CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

It (ça), adapté au cinéma.

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
07 septembre 2017 à 13:57:58

Le 07 septembre 2017 à 13:15:29 Genla a écrit :
Pour ceux qui l'ont vu, est ce qu'il y a, comme le téléfilm, la scène d'un des 3 ados qui se fait plié en 2 puis aspiré dans un "tuyau" ?

Ce passage n'est pas repris non. Faut préciser que c'est une adaptation (et non un remake) qui prend quand même quelques libertés par rapport au livre. Comme 90% des films adaptés de romans

Genla
Genla
Niveau 70
07 septembre 2017 à 13:59:06

Dac merci.. C'était vraiment LA scene qui m'avait effrayé étant gosse. Dommage. [[sticker:p/1lmk]]

J'avoue que parmis les critiques Fr et US, j'ai du mal a comprendre.

Beaucoup disent que c'est cru, violent. Et d'autre le parfais contraire, limite comme si c'était tout public ou même violence qu'un stranger things.

Message édité le 07 septembre 2017 à 14:01:04 par Genla
x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
07 septembre 2017 à 14:07:50

Certains passages sont assez trashs voir un peu gores, et c'est surtout dérangeant et malsain du fait que c'est enfants qui subissent ça. On a pas l'habitude de voir ce genre ce violence assez extrême avec des gosses. ça ne concerne que quelques scènes cela dit, et ça dépend de vous, de votre degré de réception à ces choses la.

Des personnes seront horrifiées de voir ça, d'autres seront complètement indifférentes et d'autres vont se marrer a gorge déployée. C'est vraiment subjectif

Message édité le 07 septembre 2017 à 14:09:50 par x-Sickness-x
squall0280
squall0280
Niveau 22
07 septembre 2017 à 14:27:08

J'avoue que certaines scènes m'ont fait rire. Sincèrement le clown ne fait pas flipper sauf peut être la première scène. On sent que sur cette scène ils ont mis le paquet sur le jeu et la mise en scène.

squall0280
squall0280
Niveau 22
07 septembre 2017 à 14:33:48

Il est pas mauvais mais sérieusement tu edulcores un peu la violence tu as l'impression d'être une série style stranger things. J'ai 1000 x plus adoré l'ambiance de l'original première partie. Dans cette version il n'y a pas une scène qui fait réellement peur. Je m'attendais à revivre des moments comme dans la version originale avec l'album photo ou la photo de Géorgie mais ŕien... Le clown est moins burlesque et ressemble trop à un monstre... Après tu as le fameux bip bip Richie 😅

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
07 septembre 2017 à 14:44:16

L'âge aussi joue... Beaucoup disent avoir été traumatisé et marqué par le téléfilm, mais ils avaient quel âge quand ils l'ont vu ? 8-9-10 ans ? Regarde le maintenant c'est limite burlesque et plus drôle qu'autre chose, surtout qu'il a super mal vieilli sur les effets spéciaux. Et la 2ème partie quand ils sont adultes est mauvaise, le réal lui même avait dit qu'il aimait pas le résultat

squall0280
squall0280
Niveau 22
07 septembre 2017 à 15:03:51

J'avais 9 ans à l'époque mais c'est vrai que la deuxième partie est ratée. Sentiment bizarre sur cette version. Il faut se détacher complètement du livre et du téléfilm pour l'apprécier. Il y a des thèmes moins développés que dans le premier téléfilm et vice versa. Il est pas mauvais mais les effets du clown quand il attaque ou quand il danse le rendent ridicule je trouve

worie15
worie15
Niveau 10
07 septembre 2017 à 15:08:16

Vous êtes chiants les kheys vous me torturez :noel:

C'est quoi cette fameuse 1ère scène ? :noel:
Je me fiche de faire spoiler, mettez la balise pour les autres :hap:

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
07 septembre 2017 à 15:12:57

Bah c'est la scène que tu vois dans le trailer, sans doute la scène devenue la plus emblématique, celle de georgie en ciré jaune avec son bateau en papier

squall0280
squall0280
Niveau 22
07 septembre 2017 à 15:19:08

Cette scène ❤😍 le pop corn ça fait pop pop pop pop pop XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2017 à 16:18:11

Très bon film, j'avais adoré le 1er du nom, bien que difficillement regardable car vachement veillis, ils ont changer 2,3 trucs mais rien de bien méchant, ont ne sens pas du tout passer les 2h15, bien que j'aurai bien aimé que l'on dévelope plus l'histoire de ça.
ça me motive à lire les livres au moins :hap: .
La scène des diapos comment j'ai faillis hurlé au cinoche quand ça sort de l'écrant :hap:
L'effet 3d est dégeulasse, je m'attendais à un jumpscare mais pas de ce niveau, je l'avoue.
La scène avec la pièce remplie de clown, bien malsain aussi.
Et la toute première avec georgie et son bras arraché :ouch:

Pas contre j'espère qu'il ne vont pas refaire une araignée dégueulasse comme dans l'original pour la 2ème partie (d’ailleurs, elle est présente dans les bouquins ? )

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
07 septembre 2017 à 16:47:30

il fascine moins sans parler du fait que personne mise à part les gosses ne semblent en avoir quelque chose à foutre des disparitions

Un peu normal qu'ils s'en foutent quoi... Surtout que contrairement à ce que quelqu'un a dit précédemment c'était déjà évoqué et dit noir sur blanc dans les téléfilms donc nulle besoin d'avoir lu le livre pour le savoir... Il suffit d'avoir vu les DEUX parties du téléfilm !

Message édité le 07 septembre 2017 à 16:49:41 par darkmetal35
Mad_Stan
Mad_Stan
Niveau 10
07 septembre 2017 à 17:11:16

Le 07 septembre 2017 à 16:47:30 Darkmetal35 a écrit :

il fascine moins sans parler du fait que personne mise à part les gosses ne semblent en avoir quelque chose à foutre des disparitions

Un peu normal qu'ils s'en foutent quoi... Surtout que contrairement à ce que quelqu'un a dit précédemment c'était déjà évoqué et dit noir sur blanc dans les téléfilms donc nulle besoin d'avoir lu le livre pour le savoir... Il suffit d'avoir vu les DEUX parties du téléfilm !

Un film doit se suffire à lui même, surtout un remake. [[sticker:p/1kkn]]

Genla
Genla
Niveau 70
07 septembre 2017 à 17:15:33

Ce n'est pas un remake [[sticker:p/1kkn]]

docteurshadows
docteurshadows
Niveau 10
07 septembre 2017 à 17:18:17

y a t'il la vision ou Richie et Mike ont alors la vision de l'arrivée sur Terre de Ça à l'époque préhistorique ? , et la scéne de l'homosexuelle balancer sous le pont pour la 2éme partie du film , merci

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
07 septembre 2017 à 17:24:34

Un film doit se suffire à lui même, surtout un remake

Et tu t'es pas dit que ce serait aussi mis en avant dans la deuxième partie et donc dans la période adulte... Le film est aussi censé avoir deux parties !

Franchement avoir vu les deux téléfilms et nous sortir que c'est bizarre que personne se tracasse des disparitions, ça fait littéralement soufflé du nez.

Honnêtement il suffisait juste de retenir un minimum de choses des téléfilms et ça nous aurait éviter cette énormité.

Message édité le 07 septembre 2017 à 17:27:18 par darkmetal35
squall0280
squall0280
Niveau 22
07 septembre 2017 à 18:48:51

Les adultes ne voient rien car ils n'ont pas peur. Ça ne mange que les enfants. C'est expliqué dans le film et le téléfilm.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
07 septembre 2017 à 19:16:24

Ca mange aussi des adultes petite pensée pour les bucherons et les mafieux des bouquins mais c'est plus compliqué car les peurs d'adultes sont plus compliqués a matérialiser et les adultes peuvent être dangereux contre lui, il préfère les manipuler pour arriver a ses fins, il préfère quand même les gosses car moins dangereux, peurs plus simple a matérialiser et il préfère la viande de gamin car plus tendre et meilleure (c'est dit clairement dans le livre).

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
07 septembre 2017 à 20:54:57

Je suis sorti du ciné y'a une heure. Bon, c'est une petite déception.

En fait le film ne joue clairement pas dans la même cour que le roman. Ici, on est vraiment loin d'un film "profond", le but est avant tout d'effrayer et de divertir. Et dans cela, les 2/3 du film (jusqu'au premier "combat") sont très biens . Le réalisateur use très bien du concept et varie énormément les situations ainsi que les créatures. C'est un film qui m'a paru généreux. Le top reste la première scène même s'il y a une autre séquence que j'ai trouvé très réussie : l'affrontement à Neibolt Street; qui est une sorte de synthèse de tout ce qui fonctionne dans le film. L'humour, les apparitions, le rythme. C'est génial.
Au niveau du club des ratés, j'dois avouer que la bande est attachante (Richie est franchement marrant) même si je regrette que beaucoup d'éléments soient passés à la trappe.
Au niveau des acteurs, rien à redire, tout le monde joue bien son rôle.
Au rang des défauts, d'abord je citerais la dernière demi-heure, qui tourne totalement en rond, recyclant les mêmes artifices et les mêmes formes de la créature sans arrêt, tout ça pour tomber dans un combat hyper-convenu, très loin de l'enfer dépeint dans le roman. Sinon, le rythme est bon mais parfois trop rapide. Trop de choses manquent, le film accuse un certain manque de background, que ce soit au niveau de Pennywise qu'au niveau de certains personnages. Ca manque de mysticisme et c'est bien dommage. Le mixage sonore est aussi particulièrement irritant, ça gueule trop, y'a trop d'effets, c'est pénible.

Donc voilà, c'est divertissant, c'est clairement au-dessus de la moyenne horrifique mais c'est pas le grand film espéré.

7/10 (hésitation avec 6,5)

Message édité le 07 septembre 2017 à 20:57:55 par Collateral11
x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
08 septembre 2017 à 11:24:10

Au final les avis concordent avec ce qu'avait dit un forumeur précedemment : que New Line Cinéma fait souvent du "formaté". Enfin bref vu la complexité du roman, le résultat est honorable ça aurait pu être bien pire... bien bien pire

Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir ressenti comme un effet de rush dans le rythme. Et sinon en toute logique le background de Pennywise devrait être developpé dans le chapitre 2. Plus qu'a espèrer une bonne rentabilité, la presse a été enthousiaste mais je pense que le public va faire un peu plus la gueule

Message édité le 08 septembre 2017 à 11:25:34 par x-Sickness-x
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma