CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

It (ça), adapté au cinéma.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
06 septembre 2017 à 21:58:04

Salut.
Il y aura une suite alors ?
Je n'ai pas lu les livres, juste vu les téléfilms. J'ai adorée. Donc ça joue bien sur la peur psychologue plutôt que les jumpscares :content:
J'ai eue un peu peur de ça en voyant le trailer ^^
Thx pour vos réponses.

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
06 septembre 2017 à 22:04:54

Le film devrait être rentable... Puis à la fin on voit "IT - Chapter one" donc... à moins que le film se fasse défoncer au box office comme Valérian le chapitre 2 devrait sortir en 2019 :ok:

a2k
a2k
Niveau 10
06 septembre 2017 à 22:07:19

[21:55:09] <cobra35291>

Le 06 septembre 2017 à 21:50:09 worie15 a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 18:15:04 JahMaique a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 16:43:36 Mad_Stan a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 11:29:59 Ponk18 a écrit :
Bon allez hop hop hop, les belges au rapport! Le film est bon ou pas?

Les 7 acteurs qui incarnent les gosses s'en tirent honorablement mais jamais le film ne parvient à surprendre, ni à offrir plus qu'un sursaut. Le clown est omniprésent du coup il fascine moins sans parler du fait que personne mise à part les gosses ne semblent en avoir quelque chose à foutre des disparitions. Niveau réalisation les CGI ne sont pas hideux, la mise en scène fonctionne et le film offre quelques beaux plans mais rien de transcendant. A chaud je dirais que le film n'est pas honteux, il fait le job mais sans plus. C'est assez convenu .

Loin d'un nanard mais loin d'un chef d'oeuvre.

C'est expliqué dans le bouquin pourquoi tout le monde a l'air de s'en foutre des disparitions d'enfants :hap:
D'ailleurs j'ai attaqué le tome 2 ce matin, il me reste 2 semaines pour engloutir 700 pages :hap:

Tu peux me faire une remémoration stp ? :hap:
J'ai lu le bouquin il y a plus de 17 ans :noel:

C'est pas parce qu'ils sont habitués ? Ou un truc du genre ça fait partie de l'histoire de la ville où ils vivent ?

Non c'est car ça contrôle un peu les volonté, chacun oubliant et rationalisant tout(les enfants sont tués par un vagabond ou par un animal) .

Et ceux qui vivent hors de la ville ? Tu entends aux infos chaque semaine que dans cette ville tu as un gamin disparu/assassiné tu te dis mais c'est quoi cette ville de merde. Personne ne viendrait y emménager. A moins que ÇA contrôle l'esprit du monde entier, c'est un peu bidon.
Toutefois il ne faut pas chercher des poux sur S King et chercher à tout rationaliser. Je pense que l'auteur a mis de côte des explications sur ça juste pour amener une part de mystère

Message édité le 06 septembre 2017 à 22:08:41 par a2k
cobra35291
cobra35291
Niveau 19
06 septembre 2017 à 22:10:57

Le 06 septembre 2017 à 22:07:19 a2k a écrit :

[21:55:09] <cobra35291>

> Le 06 septembre 2017 à 11:29:59 Ponk18 a écrit :

>Bon allez hop hop hop, les belges au rapport! Le film est bon ou pas?

Les 7 acteurs qui incarnent les gosses s'en tirent honorablement mais jamais le film ne parvient à surprendre, ni à offrir plus qu'un sursaut. Le clown est omniprésent du coup il fascine moins sans parler du fait que personne mise à part les gosses ne semblent en avoir quelque chose à foutre des disparitions. Niveau réalisation les CGI ne sont pas hideux, la mise en scène fonctionne et le film offre quelques beaux plans mais rien de transcendant. A chaud je dirais que le film n'est pas honteux, il fait le job mais sans plus. C'est assez convenu .

C'est expliqué dans le bouquin pourquoi tout le monde a l'air de s'en foutre des disparitions d'enfants :hap:
D'ailleurs j'ai attaqué le tome 2 ce matin, il me reste 2 semaines pour engloutir 700 pages :hap:

C'est pas parce qu'ils sont habitués ? Ou un truc du genre ça fait partie de l'histoire de la ville où ils vivent ?

Non c'est car ça contrôle un peu les volonté, chacun oubliant et rationalisant tout(les enfants sont tués par un vagabond ou par un animal) .

Et ceux qui vivent hors de la ville ? Tu entends aux infos chaque semaine que dans cette ville tu as un gamin disparu/assassiné tu te dis mais c'est quoi cette ville de merde. Personne ne viendrait y emménager. A moins que ça contrôle l'esprit du monde entier, c'est un peu bidon.
Toutefois il ne faut pas chercher des poux sur S King et chercher à tout rationaliser. Je pense que l'auteur a mis de côte des explications sur ça juste pour amener une part de mystère

Les gens qui quittent la ville l'oublient, et les autres semblent ne pas vraiment y prêter attention(les évènements historiques de Derry ne sont jamais mentionnés dans les livres d'Histoires comme la disparition des premiers colons). Derry c'est la toile que ça a créé pour attraper des proies, tout ceux qui ne sont pas dedans l'oublie et évite la ville.

Message édité le 06 septembre 2017 à 22:11:11 par cobra35291
a2k
a2k
Niveau 10
06 septembre 2017 à 22:16:54

Et ceux en dehors de la ville !!

cobra35291
cobra35291
Niveau 19
06 septembre 2017 à 22:25:42

Comme je te l'a dis, ils ne font pas attention à la ville qui semble avoir un effet répulsif sur les gens.

squall0280
squall0280
Niveau 22
06 septembre 2017 à 23:28:37

Je sors de la séance

Points positifs
- le club des losers. Les acteurs sont très bons et font le taf. Mention spéciale pour Bev et Richie
- aucun temps morts, les 2h passent à une vitesse folle
- la première scène est parfaite. C'est d'ailleurs la meilleure scène du clown.

Points negatifs
- l'ambiance malsaine dans Derry est mal retranscrite
- l'enfant black est trop en retrait
- le clown ne fait pas peur
- aucun background pour le clown
- la fin expéditive
- pas compris le -16 ans
- Henry bowers passe pour un ado décérébré

Par contre je classé ce film dans la catégorie fantastique et non épouvante ou horreur. J'ai adoré suivre les gamins, j'avais l'impression de revivre l'ambiance de stranger things.

Avis rapide sur mobile.

Note: 7/10. Il fait le taff mais je m'attendais à beaucoup plus malsain.

squall0280
squall0280
Niveau 22
06 septembre 2017 à 23:30:43

Plus les effets spéciaux bien pourris. Mention spéciale au clown qui danse dans les égouts...

Le 7/10 s'explique par le fait que j'ai quand même adoré revoir pennywise

worie15
worie15
Niveau 10
07 septembre 2017 à 00:01:45

Le 06 septembre 2017 à 21:55:09 cobra35291 a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 11:29:59 Ponk18 a écrit :
Bon allez hop hop hop, les belges au rapport! Le film est bon ou pas?

Ah oui ça me revient vaguement....
D'ailleurs j'avais trouvé ça un peu tiré par les cheveux (des gamins qui disparaissent mais personne prévient la police, personne ne fait rien et préfère se "rassurer" en se disant que c'est un animal etc..)
C'est ce que je reproche à King, pour beaucoup de livres il est capable de développer tous les éléments "autours" des personnages, dans d'autres livres ils se focalise sur son/ses personnages, les lieux etc.. (donc on a pas besoin de savoir ce qu'il se passe autours puisqu'on est dans une sorte de bulle) et pour d'autres livres, ils crée un univers cohérent avec un élément perturbateur et des personnages "héros" et va se concentrer sur eux et va complètement zapper le reste :d) une nouvelle que j'avais lu avec des ouvriers je crois pris au piège par une créature qui résidait là depuis des années et genre il y avait déjà eu des disparition mais tout semblait normal :hap:
Ou Misery encore ou la fille est complètement attardée (et je crois même que tout le monde le sait) et genre personne n'est au courant

worie15
worie15
Niveau 10
07 septembre 2017 à 00:04:54

Putain Henry Bowers était énorme dans le roman et le téléfilm :bave:
Déjà dans le trailer il a pas l'air terrible mais là vous me faites peur :malade:

C'est le film qu'on attend depuis 2 ans à peu près (voir plus depuis qu'il avaient évoqué un éventuel remake).

Me dites pas qu'on a affaire à un vulgaire film "d'horreur" calibré pop corn qui aurait pu sortir cet été en mode Destination Finale ???

Je vous l'avais dit en plus "produit par New Line", c'est pas forcément rassurant quand on voit les purges qu'ils ont produites.

squall0280
squall0280
Niveau 22
07 septembre 2017 à 00:11:58

C'est pas un film d'horreur sauf pour la première scène. Henry est foiré et d'ailleurs on explique rien du perso. Dans mes souvenirs du bouquin il est gay mais là rien. C'est juste un enfant battu avec une coupe de merdr

PSII
PSII
Niveau 55
07 septembre 2017 à 02:06:26

Dwayne Johnson l'a vu il y a deux mois et apparemment il l'a vraiment surkiffé

https://www.instagram.com/p/BYt3oszFFv4/?taken-by=therock

Apparemment le film redéfinit carrément le genre horrifique, putain je commence à regretter de ne pas avoir payé ma place pour l'avant première au grand rex https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
07 septembre 2017 à 02:29:43

[22:04:54] <x-Sickness-x>
Le film devrait être rentable... Puis à la fin on voit "IT - Chapter one" donc... à moins que le film se fasse défoncer au box office comme Valérian le chapitre 2 devrait sortir en 2019 :ok:

Merci pour ta réponse ^^

Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
07 septembre 2017 à 08:13:04

Le 07 septembre 2017 à 00:11:58 squall0280 a écrit :
C'est pas un film d'horreur sauf pour la première scène. Henry est foiré et d'ailleurs on explique rien du perso. Dans mes souvenirs du bouquin il est gay mais là rien. C'est juste un enfant battu avec une coupe de merdr

Par contre pour son pote tête à claque avec le briquet :rire: C'est moi ou l'un des enfants morts qu'il croise dans les égouts, avant de se faire bouffer, ressemblait vachement à la fille dans l'exorciste ?

neqre
neqre
Niveau 8
07 septembre 2017 à 10:19:22

Le 07 septembre 2017 à 02:06:26 psii a écrit :

Apparemment le film redéfinit carrément le genre horrifique, putain je commence à regretter de ne pas avoir payé ma place pour l'avant première au grand rex https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Merci nous voilà rassurés :sarcastic:

PSII
PSII
Niveau 55
07 septembre 2017 à 10:36:31

Le 07 septembre 2017 à 10:19:22 neqre a écrit :

Le 07 septembre 2017 à 02:06:26 psii a écrit :

Merci nous voilà rassurés :sarcastic:

Ce n'était pas le but https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

C'est juste cool de lire ce genre de chose en attendant la sortie du film https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
07 septembre 2017 à 11:51:26

mais je m'attendais à beaucoup plus malsain.

Idem en fait, même les apparations de pennywise ne sont pas "horrifiques". Mais bon j'imagine que c'est voulu et que ça se tient si on se fixe sur le fait que c'est un clown un peu burlesque qui prend un malin plaisir a jouer avec les nerfs des enfants. Cela dit sans spoil quand Mike voit Pennywise la c'est assez glauque :peur: :rire: Sans doute sa meilleure apparition avec la scène d'intro

Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
07 septembre 2017 à 12:04:44

Le 07 septembre 2017 à 11:51:26 x-Sickness-x a écrit :

Idem en fait, même les apparations de pennywise ne sont pas "horrifiques". Mais bon j'imagine que c'est voulu et que ça se tient si on se fixe sur le fait que c'est un clown un peu burlesque qui prend un malin plaisir a jouer avec les nerfs des enfants. Cela dit sans spoil quand Mike voit Pennywise la c'est assez glauque :peur: :rire: Sans doute sa meilleure apparition avec la scène d'intro

Le pharmacien est carrément plus louche :malade:

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
07 septembre 2017 à 12:08:28

Le 07 septembre 2017 à 12:04:44 Mad_Stan a écrit :

Le 07 septembre 2017 à 11:51:26 x-Sickness-x a écrit :

Le pharmacien est carrément plus louche :malade:

Et le père de Beverly, on en parle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Genla
Genla
Niveau 70
07 septembre 2017 à 13:15:29

Pour ceux qui l'ont vu, est ce qu'il y a, comme le téléfilm, la scène d'un des 3 ados qui se fait plié en 2 puis aspiré dans un "tuyau" ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma