CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

Jack_Wilchevre
Jack_Wilchevre
Niveau 10
30 juillet 2010 à 10:18:04

:spoiler:

Finalement, j'aimerais comprendre, si quelqu'un a compris, si Cobb est bien dans la réalité à fin du film, lorsqu'il retrouve ses enfants :question:

:spoiler:

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
30 juillet 2010 à 10:40:25

:spoiler:

pour moi la toupie s'arrête mais ils on voulu nous laisser le doute :ok:

:spoiler:

Jack_Wilchevre
Jack_Wilchevre
Niveau 10
30 juillet 2010 à 10:49:25

:spoiler:

Je pense aussi étant donné qu'elle vacille, mais ça me 'rassure' dans mon impression, merci :ok:

:spoiler:

Exclusively
Exclusively
Niveau 9
30 juillet 2010 à 10:52:18

Mon interprétation personnelle est que Cobb a tout rêvé, il s'est imaginé cette histoire de contrôle des rêves et s'est fait un scénario à partir des voisins de siège de l'avion qu'il prenait. Tout cela n'était qu'un rêve.

Reste que l'on voit une pancarte Fischer lorsqu'il descend de l'avion, on peut penser que son rêve était prémonitoire mais si vous vous rappelez bien il parle à Fischer au départ de l'avion en lui demandant si son père est mort, Cobb aurait donc su son nom à ce moment dans la réalité et ce serait endormi ensuite.

Refusion
Refusion
Niveau 9
30 juillet 2010 à 11:28:07

:spoiler:

Ben à ce qui se dit sur le net il est bien dans la réalité à la fin, non pas à cause de la toupie ( qui n'est pas son objet au passage ) mais à sa bague et le fait qu'il voit le visage de ses enfants :peur:

:spoiler:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 juillet 2010 à 11:33:19

J'avoue qu'en lisant les messages de certains, j'ai pris peur.

Je pense que certains devraient se pencher sur l'histoire de Nolan cinéaste, de Nolan Scénariste, avant de parler.

Je vais me répéter, forcément.

Signalons donc qu'à la base, INCEPTION n'est pas un block buster. Le sujet est tellement complexe qu'il faudrait être maso pour penser l'introduire dans l'esprit du grand public. Maso ou génial!

Nolan, qui donc tient cette histoire depuis une décennie, arive à nous la rendre intelligible, crédible et mieux encore, arrive à mettre en adéquation le fond et la forme.

Il sort donc de la structure de film concept pour nous pondre une oeuvre à part entière. Une oeuvre inéagalable. Une oeuvre aux dialogues riches et nombreux, à l'imagerie icnroyable.

Une oeuvre surtout, qui nous dépasse tous et qu'on ne pourra cerner totalement qu'après plusieurs visions.

Nolan donc qui est arrivé là où il est par la seule et unique force de son talent. Le mec qui a rescussité BATMAN, le mec qui a rescussité le JOKER, le mec qui a suscité la plus grande attente de 2010 avec une bande-annonce incompréhensible.

Ca se discute mais je crois que Nolan est un des meilleurs réalisateurs au monde.

Je m'adressais en particulier à Goumounir.

gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 11:53:23

apres the dark knight , je suis sorti traumatisé par tant de genie .

apres inception je suis sorti comme si je venais de voir le 5eme episode de la saga bourne ou une suite aux chroniques de riddick .....
je comrpends qu'on puisse aimer ce film , mais je le repete encore une fois , la façon dont il materialise les reves est bien triste .

defense= gunfights
labyrhintes= couloirs
protection des secrets= coffres forts
differents souvenirs = etages
limbes= villes faites de haute tours et de quelques images du passé( maisons d'enfances ) ...
rentrer dans le reves des autres = se connecter physiquement
reve qui s'ecroule = tout s'ecroule
decharge = avalanche ,eau ou orage ...

la ou je m'attendais a des images et a des allegories de malades , on se retrouve a mater des trucs ultra simplistes digne d'un mauvais film de science fiction .

gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 11:58:27

SPOILER

et n'oublier pas une chose , le moment ou le scenario bascule , c'est quand saito demande a di caprio de planter une idee dans l'esprit de fischer , et que si di caprio reussit il lui permettra de revenir aux usa .

si on n'a pas ce moment , normalement le film s'arrette , di caprio va a buenos aires et hop il se passe plus rien pendant 10 ans de sa vie ....

donc pour moi cette façon de lancer l'inception c'est juste honteux .

je croyais nolan meilleur que ça .

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:06:42

J'ai jamais vu un argument aussi mousseux. :hap:

Hé, tu sais quoi ? Dans TOUS les films, y a un petit truc qui s'appelle l'élément déclencheur qui lance l'intrigue.

Et même si ça aurait été cool, Nolan ne l'a pas inventé hm :hap:

gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 12:22:53

Dans les grands films , l'action principale est amener de maniere plus subtile .
La c'est dit de manirer direct "Fais moi une inception sur ce type et tu revveras tes enfants !"

SPOILER. ca m'a degoute surtout qu'avant quan cobb dit que le virus le plus difficile a enlevé c'est une idée ( meilleure replique du film ).
Quand il dit ca je me suis , ca annonce du lourd niveau scenario et evenements spectaculaires.
Bah en fait non y'a rien derriere a part de l
'action.

Tres decu

solic
solic
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:32:54

:spoiler:

heu il y a quand même une grande part du film qui traite de la relations entre Cobb et Mall. C'est même, je dirais le plus grand intérêt du film. Et pour la simplicité des rêves, il ne faut pas oublier que tout le plan repose sur la cohérence de ceux-ci, pour pouvoir tromper Fisher.

Je trouve que t'es passé à côté de tout l'aspect poétique du film.

:spoiler:

gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 12:47:44

Pour un film qui traitait des reves , je m'attendais a quelque chose de moins terre a terre .

KlakuTroc
KlakuTroc
Niveau 3
30 juillet 2010 à 12:57:18

Gomounir :rire:

Le mec qu'a rien compris au film, ses différentes interprétations, et surtout qui a aimé The Dark Knight :ouch: :rire: :rire:

bouboul
bouboul
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:57:43

Ca t'apprendra à te faire des idées préconçues des films. Un peu comme si je disais que The Dark Knight est nul parce que je m'attendais à ce qu'il y ait catwoman dans le film.

KlakuTroc
KlakuTroc
Niveau 3
30 juillet 2010 à 13:02:22

Gomounir lis l'interprétation de Di Caprio tu verras que le film peut être extremement puissant :ok:

Puis tu as vraiment des scènes grandioses dans tes rêves? :question: (à part dribbler les chaises? :bave: :rire: )

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:04:37

The Dark Knight est l'inverse de Inception : un block buster tranformé en film vraiment ciblé (encore une grande marque de talent)

Si tu veux voir un film avec des rêves qui ressembles à des rêves, va voir Au-delà des rêves avec Williams et Cuba Gooding Junior. Mais je te préviens, ça c'est une sacrée bouse.

bouboul
bouboul
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:04:45

Pour les forumeur du forum cinéma qui ne connaîtraient pas les exploits de Gomounir :

http://www.youtube.com/watch?v=6C9oI26-VXE

:)

-bob-
-bob-
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:08:57

:spoiler:

La fin d'Inception me rappelle celle de Minority Report :doute:

bouboul
bouboul
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:14:10
  1. -bob- Voir le profil de -bob-
  2. Posté le 30 juillet 2010 à 13:08:57 Avertir un administrateur
  3. :spoiler:

La fin d'Inception me rappelle celle de Minority Report :doute:

Pourquoi? Je ne vois pas vraiment de points communs.

-bob-
-bob-
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:20:24

A la fin de Minority Report, on ne sait pas si Tom Cruise est dans la réalité ou dans le rêve.... Avec la machine qui plonge les personnes capturées dans le rêve...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment