J'avoue qu'en lisant les messages de certains, j'ai pris peur.
Je pense que certains devraient se pencher sur l'histoire de Nolan cinéaste, de Nolan Scénariste, avant de parler.
Je vais me répéter, forcément.
Signalons donc qu'à la base, INCEPTION n'est pas un block buster. Le sujet est tellement complexe qu'il faudrait être maso pour penser l'introduire dans l'esprit du grand public. Maso ou génial!
Nolan, qui donc tient cette histoire depuis une décennie, arive à nous la rendre intelligible, crédible et mieux encore, arrive à mettre en adéquation le fond et la forme.
Il sort donc de la structure de film concept pour nous pondre une oeuvre à part entière. Une oeuvre inéagalable. Une oeuvre aux dialogues riches et nombreux, à l'imagerie icnroyable.
Une oeuvre surtout, qui nous dépasse tous et qu'on ne pourra cerner totalement qu'après plusieurs visions.
Nolan donc qui est arrivé là où il est par la seule et unique force de son talent. Le mec qui a rescussité BATMAN, le mec qui a rescussité le JOKER, le mec qui a suscité la plus grande attente de 2010 avec une bande-annonce incompréhensible.
Ca se discute mais je crois que Nolan est un des meilleurs réalisateurs au monde.
Je m'adressais en particulier à Goumounir.