CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:10:48

Ah non non arrêtez, grande compo de Zimmer pour Inception.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 juillet 2010 à 20:12:04

Je crois que c'est Noaln en tant que réalisateur (pas scénariste) qui est surestimé, surtout.

KingRabbit--_
KingRabbit--_
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:15:06

nan mais vous trouvez pas que toute les BO de zimmer sont des copiés collés?

Franchement c'est toujours pareil, y'a pas le moindre thème mélodique d'ailleurs.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 juillet 2010 à 20:15:53

Je dois avouer que j'ai déjà oublié la BO de inception.

lanc
lanc
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:16:41

Nolan réalisateur dans The Dark Night était quand même excellent. Là moins, faute à des scènes d'action beaucoup plus ambitieuses sûrement. Cela dit au niveau du montage c'est assez énorme ce qu'il réussit à faire à la fin en maintenant la tension sur quatre scènes différentes.

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
30 juillet 2010 à 20:20:00

la musique de fin "Time" est bien quand même

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 juillet 2010 à 20:21:27

Bah, honnêtement, j'ai trouvé ça finalement plutôt commun.
Ca ne m'a pas paru si énorme que ça (d'autant que sur 4 scènes, tu peux déjà en retirer une, parce que aucune tension sur un van qui tombe). Je veux dire, tout était bien fait, tout était très agréable mais rien ne m'est apparu comme novateur ou surprenant.

KingRabbit--_
KingRabbit--_
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:22:26

et aussi ce que j'aime pas, c'est que c'est horriblement premier degré, d'ailleurs tous les films de nolan le sont.

C'est super sérieux, ça manque de légèreté, et pour moi l'histoire qu'on nous raconte qui est un peu grandguignolesque si on la fait sur un ton vachement premier degré et vachement sérieux, c'est un peu ridicule quoi et enfantin.

C'était pareil pour ses batmans. Nolan a voulu en faire des films ultra "réalistes" et sérieux, sans la moindre touche de fantaisie, alors qu'à la base il s'agit d'un comics, donc le résultat final pour moi, ne ressemble à rien.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 juillet 2010 à 20:24:51

Un autre gros problème, c'est le traitement du rêve dans le film.
On les croirait conenctés à la matrice...J'ai beau ne pas prêter grande attention au respect d'une certaine logique scientifique, là, c'est un peu abusé.

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
30 juillet 2010 à 20:28:20

ah ouai je comprend ce que tu veux dire en fait...

moi perso j'adore l'univers mature et sombre de nolan

lanc
lanc
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:32:47

J'ai bien aimé aussi la façon dont Nolan traite du sujet du rêve. Cette façon de parler du rapport à la réalité, et donc au Cinéma. Il y a une mise en abime très intéressante, notamment dans la scène où l'on voit que plusieurs vont même jusqu'à payer pour vivre constamment dans des rêves.
"Les rêves sont devenus leur propre réalité"
Ca m'a fait penser à Matrix, et ce fameux dilemme entre bonheur et vérité. Descartes disait : La conscience semble compromettre le bonheur, elle rend toute existence inquiète. D'où la tentation de la réduire au silence. Mais, en supposant même qu'il soit possible de faire taire sa conscience, est-ce bien là la condition du bonheur? Ne suppose-t-il pas la conscience d'être heureux?
Et il me semble qu'Inception traite de ça, d'où l'aspect très tragique du personnage principal qui doit faire ce choix à la fin. Et la fin est parfaitement bien choisi car elle nous laisse dans le doute.

lanc
lanc
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:33:24

Plusieurs personnes*

lanc
lanc
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:35:53

"C'était pareil pour ses batmans. Nolan a voulu en faire des films ultra "réalistes" et sérieux, sans la moindre touche de fantaisie, alors qu'à la base il s'agit d'un comics, donc le résultat final pour moi, ne ressemble à rien."

Justement j'ai trouvé que c'était un bon parti pris de se séparer de cet aspect du comic, et par conséquent du film de Burton. Etant donné que le Batman de Nolan (je parle de The Dark Knight) traite d'un sujet de fond beaucoup plus profond que n'importe quel autre film de la série - je dis pas ça pour le mettre au dessus du lot, c'est un fait ; c'est à dire de la paranoïa américaine du 11 septembre, il me semblait judicieux que Nolan opte pour une approche très dramatique.

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
30 juillet 2010 à 20:40:47

kingrabbit le fait que tu détestes le style de nolan déjà te prédisposait à avoir un avis négatif

notsu
notsu
Niveau 43
30 juillet 2010 à 20:53:34

lol, King Rabbit qui dit que ceux qui ont aimé le film sont des "fan boys", n'importe quoi.

Moi j'en ai marre de tous ces haters de Nolan, y'a que eux qui ont pas aimé le film, car ils aiment bien se mentir à eux même, mais n'importe qui de normal va adorer le film, est tellement génialement écrit et réalisé, avec une bande son qui maintient la tension tout le long.

KingRabbit--_
KingRabbit--_
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:57:53

ouais bah toi ça se voit que t'es un gros fanboy :-(

Perso j'ai rien contre nolan, memento étant un film que j'adore par exemple.

bouboul
bouboul
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:04:43
  1. notsu Voir le profil de notsu
  2. Posté le 30 juillet 2010 à 20:53:34 Avertir un administrateur
  3. lol, King Rabbit qui dit que ceux qui ont aimé le film sont des "fan boys", n'importe quoi.

Moi j'en ai marre de tous ces haters de Nolan, y'a que eux qui ont pas aimé le film, car ils aiment bien se mentir à eux même, mais n'importe qui de normal va adorer le film...

Ridicule.

Jehaiscettevie
Jehaiscettevie
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:04:47

KingRabbit t'es un gros frustré on dirait, ta place est sur Guerre des consoles :noel:

gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 21:07:51

Y'a surement plus de gens qui se sont rendus comptes que c'etait un film moyen et fade que de gens qui l'ont adoré .

Pour adorer un tel film , faut vraiment pas etre exigeant ....

lanc
lanc
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:09:52

Quels sont les films que tu adores pour voir un peu ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment