CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

It (ça), adapté au cinéma.

Genla
Genla
Niveau 70
02 septembre 2017 à 21:57:55

Un extrait surtout

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
03 septembre 2017 à 10:48:23

Les reviews ici et la sont majoritairement positives ça fait plaisir, même si je ne m'attend pas à voir LE film d'horreur du siècle mercredi (le film sort le 6 en Belgique), je pense qu'il va clairement atomiser le téléfilm de 1990.

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
03 septembre 2017 à 11:24:51

J'ai regardé quelques critiques américaines sur youteub et pour le moment j'ai vu beaucoup de positifs.
Putain je crois que je vais aller en belgique le 6 juste pour le voir.

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
03 septembre 2017 à 11:42:19

Les spectacteurs qui n'ont pas lu le livre ni vu le téléfilm et qui vont y aller en pensant voir un film centré sur Pennywise the dancing clown vont juste déchanter. Parce le film est pas centré sur lui mais bien sur les enfants, le Loser's Club.

Une review a fait part que Pennywise doit avoir genre 15min grand maximum de temps d'apparition au total (ça rappelle un peu Lecter dans le Silence des Agneaux...) . Plus de temps pour l'entité "IT" elle même et ses autres formes comme le lépreux, etc...

Message édité le 03 septembre 2017 à 11:43:39 par x-Sickness-x
Ponk18
Ponk18
Niveau 44
03 septembre 2017 à 11:47:38

Le 03 septembre 2017 à 11:42:19 x-Sickness-x a écrit :
Les spectacteurs qui n'ont pas lu le livre ni vu le téléfilm et qui vont y aller en pensant voir un film centré sur Pennywise the dancing clown vont juste déchanter. Parce le film est pas centré sur lui mais bien sur les enfants, le Loser's Club.

Une review a fait part que Pennywise doit avoir genre 15min grand maximum de temps d'apparition au total (ça rappelle un peu Lecter dans le Silence des Agneaux...) . Plus de temps pour l'entité "IT" elle même et ses autres formes comme le lépreux, etc...

Même dans le téléfilm des 90's je ne suis pas sûr que le clown apparaisse plus de 15 min.

Estragon03
Estragon03
Niveau 55
03 septembre 2017 à 14:37:52

Et dans le livre aussi, il y a assez avec deux mains pour compter ses apparitions si mes souvenirs sont bons. Mais je vois ce que vous voulez dire, c'est surtout les plus jeunes spectateurs et ceux qui connaissent pas du tout l'oeuvre

Car quand tu lis en commentaire " Mdrr on dirait Stranger Things le film" tu sais que ce type de public est totalement ignorant ou est né en 1999-2000 et ne connait rien du tout de l'histoire, que ce soit le livre ou ne serait-ce que le téléfilm avec Tim Curry.

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
03 septembre 2017 à 18:33:44

Bonsoir,
Je suis en train de lire le 1er tome et c'était pour savoir si le film etait uniquement centré sur ce tome?
Parce que j'ai pas envie de me faire spoil le 2e tome dans le film :hap:

BGP_Stark
BGP_Stark
Niveau 10
03 septembre 2017 à 18:57:38

Non man j'en suis à la moitié du 2e et en fait la partie adulte et la partie enfance sont mêlées, donc t'as beaucoup de parties de l'enfance que tu retrouveras dans le film dans le 2e tome :ok:

Conclusion, lis les deux tomes avant de voir le film :hap:

Message édité le 03 septembre 2017 à 18:59:50 par BGP_Stark
JahMaique
JahMaique
Niveau 48
03 septembre 2017 à 20:47:03

Merci de ta réponse.
Fait chier j'aurais jamais le temps de tout finir avant la sortie ciné, il me reste 200 pages du 1er tome :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 septembre 2017 à 20:48:00

Le film restera sûrement plusieurs semaines à l'affiche. :ok:

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
03 septembre 2017 à 22:37:08

ou alors tu fais comme moi, t'attend la sortie blu ray lol

je fais le malin mais au final je vais aller le voir au ciné, j'ai vu le telefilm il y a peu (traumatisé etant gosse sur M6 j'ai osé le regarder que recemment) et au final je vais lire le livre ne dernier.

worie15
worie15
Niveau 10
04 septembre 2017 à 02:47:04

C'est le gros pbm du livre :d) il est inexploitable en film. En série à la limite mais il faudrait plusieurs saisons.

Le tome 1 et 2 regroupent à la fois des parties sur l'enfance et sur l'adulte.
Dans le tome 2 t'as des flash back sur la partie enfance et dans le tome 1 King évoque aussi la période adulte.

Ce livre est pire qu'un labyrinthe :noel:

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
04 septembre 2017 à 15:08:54

Ouais mais je trouve que King a bien géré les passages de l'enfance à l'âge adulte. On n'est jamais perdus dans le bouquin, puis les flashback sont toujours bien amenés et ont souvent un intérêt.

CalvinWagstaff
CalvinWagstaff
Niveau 30
04 septembre 2017 à 18:07:33

Y'a aussi tout les flashback sur Derry qui sont super intéressants, notamment les premières apparitions de Pennywise durant la prohibition.

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
04 septembre 2017 à 18:34:07

Mes passages préférés les intermèdes :)

C'est plus efficace de ne presque pas le montrer Pennywise. C'est vrai que dans le silence des agneaux (film très réussi mais le livre y est un peu simplifié) Lecteur n'y est que très peu présent devant la caméra. Pourtant, on ressent sa présence durant tout le long du film. Et ça sera pareil avec It (comme le livre) :)

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
04 septembre 2017 à 18:43:45

Je suis d'accord, les intermèdes sur Derry sont excellents.
Il me reste plus que 90 pages du 1er tome, je vais essayer de finir ça ce soir :bave:
En tout cas clairement l'un des meilleurs King, il a pas volé sa réputation ce bouquin.
Mon préféré avec Bazaar et Marche ou Crève.

Message édité le 04 septembre 2017 à 18:45:51 par JahMaique
BGP_Stark
BGP_Stark
Niveau 10
04 septembre 2017 à 19:02:08

Bouquin génial :oui:

squall0280
squall0280
Niveau 22
05 septembre 2017 à 23:53:23

Je go le voir demain normalement 😍

worie15
worie15
Niveau 10
06 septembre 2017 à 00:59:52

Le 03 septembre 2017 à 11:47:38 Ponk18 a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 11:42:19 x-Sickness-x a écrit :

Même dans le téléfilm des 90's je ne suis pas sûr que le clown apparaisse plus de 15 min.

Ouais enfin c'est pas pour autant qu'il faut mépriser ceux qui ne connaissent ni le téléfilm, ni le bouquin....(ce qui n'est pas mon cas car j'ai un âge avancé....)
Et après, son temps d'apparition dépend de la forme qu'il adopte.
L'apparition on s'en bat les steack, ce qui compte c'est comment est gérée la dualité entre les ados et le clown

Par contre l'extrait "bip bip Ritchie", euh je suis pas convaincu du tout. C'est pas marrant, ni flippant, un peu inquiétant et c'est tout.
C'est ma crainte pour ce film, qu'il soit réduit à une adaptation drame/horreur en misant sur les jumpscare, qqs scènes "violentes" et une trame narrative qui se réduit à une bande d'ados qui vont tenter d'affronter le monstre.

J'ai revu le téléfilm, et le "bip bip Ritchie" est à la fois angoissant, stressant mais marrant (enfin pas comique mais marrant dans le sens ou tu reste serein tout en te demandant si il va se passer un truc). C'est le plus du téléfilm, le clown a un côté à la fois inquiétant mais cette inquiétude est masquée par le côté "sympathique".

Je suis allé sur un forum Américain et les mecs pissent de rire sur la scène de Georgie. Il y en a un qui a dit genre "moi je vois un clown avec les yeux fluos et l'air menaçant, bâteau ou pas, je me tire en courant" :noel:

Au fond il a pas tord, dans le téléfilm, le clown (face à Georgie) adopte un look attrayant et un discours manipulateur calme et amical pour mieux le retenir.

worie15
worie15
Niveau 10
06 septembre 2017 à 01:05:55

Le 05 septembre 2017 à 23:53:23 squall0280 a écrit :
Je go le voir demain normalement 😍

Une critique complète même si c'est un pavé :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres