Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
"Pourquoi Saito est-il plus âgé alors qu'il meurt après (et j'en suis sûr et certain)"
Bah c'est là que tu fait fausse route, il meurt avant eux.
Il est plus âgé parce qu'il meurt avant, c'est logique, plus on descend dans les niveaux et plus le temps s'accélère, donc pkus on vieillit vite, ce que tu dis n'est pas logique avec ce qu'on voit après à l'écran.
![]()
Mais non, puisqu'ils s'endorment devant la porte, dans la pièce ou Saito est déjà mort contre le mur.
Tu te trompes, Saito meurt avant l'arrivée de Cobb et Arianne (je te l'assure).
![]()
DaddyG
...
C'est justement pour ça que je posais la question, parce que j'étais sûr que Saito mourrait après qu'ils s'endorment et que le tout devenait illogique, incohérent.
D'ailleurs, je viens de demander à un ami qui est allé voir le film avec moi tout à l'heure, et lui aussi est sûr et certain que Saito meurt après que les 2 loustics s'endorment pour aller dans les limbes.
De toute manière, si Saito s'endormait avant, selon vous à quel moment lancerait-il la grenade?
Je suis certain qu'au moment où il la lance, il est seul dans la pièce, les 2 autres sont endormis et l'autre (me rappelle plus de son nom) est en train de donner une raclée aux soldats dehors.
Il est seul dans la pièce et les deux autres ne sont pas encore arrivés.
Je te dis que tu te trompes. J'ai revu la scène à l'instant, tu as tort. C'est une certitude.
Et mets des smileys spoilers ou je fais une demande de ban'. Ca fait plusieurs fois que je te préviens.
Désolé pour les smileys Spoilers (c'est quand ils veulent pour les bannières, m'enfin...). Ca m'étonnerait que ça fasse plusieurs fois que tu me préviens en revanche.
Regarde page précédente, je vous ai prévenus Daddy et toi. Daddy a vu mes messages, lui.
" Le troisième rêve, dont le rêveur de base est Eames, se déroule dans une forteresse enneigée située en très haute montagne. Pendant que Saito et Fischer y entrent, Eames se charge d'empêcher le subconscient de Fischer d'attaquer. Ariadne et Cobb restent en arrière pour observer la scène et éviter toute intervention de Mall. Toutefois, les blessures subies par Saito dans le premier rêve le ralentissent et Eames ne peut pas retenir le subconscient éternellement. Saito et Fischer se dirigent vers le coffre, situé dans une chambre forte, avant que Saito n'expire. (...)
Cobb reste dans les limbes puisque Saito a succombé à ses blessures. Il doit donc le trouver. Le film revient à la première scène dans laquelle Cobb est face à un Saito âgé (le spectateur comprend alors que sa 'mort' l'a placé plus profond dans l'univers du rêve, où le temps passe encore plus lentement que dans les trois strates supérieures et où il a donc considérablement vieilli dans le bref temps qui a suivi sa 'mort') et lui dit qu'ils ont besoin de réintégrer la réalité. "
![]()
Soit disant il a vécu 60 ans avec sa femme dans leur monde virtuel, mais comment ils ont fait pour rester "endormie" si longtemps
Et pendant tout se temps ( même si ça fait moins longtemps dans la réalité ) leurs corps non pas eu besoin de boire et manger
![]()
Le temps passe plus longtemps dans les strates de rêve inférieures.
5 min dans le monde réel = 1 heure à la strate 1 = genre 20 heure à la strate 2 etc... Et comment ils étaient dans les limbes (niveaux très profonds du rêve partagé), le temps s'est écoulé extrêmement lentement, d'où les 50 ans (alors que ça n'a du faire que quelques heures dans le monde réel).
![]()
J'arrive un peu après la bataille donc inutile de faire une longue tirade.
Je me contenterai de dire : CHEF D'OEUVRE.
Je suis un grand fan de Nolan depuis Memento mais voir une telle Maestria, une utilisation du temps et de l'espace aussi parfaite, des plans extraordinaires, et surtout, surtout on ne le dira jamais assez : une histoire originale, bourrée de dialogues et de concepts nouveaux, et qui passe comme une lettre à la poste!
Ca s'appelle le talent (seul bémol, les scènes bien trop longues avec Cotillard)
Revu, toujours excellent.
Un truc que je n'avais pas compris : en fait ils ne se réveillent pas directement tout à la chaine, ils se réveillent bien à la fin du vol juste avant d'atterrir (car s'ils se réveillent avant, allez simple aux limbes), en fait pour qu'ils remontent d'un niveau, il doit y avoir un kick sur le niveau au dessus, et comme il n'y a pas de kick dans l'avion, en fait le plus bas qu'ils redescendent, c'est jusqu'au premier niveau, ils se réveillent dans la voiture, et ensuite on les voit sortir de l'eau (et c'est aussi là que Cobb meurt noyé pour aller rejoindre Saito). Ils attendent ensuite probablement une semaine dans le niveau 1 (et j'imagine qu'il est ensuite moins militarisé, voire pas du tout, une fois l'inception effectuée) le temps que l'anesthésie s'efface.
oui voilà ils attendent la fin des effets de la machine surement ![]()
Ah et autre chose : l'avalanche est bien causée par le premier kick (voiture), mais le fait qu'il n'y a pas d'apesanteur dans le niveau 3 est logique, car en fait une chute libre veut dire que la seule force qui s'exerce est celle de la gravité, pas de réaction, et donc dans le niveau d'en dessous, ça compense avec la gravité et donc apesanteur. Par contre l'apesanteur (pas de force du tout) ne compense donc rien du tout dans le niveau plus bas. Le Kick de la voiture agit jusqu'au niveau 3 car il est assez puissant dans le niveau 2 pour être répercuté jusqu'au niveau 3 (sachant qu'ils sont très haut dans un immeuble, une secousse de la terre est forcément très répercutée).
Quant à la musique, certains se demandaient pourquoi ils pouvaient l'entendre d'un niveau à l'autre, mais en fait ils ne l'entendent pas vraiment, ils la perçoive, simplement une note qui reste en continue (dans le niveau 3 il dit "ça faisait 20 minutes que je l'entendais, je croyais que c'était le vent").
Go le noter sur CL Rudy. ![]()
DDB pour Spoil.
" Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible. "
![]()
Argl, en effet j'ai oublié une balise spoiler avant de dire ce que j'avais compris après cette seconde vision... Mais c'était pas volontaire, désolé.
Quel idiot... (je parle de moi, hein ^^)
Anyway
Je vois donc pas pourquoi tu affirmais tout à l'heure avoir revu la scène et constaté que c'était une certitude que Saito trépasse avant l'arrivée aux limbes de Cobb et de l'architecte.
![]()
Très franchement pour moi tout cela n'est que détails. Oui il y a des imperfections... C'est tout.
Au-delà de cela, courrons montrer ce film dans les écoles de cinéma. Comment un cinéaste peut-il atteindre un tel niveau d'excellence. Faire d'un film d'anticipation/science-fiction alambiquée un block buster tout public (pléonasme?). C'est la plus grande qualité de Nolan.
Détail amusant, ceux qui ont regardé le générique ont pu s'apercevoir que c'était le fils de Nolan qui jouait le petit James.
et ouai à montrer dans les écoles de ciné au même titre que Memento
Pour tous ceux qui se demandent pourquoi Cobb et Mal ne sont pas vieux quand ils sont écrasés par le train:
La 1ère fois qu'on voit la scène ils sont jeunes mais la deuxième fois (très rapide) on voit juste leur main et les rails , et leur mains sont ridés. On voit bien qu'ils sont vieux. Ils se voient jeunes car je pense qu'ils se revoient comme ils étaient avant de "partir" dans leur rêve.
Désolé si ce n'est pas clair.
![]()