CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

District 9

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2009 à 19:18:47

si Lewul le dit :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 septembre 2009 à 19:21:31

Tout comme Lewul dit que District 9 est un chef d'œuvre de science fiction :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2009 à 19:24:04

franchement en SF cette année j'ai trouvé Star Trek nettement plus fun et moins prétentieux

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 septembre 2009 à 19:26:23

0/10

c/c d'une review faite ailleurs
"District 9 (2009)

Unoriginal, instultingly stupid, plain terrible: five words from another user to rightly describe this massive failure of a film. Rarely has so little been going on in a so-called action/gore film. Instead they tried to make it a kind of metaphor of the incomprehension between aliens and humans before a cooperation is ultimately found through the courage of a hero at the climax of the film. Incredibly intense eh? I honestly can't understand that people still fall for this formated bullshit. Funny thing about these "aliens" is that they're so alien that they understand humans and vice-versa via a simple device, and that they behave like some monkeys, and well, that's all, aliens is a cool topic, but giving them development was apparently seen as unnecessary (ah yes, they have advanced technology: the railgun from doom 3 and computers with touchpads). Another thing, the documentary style, people said it gave a good original way to narrate the film. I must concede they do have a point here. Well, their point is wrong. It's lame. Pretty much everything's lame in the film, but particularly that, that and the main actor being especially irritable and stupid. They also tried to lamely copy the Requiem for a dream theme, brought back a metal gear, I'm sure the ship is copied from somewhere else (was it independence day?)... and that's without counting all the stereotypes (the military force for a first one). And there's more to it. The ending is shitty, and they didn't even try to hide their intention of making a sequel. It's just bad and empty all the way. But apparently, starring aliens that don't invade the earth but are victims is so original and clever and insightful..... man, Neil Blompkamp reversed the whole situation, how excellent. A shining 0.5."

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:28:13

"parce que ton exemple définit l'homme comme une finalité et non comme une conséquence d'un hasard… "

Non. Relis ce que j'ai écrit s'il te plait.

"District 9" est un film de SF. Avec sa part d'imaginaire.

Je parles moi, de théories applicables dans un futur plus ou moins lointain que j'ai pû découvrir dans "Science et vie" et autres magazines du cru. De projets à longs termes imaginés par des scientifiques.

Tu as peu être plus de connaissances que des "têtes d'ampoules" qui gravitent autour du CNRS... Je ne sais pas, puisque tu es sur d'avoir raison sur tous les sujets exposés. :nonnon:

Si vraiment, tu voulais exposer quelque chose de fort, tu aurait plutôt abordé le fait que les crevettes arrivent à respirer le même air que nous. Ou le fait que leur race ait deux variétés différentes (une ouvrière et une autre pensante).

Et tu me parles de radiations mortelles pour l'homme, alors que le sujet ne t'as pas déranger pour les ET du film...

Enfin, c'est bien toi le meilleur hein?

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2009 à 19:35:54

Non. Relis ce que j'ai écrit s'il te plait.
:d)
Et si je dis que notre corps à évolué :d) POUR :g) pouvoir supporter la taille de notre cerveau ou encore pour pouvoir accomplir des taches de plus en plus complexes,

Et tu me parles de radiations mortelles pour l'homme, alors que le sujet ne t'as pas déranger pour les ET du film...
:d) euh c'est un film de SF… je m'en fou de savoir comment ils sont venu, s'ils ont un mega bouclier anti radiation ou pas… rien à foutre… tu l'as dit toi même il y a un part d'imaginaire

Si vraiment, tu voulais exposer quelque chose de fort, tu aurait plutôt abordé le fait que les crevettes arrivent à respirer le même air que nous. Ou le fait que leur race ait deux variétés différentes (une ouvrière et une autre pensante).
:d) en quoi c'est choquant ? un être vivant doit avec de l'eau, (oxygène) et carbone pour exister sinon c'est pas possible…

Je parles moi, de théories applicables dans un futur plus ou moins lointain que j'ai pû découvrir dans "Science et vie" et autres magazines du cru. De projets à longs termes imaginés par des scientifiques.
:d) ben désolé de te dire que s'ils parlent de sortir du système solaire ça ne sera fera jamais… et science et vie est une revue de vulgarisation scientifique… faut faire rêver le lecteur

Enfin, c'est bien toi le meilleur hein?
:d) pardon d'avoir un avis :hum:

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 septembre 2009 à 19:37:58

"0/10

c/c d'une review faite ailleurs
"District 9 (2009)

Unoriginal, instultingly stupid, plain terrible: five words from another user to rightly describe this massive failure of a film. Rarely has so little been going on in a so-called action/gore film. Instead they tried to make it a kind of metaphor of the incomprehension between aliens and humans before a cooperation is ultimately found through the courage of a hero at the climax of the film. Incredibly intense eh? I honestly can't understand that people still fall for this formated bullshit. Funny thing about these "aliens" is that they're so alien that they understand humans and vice-versa via a simple device, and that they behave like some monkeys, and well, that's all, aliens is a cool topic, but giving them development was apparently seen as unnecessary (ah yes, they have advanced technology: the railgun from doom 3 and computers with touchpads). Another thing, the documentary style, people said it gave a good original way to narrate the film. I must concede they do have a point here. Well, their point is wrong. It's lame. Pretty much everything's lame in the film, but particularly that, that and the main actor being especially irritable and stupid. They also tried to lamely copy the Requiem for a dream theme, brought back a metal gear, I'm sure the ship is copied from somewhere else (was it independence day?)... and that's without counting all the stereotypes (the military force for a first one). And there's more to it. The ending is shitty, and they didn't even try to hide their intention of making a sequel. It's just bad and empty all the way. But apparently, starring aliens that don't invade the earth but are victims is so original and clever and insightful..... man, Neil Blompkamp reversed the whole situation, how excellent. A shining 0.5." "

Ca me rappelle Wall-E et son 0 par Télérama, y en a qui sont vraiment de mauvaise foi...

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2009 à 19:39:56

DTL ici dans
3
2
1
go

:hap:

je vois pas en quoi l'avis d'everlasting vaut moins qu'un autre pour le coup

Animae
Animae
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:04:53

Vu.

Je m'attendais à quelque chose de transcendant, mais ça ne reste qu'un bon film. Tout s'enchaine vite après la loooooongue introduction, et ce sans aucune émotions. Et j'ai vraiment trouvé le personnage principal mauvais, il m'énervait à chacune de ses scènes, soit il surjouait et rendait son perso vraiment chiant et exhubérant, soit il n'était pas crédible quand il s'agissait de nous émouvoir. Une déception certaine de ce côté là.
Bref y'a une trop grosse coupure je trouve entre le début + moitié du film, et la fin. Et quand vient les scènes d'actions, on tombe dans l'excès. Ca en fait trop quoi...

Non vraiment ce qui m'a chagriné, c'est la piètre performance de l'acteur principal, d'autant qu'on se le tape à chaque scène (normal vous me direz).

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
19 septembre 2009 à 23:28:02

c'est fou le nombre de gens qui ont la science infuse ici :rire:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
19 septembre 2009 à 23:30:39

rien a voir avec ta critique Animae bien le personnage principal est éxaserbant par que c'est le type méme de l'antiheros

mais tous ces forumeurs qui critiquent l'aspect des aliens sur leur soit disant réalisme alors qu'ils n'en ont jamais vu

resolution
resolution
Niveau 33
19 septembre 2009 à 23:43:48

j'ai expliqué pourquoi hein…

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
19 septembre 2009 à 23:46:27

bah toi tu critique pas les alien avec des allégations scientifique a ce que je voit

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
19 septembre 2009 à 23:46:44

a moins que j'ai loupé un message

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
19 septembre 2009 à 23:49:15

je vient de voir le film.

:spoil:

ok,c'étais pas trot mal,mais je trouve inutile (humour ?)les delires avec le sexe entre alien et humain.

sinon le reste ouai sa va.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
19 septembre 2009 à 23:50:58

ouais cette partie servait a rien mais le délire quend tu voit sa quoi :rire:

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
20 septembre 2009 à 11:28:19

:spoiler:

sinon le héro du film,c'est en fait plus une sorte de anti-héro non ?
je ne m'identifie pas du tout a lui.
c'est une saloperie de 1er ce mec.

en gros a la fin,on a un duel de deux gros méchant,c'est juste que l'autre a changer de coter au dernier moment.

je rage de voir que cette ordure a piquer le vaisseaux en laissant l'alien derrière lui.

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
20 septembre 2009 à 12:06:09

On appelle ça un "humain" avec tous les significatifs qui lui collent à la peau.

321iom
321iom
Niveau 35
20 septembre 2009 à 12:44:44
  1. pikachiant Ignorer pikachiant Voir le profil de pikachiant
  2. Posté le 19 septembre 2009 à 18:48:34 Avertir un administrateur
  3. L'apparence de l'homme est peu être le fruit de l'évolution, mais pas d'une évolution crétine...

Par exemple, si nous avons réussis à marcher debout à la verticale, c'est pour permettre à notre corps de supporter la taille de notre cerveau. Par exemple...

:d) Et si nous marchons debout a la verticale, c'est pas plutôt parce que les espèce n'ayant pas subit la mutation permettant la bipédie sont mortes plus vite que les autres ?
Et si les aliens ressemblent tellement a notre charpente, c'est peut être parce qu'en tant qu'humain on voit le sommet de l'évolution de façon anthropomorphique non ?
Bien sûr que notre technologie est parfaitement adaptée a cette forme, nous l'avons créée, mais si un espèce avait su se développer ailleurs dans la galaxie avec une morphologie totalement différente, sa technologie serait sans doute incohérente et inadaptée pour nous, mais peut être supérieur qui sait.
On sait que l'Homme et les grands singes sont apparentés, cependant on tend à penser (et même a être certain) que parmi les espèces des grands singes, certaines ont aussi eu une phase bipède. D'ailleurs le bonobo est pratiquement aussi bipède que toi et moi.

resolution
resolution
Niveau 33
20 septembre 2009 à 12:53:34

le début de ton post c'est exactement ce que je voulais dire :oui: (mieux tourné sans doute)
après pour le bonobos j'ai un doute, je vais me renseigner :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment