CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
resolution
resolution
Niveau 33
29 juillet 2010 à 16:33:06

:spoiler:

ils ne lui mettent pas un truc dans son verre ?

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
29 juillet 2010 à 16:44:59

je crois qu'ils ont tous le meme truc dans le verre. Ils se sont tous drogués.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juillet 2010 à 16:57:29

Non, la pilule c'était juste pour l'endormir lui (il fallait bien l'endormir avant de pouvoir le "brancher" et pénétrer ses rêves. Un soporifique quoi.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
29 juillet 2010 à 17:09:36

MAIS Ils ont tous un sédatif je croyais :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juillet 2010 à 17:29:08

Oui, mais le sédatif c'est Yusuf qui s'en occupe, ça n'a pas de rapport avec la pilule.

PtitBisc
PtitBisc
Niveau 8
29 juillet 2010 à 18:06:14

Bon, je vais de ce pas lire vos interprétations diverses et variées ( :hap: ) mais j'aimerais d'abord poser la question suivante: pourquoi Cobb et Mall ne sont-ils pas vieux lorsqu'ils se font tuer par le train, dans le rêve dans lequel ils ont passé 50 ans ?

Tipper
Tipper
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:12:08

"pourquoi Cobb et Mall ne sont-ils pas vieux lorsqu'ils se font tuer par le train, dans le rêve dans lequel ils ont passé 50 ans ? "

Très bonne question, je viens de repenser à la scène et effectivement c'est bizarre.

PtitBisc
PtitBisc
Niveau 8
29 juillet 2010 à 18:22:24

Egalement, je n'ai pas compris la scène que l'on voit au début et à la fin du film avec Cobb et Saito:
:d) Pourquoi Saito est-il vieux?
:d) Pourquoi Cobb arrive-t-il par la mer alors qu'il est déja dans ce monde (dans la scène de fin avec Mall, l'architecte et Fisher) ?

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:22:27

Le secret de la musique de "Inception"

Et si la bande originale de Inception contenait quelques indices ? Alors que les théories et interprétations fusent sur la toile autour du film de Christopher Nolan, un spectateur a déniché un indice dans la musique du film (indice confirmé par le compositeur Hans Zimmer), dont certaines notes (au début et à la fin du métrage) s'inspirent fortement de "Non, Je Ne Regrette Rien" d'Edith Piaf. (voir la vidéo ci-après)

http://www.youtube.com/watch?v=UVkQ0C4qDvM&feature=player_embedded#!

A partir de là, dans la mesure où cette mélodie est utilisée dans le film comme kick/décharge pour annoncer le réveil imminent du rêveur, peut-on imaginer qu'il existe un niveau de réalité "supérieur" non-montré à l'écran ? Que le film est un rêve ? Et que la musique, qui conclue le métrage, annonce au spectateur la fin du rêve ? Inception n'a pas fini de faire fumer les cerveaux...

:ouch: Incroyable les indices disséminé dans le film

Tipper
Tipper
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:26:34

"Pourquoi Saito est-il vieux? "

Il est tombé dans les limbes, où le temps passe beaucoup plus lentement, donc dans le faible temps qui sépare sa mort en rêve de la visite de Cobb, plusieurs années ce sont écoulées dans les limbes.

PtitBisc
PtitBisc
Niveau 8
29 juillet 2010 à 18:29:23

Oui mais la visite de Cobb n'a pas lieu d'être, enfin je veux dire que Cobb est déja dans les limbes (avec la fille architecte, Mall et Fisher) lorsque Saito meurt dans je ne sais plus quel rêve. Non ?

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:30:49

J'avais vu ça hier pour la musique, c'est tellement tiré par les cheveux quand même. :doute:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:31:35

Bah sa visite est tout à fait nécessaire parce qu'en le retrouvant, Cobb pourra permettre à Saito de revenir dans la réalité.
Et si Saito ne revient pas à la réalité, il ne peut pas passer son appel pour permettre à Cobb de rentrer tranquillement aux USA en passant les douanes.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juillet 2010 à 18:35:26

Bah si c'est confirmé par les cheveux, ça n'est pas tiré par les cheveux. Mais ça continue d'envelopper le film dans un épais brouillard d'indices. Très intéressant.

1. Tipper Voir le profil de Tipper Citer Ignorer Tipper
  2. Posté le 29 juillet 2010 à 18:26:34 Avertir un administrateur
  3. "Pourquoi Saito est-il vieux? "

Il est tombé dans les limbes, où le temps passe beaucoup plus lentement

:d) * Rapidement ^^

PtitBisc
PtitBisc
Niveau 8
29 juillet 2010 à 18:36:04

Ca j'ai parfaitement compris DaddyG.
Ce que j'ai dû mal comprendre c'est ça: le monde où Mall se prend une balle par l'architecte, qui saute et fait sauter Fisher, c'est les limbes aussi non? Parce que si oui, alors Saito est dans ce même monde, non?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juillet 2010 à 18:36:53

Ah oui non tu as raison, lentement, j'ai mal compris ta phrase. Je voulais dire qu'il s'y passe beaucoup plus de choses (dans les limbes).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juillet 2010 à 18:37:45
  1. PtitBisc Voir le profil de PtitBisc Citer Ignorer PtitBisc
  2. Posté le 29 juillet 2010 à 18:36:04 Avertir un administrateur
  3. Ca j'ai parfaitement compris DaddyG.

Ce que j'ai dû mal comprendre c'est ça: le monde où Mall se prend une balle par l'architecte, qui saute et fait sauter Fisher, c'est les limbes aussi non? Parce que si oui, alors Saito est dans ce même monde, non?

Oui oui, c'est bien ça. :o))

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:37:50

Bah oui, Saito est dans le même monde que tu décrit, Cobb part à sa recherche après que Ariane ait sauté avec Fischer.
Ce qui explique d'ailleurs le fait qu'il se réveille plus tard que les autres dans l'avion.

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:42:35

Par contre, il y a quelques choses que je n'ai pas compris : Comment fait Arthur pour mettre en mouvement l'ascenseur dans l'hôtel alors qu'il est en apesanteur ?
C'est le seul point qu'il me reste, et ça m'enerve :hap:

PtitBisc
PtitBisc
Niveau 8
29 juillet 2010 à 18:44:05

Bon j'avais bien compris alors. Mais du coup, si Cobb part à sa recherche, pourquoi il y arrive par la mer? Et vu que Cobb arrive dans les limbes avant que Saito meurt (il y arrive avant Saito, donc), pourquoi est-ce que Saito est vieux lors de la scène qu'on voit au début et à la fin?

Et personne ne m'a expliqué pourquoi Cotillard et Cobb sont jeunes lorsque le train les écrase. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment