le bol de toutes ces bouses qu'arrivent par centaines, ce film est parfait pour celui qui aime la SF, il est PARFAIT. Celui qui ose rétorquer...
Blomkamp, si tu baises aussi bien que tu fais tes films, alors toutes les femmes doivent être à tes pieds
En plus, une référence à la Mouche de Cronenberg, merci, et aussi, un acteur génial, encore merci... Bon j'arrête, j'exagère en rien.
Bonne nuit.