CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

District 9

resolution
resolution
Niveau 33
02 décembre 2009 à 01:32:44

En même temps ça doit pas être dur :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 décembre 2009 à 08:33:16

Ben non, c'est bien ça le problème ^^

resolution
resolution
Niveau 33
02 décembre 2009 à 09:08:07

Enfin bon dans 2012 c'est pas philosophique et dans district 9 aussi…
Dans 2012 c'est juste crétin pour que la morale soit sauve, dans district 9 il y a quand même autre chose…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 décembre 2009 à 09:26:19

Dans District 9 c'était quand même l'idée de départ de son court métrage Alive in Joburg, donc c'est un peu réducteur de dire que c'est fait en speed, et surtout de comparer à 2012 :(

resolution
resolution
Niveau 33
02 décembre 2009 à 09:33:00

Je plussoie Blazco, on peut dire que la métaphore est lourde, que c'est mal réalisé, mais comparer le message à 2012 où là c'est juste con pour faire un film con avec une morale débile sur l'homme pour montrer qu'on est un réactionnaire open :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
02 décembre 2009 à 09:41:06

Mais District 9 le "message" était déjà présent dans le court métrage, et il a rajouté l'action en fait

resolution
resolution
Niveau 33
02 décembre 2009 à 12:37:12

Euh tu n'es pas d'accord avec quoi ?

Parce que mon précédant message c'est la "vérité" si tu veux… Du moins ce que j'ai lu, son court métrage il y avait déjà le scénar mais pas d'action…

Marv13
Marv13
Niveau 10
02 décembre 2009 à 15:02:30

Moi j'ai encore bien aimé District 9. Je suis d'accord pour dire que la première moitié du film est mieux que la seconde.

SPOILERS

Mais le moment à partir duquel j'étais vraiment déçu, c'est quand ils se mettent à attaquer le centre à deux.
Ensuite le mecha dans que le gars utilise, je trouvais ça trop....
Et puis je saisis pas pourquoi la substance qu'ils avaient besoin pour faire fonctionner leur petit vaisseau, crée une mutation lorsqu'un humain y est exposé.
Ok, c'est un truc ET, mais bon quand même je trouve ça un peu gros.

FIN SPOILERS

Je suis ressorti du ciné avec quand même de la satisfaction.
J'ai plus aimé le film que les potes avec qui j'avais été, qui le trouvait "bizarre" ou qui "ne comprenaient pas bien ou le réalisateur voulait en venir". C'est quand même pas si compliqué que ça.

ius
ius
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:58:07

Bon film, très bon même quand on sait que c'est un "début" (si ça avait été Spielberg ça aurait été différent)...

Mais comme mon VDD, beaucoup "d'incohérences" et forcément quand on crée une histoire comme celle-là, beaucoup de questions en suspenses...

Par contre pour le message, le sens "caché" je trouve que ça part un peu dans tous les sens...

En conclusion un film à voir et à recommander :ok:

SUNFLOW3R
SUNFLOW3R
Niveau 6
16 décembre 2009 à 09:01:34

J'ai pas tout lu, mais vous etes au courant que contrairement a G.I joe et transformers, ce film a quand meme un message.
La situation des prawns = pendant l'"aparte" en afrique du sud.

Donc je suis dsl, mais il y a un moment ou il faut arreter de comparer des films avec d'autres qui n'ont rien a voir. Donc on arrete de comparer District 9 avec les "chef d'oeuvre du vrai cinema"
On compare un velib' a une F1?

[Hostile]
[Hostile]
Niveau 10
23 décembre 2009 à 23:35:16

Vraiment très bon film, j'ai adoré, et très émouvant aussi je trouve :oui:

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
28 décembre 2009 à 20:14:15

Marv13

Et puis je saisis pas pourquoi la substance qu'ils avaient besoin pour faire fonctionner leur petit vaisseau, crée une mutation lorsqu'un humain y est exposé.

:d) Je crois que c'est parceque la substance est une substance chimique et organique (avec de l'ADN de mollusque). Car la technologie des mollusques ne fonctionne qu'avec le contact de leur ADN de base, comme pour leurs propres armes par exemple.

Alors ensuite il suffit d'imaginer un peu et de ce dire que la substance est dangereuse pour tout être qui n'est pas un mollusque et le transforme en conséquence.
Car un moment dans le film, le mollusque dit que la substance est dangereuse pour l'homme.
Peut être que l'ADN des mollusques est plus puissante que celle des humains et donc forcément prend le dessus dans l'organisme humain et donc le transforme petit a petit. Cela reste de la Science-Fiction au passage.

Neill-Blomkamp
Neill-Blomkamp
Niveau 7
20 janvier 2010 à 16:37:11

Je viens de l'acheter en Bluray et Whaouuuuuuuuuuuu !! La Claque :bave:

Vous avez les scénes coupés ? :ouch2:

Meilleurs films de SF depuis Matrix :ok:

Merci bonne journée.

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
20 janvier 2010 à 19:17:04

J'ai aussi acheter le collector. :bave:

Les scènes coupées sont très sympa à regarder. :bave:

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
20 janvier 2010 à 19:17:36

Pas collector , mais BluRay * :o))

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:59:28

la première partie est bien foutue est assez intéressante. Mais bien que j'aime les scènes d'actions je trouve la seconde partie beaucoup moins mémorable et le final me désappointe un peu

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:07:04

en tout cas le résultat est bien loin de ce que nous promettait les premières bandes annonces, y'a même pas l'interrogatoire de l'ET !

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
24 janvier 2010 à 21:02:27

Pour le BLU-RAY:

Ne le "prenez" pas n'importe ou car il y la la demo de THE GOD OF WAR 3(Celle de l'E3)dedans(a part ci vous ne jouer pas)

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
24 janvier 2010 à 21:03:03
  • a
hijinx
hijinx
Niveau 10
24 janvier 2010 à 21:36:15

La seconde partie est vraiment réussie, j'ai adoré l'idée de Wikus qui se transforme et peut utiliser les armes aliens ...

C'est du pur trip de geek (pas trouvé d'autres expression que celle ci un peu bateau) qui fleurte avec le jeu vidéo et projette un employé de bureau un peu nunuche dans un mech pour buter ses ennemis et leur chef, stéréotype génial du bad guy (au moins aussi réussi que celui d'Avatar)dont la mort arrache forcément un sourir au spectateur récéptif.

Franchement, rien qu'avec ça, le film a toute mon admiration, mais la foultitude d'éléments et d'idées géniales propulsent carrément District 9 dans mon top 3 cinématographique... Le héros est incroyablement charismatique, et ma surprise fut d'autant plus grande que je n'avais absolument aucune idée de quoi parlait le film avant de le voir (honte à moi, je m'attendais à de la SF merdique et moralisatrice devant sa renommée à Peter Jackson). Les scènes télévisées et l'aspect reportage sont maîtrisées à la perfection, sans utilisation à outrance par pur effet de style putassier. Et même l'alien christopher (il me semble que c'est son nom) et son fils sont excessivement attachants malgré leur laideur (à l'inverse d'Avatar sur le coup), la fin m'a fait retenir mon souffle tant j'avais envie qu'ils s'en sortent alors que d'habitude on sens venir le final à 15 km, et/ou on s'en tape un peu.

Vraiment un grand classique de la SF, j'avais rien vu de si marquant depuis les Fils de l'homme ! Et puis, quel autre film met en scène un employé de bureau farfelu se rebellant contre ses employeurs à coups d'armes aliens et de mech surarmé !!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment