CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

District 9

_hell_warrior_
_hell_warrior_
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:08:03

j'ai été le voir mercredi dernier, moi j'dit...pour ceux qui l'ont pas encore vu, courez vite vous achté une place !

mikaneoghost
mikaneoghost
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:42:29

salut a tous

voila je vient aller le voire je pose la question pou tout ce qui l'on vue ?? District.9 2 ?? une suite ??

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
21 septembre 2009 à 22:46:43

Que penser d'un film plein de bonnes idées pas exploitées?

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:52:17

une suite ?
non je pense pas,a nous de nous faire notre propre avis sur l'histoire après le film.

certe,la fin est ouverte,mais c'est comme sa pour beaucoup de film.

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 septembre 2009 à 18:31:02

Fortes chances pour qu'il y ait une suite à mon avis. Vu que la fin est ouverte et que le film marche très bien.

resolution
resolution
Niveau 33
22 septembre 2009 à 18:50:20

ils en avaient parlé de faire Discrict 10 si le 9 marchait il me semble

360mika
360mika
Niveau 1
22 septembre 2009 à 20:07:13

Si Inglorious aura été le film marquant de l'été, District 9 sera définitivement celui de la rentrée. Et ce n'est pas l’épileptique Ultimate Game sorti une semaine avant qui lui fera de l'ombre malgré un Michael C. Hall plus en forme que jamais mais finalement trop en retrait pour amener le film vers la lumière. A éviter donc contrairement à ce District 9 qui avant même d’être sorti possédait un historique plutôt intéressant! Neill Blomkamp, réalisateur méconnu du public est en fait un publicitaire qui avait été repéré par Peter Jackson et Microsoft pour adapter Halo, la licence phare de la Xbox, au cinéma. Après le retrait de la Fox et de Universal sur le projet face à un budget trop important, le projet Halo deviendra finalement District 9, l’adaptation d’un court métrage de Blomkamp que vous pouvez retrouver au dessus, toujours soutenu par Peter Jackson et ses quelques 30 millions de dollars.

Déjà encensé par la presse (notamment à Deauville), le premier long métrage de Blomkamp vous transporte en Afrique du Sud, presque trois décennies après l’arrivée sur terre d’un vaisseau alien au dessus de la ville de Johannesburg. Ces nouveaux arrivants seront retrouvés malnutris et proches de la mort dans le vaisseau. Apparemment constitué seulement de la classe ouvrière et dont le caste supérieur/commandant a étrangement disparu (et dont on ne sera malheureusement jamais rien tout le long du film), cette population va être accueillie sur terre puis rapidement mise à l’écart dans ce qui sera appelé le District 9. A défaut d’être organisée par les gouvernements, cette présence extra-terrestre sera contrôlée par une organisation créée pour l’occasion. C’est dans cette force militaire appelé le MNU, à mi-chemin entre l’ONU (dont le MNU partage de nombreuses similitudes) et l’ONG, que l’on retrouvera Wikus van der Merwe (incarné à l’écran par Sharlto Copley), bureaucrate poussé vers la lumière en ayant reçu l’ordre de commander l’évacuation du District 9.

C’est l’objet de cette expulsion qui va retenir notre attention et faire de ce District 9, un film un peu plus intelligent que n’importe quel autre long-métrage SF dont il s’est inspiré. Même si le message ne sera peut-être pas assez développé pour certains d’entre vous (on reste dans un blockbuster à but totalement lucratif), il a le mérite de proposer dans un film grand public une critique ouverte à la ségrégation. Expulsées, déshumanisées (mais qu’est-ce que je raconte), rejetées dans un ghetto, transposez ce que Blomkamp fait subir à ses crevettes (nom péjoratif donné à la population extra-terrestre) et l’on aura seulement le reflet de ce que l’homme s’est déjà infligé dans le passé. Et pourquoi ne pas y voir là un film d’anticipation et montrer que l’homme n’apprend finalement pas de ses erreurs et que face à la différence, il agira toujours de la même manière. On retiendra donc cet effort antinomique qui tranche définitivement avec ce que l’on a l’habitude de retrouver dans la plupart des films à grand budget.

Bon c'est un copié collé de ma critique sur ce blog et jpeux pas vous la mettre en entière ici donc si vous voulez la suite, c'est ici...désolé: http://journal-de-dexter.over-blog.fr/

Dankostone
Dankostone
Niveau 7
22 septembre 2009 à 20:28:03

j'ai beau chercher, je ne comprend pas l'engouement autour de ce film... Autant les premiers trailers m'avaient emballé, en nous servant une autre version de l'invasion extraterreste da

Dankostone
Dankostone
Niveau 7
22 septembre 2009 à 20:31:43

j'ai beau chercher, je ne comprend pas l'engouement autour de ce film... Autant les premiers trailers m'avaient emballé, en nous servant une autre version de l'invasion extraterreste dans laquelles les aliens étaient concentré dans des camps. Mais le film m'a vraiment deçu, la partie docu tant attendu dure un quart d'heure et n'est pas de tout percutante. Quand au reste du film : humour bidon, scénario nullissime, des armes aliens "trop bien qui pètent tout" enfin une daube quoi. Et quand je voie toutes ces critiques élogieuses mais waaaooouuu quoi, je comprends pas.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:33:27

Peut-être parce que tu es un balourd toi aussi !

Dankostone
Dankostone
Niveau 7
22 septembre 2009 à 20:39:57

Si tu le dis...

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
22 septembre 2009 à 21:27:36

Magnifique ce film. :coeur:

castaniette
castaniette
Niveau 9
22 septembre 2009 à 22:33:45

Spoiler.

A la fin du film, à la dernière scène, on voit un E.T tenir la même fleur que la femme du héros. Cet E.T c'est bien le héros qui s'est transformé ?

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
22 septembre 2009 à 22:37:54

oui c'est bien lui :oui:

castaniette
castaniette
Niveau 9
22 septembre 2009 à 22:40:44

Dommage...J'espérais que pour une suite on le verrai en mi homme mi extra terrestre...

Fangord
Fangord
Niveau 10
26 septembre 2009 à 00:14:13

Je viens d'aller le voir et j'ai vraiment bien aimé. C'est vrai que c'est parfois étrange, voire dérangeant, de passer d'un aspect dramatique et sérieux à un humour pipi-caca en moins de 2 minutes (quel intérêt au film pour la scène du "attendez les amis j'ai la chiasse, faut que j'aille au trône" ?) ; et c'est vrai aussi que le méchant est un véritable stéréotype de méchant hollywoodien bien bourrin, ce qui est très dommage... mais ce film est globalement une petite merveille. Une belle réflexion sur la nature humaine, le racisme et la tolérance.

Cependant, comme beaucoup, je ne sais pas si on doit cela à l'acteur ou au perso mais je ne me suis pas du tout attaché à Wikus et je me fichais complètement de son sort.
Par contre, j'espère que Papa Crevette et Junior Crevette auront l'oscar du meilleur acteur; j'étais angoissé sur leur sort : je crois que j'aurais détesté ce film si l'un deux avait été tué. Papa Crevette est probablement le perso le plus humain dans ce film et Junior est très attachant :coeur: .

Sixtysix
Sixtysix
Niveau 2
26 septembre 2009 à 00:46:03

Je ne comprend pas bien l'engouement et l'intérêt que suscite ce film.

Si on omet l'aspect "réflexion" de la galette (métaphore de l'apartheid), il reste quoi ? Un film d'actions tout c'qui a de plus quelconque. Un méchant, un gentil, une cause, des armes. Bang Bang! Bling bling! Je vois pas en quoi ça diffère tellement de ce que peut proposer Hollywood...

Puis même en s'arrêtant sur la fameuse métaphore, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche. La réflexion mêlée au divertissement pur et dur, ça fait rarement bon ménage... Du moins, c'est un art qu'il faut savoir manier et maîtriser. Là, j'ai trouvé que ça faisait un peu "cheveux dans la soupe". Genre on fait un film de bourrin mais tiens on va y glisser une mini idée intellectuelle pour s'en dédouaner... Comme si le réal n'assumait pas...

Puis même si tout cela collait, je ne vois pas tellement en quoi un film qui dit "le racisme c'est pas bien" est un film intéressant et/ou intelligent... C'est très simpliste et pas très subtil quoi.

Enfin, quelque chose me chagrine un peu dans le fait que ce genre de films soit réussite (en attendant Avatar qui va sans doute être pire d'un point de vue succès...) c'est que, j'ai l'impression que plus on va avancer dans le temps, plus les films baseront davantage leur réussite sur l'esbroufe visuelle que sur le propos... J'ai peur que le cinéma devienne, dans son ensemble, superficiel en somme.
Comme le réalisateur de District 9 le suggère d'ailleurs plus ou moins : "La disparition lente du “cinéma passif” et l’arrivée du “cinéma/gaming” interactif me semble la prochaine étape. Je ne sais pas à quoi cela va ressembler."

Ca me titille de lui répondre "à rien".
Alors : à rien Mr Neill Blomkamp.

Bref, voilà.
Evidemment cet avis n'engage que moi...

Fangord
Fangord
Niveau 10
26 septembre 2009 à 00:58:07

"Genre on fait un film de bourrin mais tiens on va y glisser une mini idée intellectuelle pour s'en dédouaner... Comme si le réal n'assumait pas..."

C'est marrant : toi tu penses que les propos ont été ajoutés à l'action pour faire film pseudo-réflexion et moi j'ai pensé complètement le contraire, j'ai considéré que c'était l'action qui était ajouté à la réflexion pour justement essayé d'attirer un public plus large (car c'est ce qui marche le plus : l'action et les effets spéciaux et qu'il fallait attirer des jeunes fans d'actions de bourrins avec notamment des armes aliens qui "déchirent leur race" en explosant littéralement les adversaires comme dans un jeu vidéo).

C'est une différence de points de vue opposés intéressante à relever.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 septembre 2009 à 01:06:29

Le court métrage sur lequel est basé le film ne porte que sur l'aspect réflexion :ok:

Sixtysix
Sixtysix
Niveau 2
26 septembre 2009 à 01:09:23

En effet c'est intéressant. Et seul le réalisateur détient la vérité pour le coup...

Mais, supposons que ton point de vue soit le bon. J'ai envie de te dire, et de le dire en même temps au réalisateur : Pourquoi se compromettre ?
Pourquoi faire de l'esbroufe visuel à la holywoodienne si le but est de délivrer un message, un propos ?

J'espère que la réponse à cette question n'a pas de rapports avec les chiffres...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment