CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

It (ça), adapté au cinéma.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2017 à 02:32:15

film à voir en v.o sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
06 septembre 2017 à 11:28:58

http://www.metacritic.com/movie/it

https://www.rottentomatoes.com/m/it_2017

ça s'annonce bien
Séance en VOSTFR à 18h ce soir pour moi, je viendrais dire mon avis à chaud ici à mon retour si j'oublie pas :)

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
06 septembre 2017 à 11:29:59

Bon allez hop hop hop, les belges au rapport! Le film est bon ou pas?

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
06 septembre 2017 à 11:34:12

Le 06 septembre 2017 à 11:29:59 Ponk18 a écrit :

Au passage le film est à 8,6 sur imdb et 100% sur rotten tomatoes.

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
06 septembre 2017 à 11:42:45

C'est vraiment rassurant dans le sens où apparemment l'adaptation est réussie haut la main, on est sur de pas voir une daube sans nom. Après je m'emballe pas pour pas en attendre trop et être déçu après. Il n'empêche que j'ai hâte :noel:

Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
06 septembre 2017 à 16:43:36

Les 7 acteurs qui incarnent les gosses s'en tirent honorablement mais jamais le film ne parvient à surprendre, ni à offrir plus qu'un sursaut. Le clown est omniprésent du coup il fascine moins sans parler du fait que personne mise à part les gosses ne semblent en avoir quelque chose à foutre des disparitions. Niveau réalisation les CGI ne sont pas hideux, la mise en scène fonctionne et le film offre quelques beaux plans mais rien de transcendant. A chaud je dirais que le film n'est pas honteux, il fait le job mais sans plus. C'est assez convenu .

Loin d'un nanard mais loin d'un chef d'oeuvre.

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
06 septembre 2017 à 16:50:27

Je pars dans quelques minutes voir le film, et je suis précisement dans cet esprit la avant d'y aller je m'attends pas au film du siècle en étant over hypé, 1er chemin direct vers la déception. Tu me rassures, une bonne adaptation efficace qui fait le taf c'est tout ce que je demandais. Du coup par rapport au téléfilm de 1990 tu le place devant ou derrière ? Il fait honneur au livre ?

Message édité le 06 septembre 2017 à 16:50:46 par x-Sickness-x
Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
06 septembre 2017 à 17:03:35

En fait, il reprend beaucoup de scène de la version de 1990. Le gros problème c'est que la surprise n'y est plus vraiment et qu'à part plus d'actions notamment dans l'affrontement avec It il n'apporte pas grand chose de plus. Quand à It autant sa première scène est réussie autant par la suite il sonne un peu faux la CGI prenant un peu le pas sur la performance de l'acteur. De plus son background est moins travaillé.

Vis à vis du bouquin je l'ai pas lu donc je ne saurais pas dire.

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
06 septembre 2017 à 18:15:04

Le 06 septembre 2017 à 16:43:36 Mad_Stan a écrit :

Les 7 acteurs qui incarnent les gosses s'en tirent honorablement mais jamais le film ne parvient à surprendre, ni à offrir plus qu'un sursaut. Le clown est omniprésent du coup il fascine moins sans parler du fait que personne mise à part les gosses ne semblent en avoir quelque chose à foutre des disparitions. Niveau réalisation les CGI ne sont pas hideux, la mise en scène fonctionne et le film offre quelques beaux plans mais rien de transcendant. A chaud je dirais que le film n'est pas honteux, il fait le job mais sans plus. C'est assez convenu .

C'est expliqué dans le bouquin pourquoi tout le monde a l'air de s'en foutre des disparitions d'enfants :hap:
D'ailleurs j'ai attaqué le tome 2 ce matin, il me reste 2 semaines pour engloutir 700 pages :hap:

Message édité le 06 septembre 2017 à 18:17:37 par JahMaique
[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
06 septembre 2017 à 18:17:30

Euh attendez le background de Pennywise est moins développé encore que le téléfilm ?
:hap: [[sticker:p/1lmk]]
Y'a une scène de mémoire (l'album photo) dans la partie 1 qui touche du doigt son passif, mais c'est tout.

cobra35291
cobra35291
Niveau 19
06 septembre 2017 à 18:34:26

En effet, je ne vois pas trop comment c'est possible ça, surtout que visiblement on voit son arrivée sur Terre quand même .

Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
06 septembre 2017 à 18:36:30

Le 06 septembre 2017 à 18:17:30 [hush]2 a écrit :
Euh attendez le background de Pennywise est moins développé encore que le téléfilm ?
Y'a une scène de mémoire (l'album photo) dans la partie 1 qui touche du doigt son passif, mais c'est tout.

Y a même pas ça.

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
06 septembre 2017 à 19:26:50

http://www.cinemateaser.ccom/2017/09/71647-ca-chronique
Critique de cinéma teaser.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
06 septembre 2017 à 20:16:02

Le 06 septembre 2017 à 18:36:30 Mad_Stan a écrit :

Y a même pas ça.

Ah bah... Espérons que ce soit prévu pour la deuxième partie ....

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
06 septembre 2017 à 21:29:32

Je reviens du ciné... Et c'est comme Mad Stan a dit : Loin d'être un navet mais loin d'être un chef d'oeuvre. La formule parfaite pour ce film, bien que je sois peut être un peu plus enthousiaste.

Le casting est vraiment au top, que ce soit les enfants ou Pennywise. Le reste, Henry Bowers et les adultes ça suit très bien. Bill a géré et offre une super performance en Pennywise. La violence infligée au pauvres gosses est assez ouf voir dérangeante au possible ( Georgie j'étais "ah ouais putain il déconne pas",Ben et Bev, pour ceux qui ont lu le bouquin). c'est creepy mais j'ai eu aucune peur. Franchement à moins d'avoir en dessous de 12 ans je vois pas comment on peut être terrorisé devant ce film... Une personne n'est pas l'autre après j'avoue

Sinon le souci, j'ai trouvé le rythme un peu haché, je sais pas trop comment dire. Une sensation de rush un peu comme ça...alors que le film dure 2h15 (!) Ce sera sans doute mon seul reproche avec la dernière confrontation un chouilla trop expéditive à mon goût mais c'est mon ressenti personnel et c'est vraiment subjectif, après je suis pas non plus un expert la dessus.

Voila, un bon film. Allez le voir si vous aimez le genre, foncez si vous avez aimé le livre. Mais ne vous attendez pas un film de fou. Cela dit c'est sans doute une des meilleures adaptations de King...

squall0280
squall0280
Niveau 22
06 septembre 2017 à 21:39:34

J'en sors. Je posterai un avis détaillé plus tard mais bon film sans plus. Un petit 7/10

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
06 septembre 2017 à 21:45:57

J'ajoute une chose vu c'était une crainte pour pas mal de monde ici : Les jumpscares. Soyez rassurés, c'est pas du jumpscare à outrance. Le trailer jouait la dessus mais c'est pas représentatif

worie15
worie15
Niveau 10
06 septembre 2017 à 21:47:50

Le 06 septembre 2017 à 18:36:30 Mad_Stan a écrit :

Y a même pas ça.

NO SPOIL C 'EST DANS LE TRAILER :d) la scène où ils regardent des diapos ???

worie15
worie15
Niveau 10
06 septembre 2017 à 21:50:09

Le 06 septembre 2017 à 18:15:04 JahMaique a écrit :

C'est expliqué dans le bouquin pourquoi tout le monde a l'air de s'en foutre des disparitions d'enfants :hap:
D'ailleurs j'ai attaqué le tome 2 ce matin, il me reste 2 semaines pour engloutir 700 pages :hap:

Tu peux me faire une remémoration stp ? :hap:
J'ai lu le bouquin il y a plus de 17 ans :noel:

C'est pas parce qu'ils sont habitués ? Ou un truc du genre ça fait partie de l'histoire de la ville où ils vivent ?

cobra35291
cobra35291
Niveau 19
06 septembre 2017 à 21:55:09

Le 06 septembre 2017 à 21:50:09 worie15 a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 18:15:04 JahMaique a écrit :

Tu peux me faire une remémoration stp ? :hap:
J'ai lu le bouquin il y a plus de 17 ans :noel:

C'est pas parce qu'ils sont habitués ? Ou un truc du genre ça fait partie de l'histoire de la ville où ils vivent ?

Non c'est car ça contrôle un peu les volonté, chacun oubliant et rationalisant tout(les enfants sont tués par un vagabond ou par un animal) .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment