Le 03 août 2017 à 18:00:39 Daveuss a écrit :
Dans l'extrait où il essaie d'attirer Georgie , il garde un visage monstrueux : il ne devrait même pouvoir arriver à ses fins comme ça. Un visage amical, comme dans le téléfilm (me souviens plus du livre), ma paraît plus logique.
+1, même si les deux derniers spots TV ont l'air vraiment bien ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=hW4YZ-Z-wBQ
https://www.youtube.com/watch?v=wg8Y1lOmOOY
J'espère que le côté métaphysique va être bien retranscrit avec le rituel de Chud, car c'est complètement passé à la trappe dans le téléfilm. Ça est bien plus qu'une grosse araignée, c'est une entité cosmique qui faut aller chercher en dehors de notre univers. Visuellement c'est compliqué à faire car on sort de notre dimension mais c'est tout à fait possible d'avoir une séquence bien trippante visuellement.
Stephen King n'aurait pas dû imaginer et le transformer en araignée mais le laisser en Clown qui est bien plus effrayant. Je n'ai pas lu le livre uniquement le téléfilm et c'était con cette scène. Surtout que c'est sur ce forum que j'ai compris pq cétait une araignée et que le clown est le 1er être de l'univers
Le 03 août 2017 à 23:22:27 Reptilis a écrit :
J'espère que le côté métaphysique va être bien retranscrit avec le rituel de Chud, car c'est complètement passé à la trappe dans le téléfilm. Ça est bien plus qu'une grosse araignée, c'est une entité cosmique qui faut aller chercher en dehors de notre univers. Visuellement c'est compliqué à faire car on sort de notre dimension mais c'est tout à fait possible d'avoir une séquence bien trippante visuellement.
La scène du livre où la comète "ça" tombe dans la forêt de Derry au temps des dinosaures
Le 03 août 2017 à 23:28:18 kazuo- a écrit :
Stephen King n'aurait pas dû imaginer et le transformer en araignée mais le laisser en Clown qui est bien plus effrayant. Je n'ai pas lu le livre uniquement le téléfilm et c'était con cette scène. Surtout que c'est sur ce forum que j'ai compris pq cétait une araignée et que le clown est le 1er être de l'univers
De mémoire, il me semble que la tortue est la première entité. La tortue a "vomi" (je sais plus le terme employé par Stephen King) l'univers et il me semble l'araignée avec. Puis l'araignée est tombée en comète sur Derry
Pour moi c'est la meilleure partie du roman.
Enfin mis à part la scène de fin trash ![]()
Le 03 août 2017 à 23:22:27 Reptilis a écrit :
Ca précise bien que l'esprit des ratés ne peuvent concevoir sa véritable forme, d'où l'espèce d'araignée. Mais le rituel de chud n'est pas évoqué. Et du coup, il faudra aussi évoquer la vieille tortue et la cabane creusé dans le sol.
Ils auraient vraiment dû concevoir une série. Il y a énormément de choses à raconter ![]()
Slt les gens , quelqu'un peut m'expliquer rapidement ce qu'est le rituel de chud svp ?
Le 03 août 2017 à 23:58:00 Lycanmonster a écrit :
Slt les gens , quelqu'un peut m'expliquer rapidement ce qu'est le rituel de chud svp ?
C'est un duel télépathique pour vaincre Ça. Chacun se regarde dans les yeux, puis mentalement tu quittes le monde physique, c'est décrit comme si les deux langues se fusionnaient puis il faut mordre, avec la force de l'esprit
La scène du livre où la comète "ça" tombe dans la forêt de Derry au temps des dinosaures
![]()
Il les bouffe aussi
Il a l’apparence d'un clown ?
Le 04 août 2017 à 00:38:36 kazuo- a écrit :
![]()
Il les bouffe aussi
En dehors de l'univers (le macronivers) la vraie forme de Ça c'est les lumières-mortes, de la lumière orange destructive. Mais dès lors où il est dans notre univers il doit prendre une vraie forme physique. (l'araignée sous la ville)
Lorsqu'il arrive sur Terre (je me demande même si c'était pas avant les dinosaures) on voit pas vraiment Ça. C'est plus une vision apocalyptique qu'autre chose, avec le ciel qui devient rouge, un bourdonnement assourdissant, des éclairs etc. L'un des gosses qui a eu la vision dit que le "météore" lui a fait penser à l'Arche d'alliance mais il voit ça à travers un prisme chrétien, ses références bibliques l'aide à décrire l'indescriptible
J'espère qu'il sera aussi trollesque que celui de Tim curry,quand je dit "trollesque",je pense à cette scene la surtout: https://youtu.be/A3ZbnfXEuyc
Merci Reptilis
Le 04 août 2017 à 01:01:42 Reptilis a écrit :
Le 04 août 2017 à 00:38:36 kazuo- a écrit :
![]()
Il les bouffe aussi
En dehors de l'univers (le macronivers) la vraie forme de Ça c'est les lumières-mortes, de la lumière orange destructive. Mais dès lors où il est dans notre univers il doit prendre une vraie forme physique. (l'araignée sous la ville)
Lorsqu'il arrive sur Terre (je me demande même si c'était pas avant les dinosaures) on voit pas vraiment Ça. C'est plus une vision apocalyptique qu'autre chose, avec le ciel qui devient rouge, un bourdonnement assourdissant, des éclairs etc. L'un des gosses qui a eu la vision dit que le "météore" lui a fait penser à l'Arche d'alliance mais il voit ça à travers un prisme chrétien, ses références bibliques l'aide à décrire l'indescriptible
Il me semble aussi qu'il arrive avant les dinosaures .
Le 04 août 2017 à 16:24:07 awolff a écrit :
J'espère qu'il sera aussi trollesque que celui de Tim curry,quand je dit "trollesque",je pense à cette scene la surtout: https://youtu.be/A3ZbnfXEuyc
J'espère aussi,mais j'ai l'impression qu'il va passer son temps à avoir un regard méchant/inquiétant (il n'y a qu'à voir lorsqu'il apparait devant Georgie). C'était pourtant hilarant de voir le clown du téléfilm provoquer et énerver les protagonistes.
J'ai l'impression qu'il parlera beaucoup moins aussi.
Quand il sourit il est très inquiétant ![]()
Bien qu'il soit apparemment vaincu à la fin du roman, il y a des indices dans des romans postérieurs de Stephen King qui laissent à penser qu'il est toujours vivant.
trouvé sur le net
Je pense que c'est par rapport à Dreamcatcher. Et j'avoue avoir espéré pendant un temps une suite. Mais c'est cuit je pense ![]()
Dis-en plus sur le lien entre It et Dreamcatcher
Le 04 août 2017 à 21:41:07 kazuo- a écrit :
Dans le roman, l'un des personnages se retrouve au château d'eau de Derry. Il y trouve une plaque commémorative qui y a été placée par le Club des Ratés et, en dessous, une inscription y avait été ajoutée "Le clown vit encore". Cependant, tout au long du roman il y est fait mention des évènements de Ça. Peut être que la plaque date effectivement du premier affrontement avec la créature et l'ajout manuscrit date, quand à lui de 84-85 lorsque Ca est revenu. Enfin, c'est comme à chaque fois qu'un personnage dans un autre roman de King se retrouve à Derry, il y est fait mention des événements de Ca. Suffit de voir dans 22/11/63 où Jake rencontre Beverly et Richie.
Le 04 août 2017 à 21:41:07 kazuo- a écrit :
King adore faire des "intertextualité" dans ses propres romans. Dans 22/11/63 Jack rencontre aussi le patron d'un café qui lui parles des meurtres de Derry et avance que le meurtrier est peut-être un homme déguisé en clown.
Il y aussi Jack qui croise une Plymouth Fury (voiture de Christine).
Pour Dreamcatcher, tu retrouves la structures de bases
4 gamins ayant chacun leur soucis et confrontés à une "créature" (c'est un peu pareil que Ca sur la forme car je crois que la créature peut avoir une apparence "humaine" mais sur le fond c'est différent car il y a l'intervention de l'armée, il est question de virus etc..). Il y a aussi le gars Beavers surnommé Beav. Un autre des personnage se nomme Monsieur Gray et ça renvoi à Ca ou dans le livre le clown se fait appeler Bob Gray je crois.
Et le bouquin renvoi même à Carrie car un des personnages à des dons psychiques ![]()
Le bouquin est divisé en plusieurs parties et alterne aussi présent et passé.
Perso j'en garde un vague souvenir, j'ai dû le lire à sa sortie en 2003 je crois et en diagonale et je l'ai relu il y a qqs temps. C'est pas le bouquin qui m'a le plus marqué. Ca m'a fait penser à X-Files un peu....
King est un taré ![]()
Dreamcatcher est particulier. Il y en a qui dise que Stephen King a voulu s'auto parodier en jouant sur les clichés qu'on se fait de ses romans. J'ignore si c'est le cas ![]()
Dans Ca, si je me souviens bien, la Plymouth Fury apparaît. Je crois qu'elle conduit Henry Bowers adulte, quand il est chargé de tuer les ratés par Pennywise J'ai un léger doute quand même ![]()
Il doit exister des sites internet référençant tous les liens entre les différents romans de Stephen King. Il n'y a aucun doute dans le fait que tout ce qu'il a écrit (peut-être pas les livres écrits sous le pseudo de Bachman) se déroule dans le même univers ![]()