CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

District 9

A_BABELOUED
A_BABELOUED
Niveau 8
20 septembre 2009 à 16:13:41
  1. robert_le_fou Voir le profil de robert_le_fou
  2. Posté le 19 septembre 2009 à 23:49:15 Avertir un administrateur
  3. je vient de voir le film.

:spoil:

ok,c'étais pas trot mal,mais je trouve inutile (humour ?)les delires avec le sexe entre alien et humain.

Je t'ewplique 2 raisons auxquelles ça peut servir.

1 : personnes ne sait encore comment mélanger de l'adn E.T. à l'adn humain, donc la première raison qui ait venu en tête des journaliste est l'accouplement.(spoil : car il ne connaissent pas la substence noire que le héros se prend en pleine gueule).

2 : 9a te montre les dérivent des journalistes, qui à partir de faits qu'ils ne connaissent pas, vont répandre une rumeur qui au final, tout le monde croira, alors que celle ci est fausse. Trés bonne méthode pour détruire une personne psychologiquement.

Anguish
Anguish
Niveau 10
20 septembre 2009 à 17:58:58

J'ai vu le film.
Bizarrement il ma ému voir toucher lors des expériences sur le mec.
Ensuite on voit bien la noirceur du coté scientifique :(

On voit bien le coté domination et l'atrocité humaine dans le but de la découverte.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 septembre 2009 à 19:19:46

Il est excellent le héros, recommencez pas avec votre mauvaise fois ça devient lourd...

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 septembre 2009 à 19:20:27

mauvaise foi* :hap:

ArjenLucassen
ArjenLucassen
Niveau 7
20 septembre 2009 à 19:39:53

Excellent ? Va falloir que je le rematte en VO alors parce que c'est à mon sens l'un des pires héros que j'ai pu voir Oo . Trop insipide.

resolution
resolution
Niveau 33
20 septembre 2009 à 19:59:58

Il est excellent le héros, recommencez pas avec votre mauvaise fois ça devient lourd...
:d) euh on a le droit de pas l'aimer le héros :oui: (enfin je dis ça, j'ai rien contre lui)

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
20 septembre 2009 à 20:12:02

Ce film est "une boucherie" au sens propre comme au sens figure.

Quand t'a anti-heros il passe du statut "de bouffon" au statut de defendeur de la veuve & de l'orphelin.

& apres tous ses deboires il sait se qu'il lui reste a faire.

Rien a dire a par EXCELLENT.

Mention speciale au "MECCA"(les fans de Lost Planet 1 & 2 comprendront)

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
20 septembre 2009 à 20:55:59

la meilleurs partie du film c'est bien celle la,avec le mecha(mecca ?) le robot bipede quoi.
que du bon cette scéne.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 septembre 2009 à 20:58:02

Nan mais le héros est un pauvre type marié à une débile, il lui fait des bols en papier mâché, elle aime ça, il a un boulot pitoyable, il est tellement idiot que face à une crevette il est limite indifférent. Et c'est justement cet antihéros qui va finir par devenir le héros du film malgré lui (et pitoyablement : il se prend le liquide noir, vomi devant tout le monde, finit par être un rat de laboratoire), car il finit par s'enfuir brusquement, sans qu'on s'y attende, et on se rend compte qu'il est pas si idiot que ça, et que malgré la puérilité de son couple il s'y accroche, parce qu'il aime sa femme, et va jusqu'à trahir Christopher pour la rejoindre plus vite, pour finalement se résigner et accepter d'aider les crevettes. Donc ok ça reste basique, mais le héros n'a rien d'habituel, et dans l'ensemble un débile qui emmêle son micro lors d'une interview et qui finit par aider le sauvetage d'une espèce j'trouve ça plutôt mal :hap:

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:10:20

le sauvetage d'une espèce ?
s'il ne serrais pas retomber sur terre(ok,il a pas était loin) en ayant piquer le vaisseaux alien il n'aurai aider personne ouai.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:34:13

Wikus est un humain (très) moyen. Ni robuste, ni intelligent, c'est un gentil perdant.

C'est d'ailleurs pour cela que son employeur l'a choisi pour superviser l'évacuation du "District 9".En plus d'être moyens, c'est un pur bureaucrate qui ne voit sa tache que comme une série de règles à suivre.

(C'est pas dans le règlement, vous risquez une amende).
(Selon la loi, vous devez me servir ce hamburger!).

Malgré tout, il reste humain et c'est l'amour pour sa femme qui le pousse à trouver du courage. De même, ce sont les épreuves qu'il a subit qui lui feront ouvrir les yeux et s'humaniser un peu plus.

(Je tirais sur une carcasse de porc, virez cette crevette de là. Elle n'a rien fait!).

La vraie force de Wikus est justement d'être un humain moyen. Acculé face à la réalité (sa transformation irréversible, la perte de sa femme, la découverte que son entreprise est corrompue...)il trouve le courage de se battre pour défendre une cause plus grande que lui.

Certains n'ont pas aimé ce personnage. Pourtant, il montre qu'un humain n'est pas lâche ou courageux. Mais qu'il peut faire bouger les choses qu'en les évènements le force à le faire et à avoir du courage à certains moments de sa vie.

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:47:30

a lire vos commentaire sur le héros,c'est vraix que c'est pas plus mal en fait.

-par contre,j'ai fortement aprécier de ne pas voir de tête connut dans ce film (acteur célébre) :oui:

Draclord
Draclord
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:07:26

Bon, pour le coup des extra-terrestre qui ressemblent à des humains et le débat sur le fait que le "châssis" humain soit le meilleur... Ben rien que le fait d'avoir une gravité plus ou moins importante sur la planète des "crevettes" devrait avoir eu un impact important sur leur évolution. Et je parle même pas de la durée du cycle jour/nuit, de l'atmosphère, la quantité de radiations de l'environnement, etc.
Et puis au final, les réactions de ces aliens sont quand même vachement humaines je trouve (reste à voir si la suite apportera plus de détails sur ce point)... Je pense surtout au fait que Christopher frappe le mur de son poing quand il apprend que son pote est mort.

Par contre j'ai pas pigé le fait qu'il y ait forcément 2 castes d'aliens. Je veux dire, c'est pas si évident : y'a des abrutis et y'en a de biens plus intelligents... Un peu comme les humains :

SPOILER :

suffit de regarder le colonel et les "crevettes" qui le démembrent à la fin... Ben d'un point de vue du comportement et de la bestialité, ça se vaut hein !

Animae
Animae
Niveau 10
21 septembre 2009 à 07:28:01

Je pense que dans le second épisode, les chats vont déclarer la guerre aux crevettes pour avoir piquer toute leur bouffe :noel:

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
21 septembre 2009 à 09:48:37

C'est pas le rôle de l'humain qui est mauvais, c'est que l'acteur n'a aucun charisme même quand il se révèle dans des scènes de bravoure.

Ils ont pas réussi à nous sortir un anti-héros charismatique qui pourrait nous tenir en haleine tout le long du film.

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
21 septembre 2009 à 14:10:46

Voici la critiques cinéma de District 9 !

La Kritique :

Appuyez sur SD puis HQ pour voir la vidéo en haut qualité !

http://www.koopa.fr/news-4124-MaJ-Kritique-cinema-District-9.html

Bonne journée !

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 septembre 2009 à 15:14:56

Pour ma part j'ai pas spécialement aimé. J'ai trouvé que ça mettait du temps à se mettre en place, que c'était attendu, que la fin était ratée, que c'était un peu incohérent parfois, et mal emmené (genre tu vois toute une population de crevette très sauvage, et t'en as un qui te sort limite le code pénal).

Anguish
Anguish
Niveau 10
21 septembre 2009 à 16:48:22

Moi dans la version que j'ai regardé, ils ne disent pas les crevettes mais les "Mollusques" :noel:

Sinon on voit bien le thème des camps de concentration et de l'apartheid (Même si l'Apartheid ne m'a pas parut évident).

Mais c'est un film avec plein de sensation et petite anecdote :d) Comme quoi avec un faible budget on peut pondre un film percutant que avec un budget gigantesque chier une bouse pas possible (Je pense à Transformers 2).

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
21 septembre 2009 à 17:37:04

- - - Anguish - - -
ton avis c'est le tien,pas celuis de tout le monde,j'ai aprécier transformers 2

Anguish
Anguish
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:32:28

Je sais.
Mais on voit la différence entre une Oeuvre/film fait pour l'art et un film pour avoir des sous.

Maintenant cela ne s'applique pas forcément à tout les films :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment