CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:10:44

J'ai pas encore vu The Prestige, mais je trouve au contraire que Inception est plutôt "détendu" comme film, comparé à Memento par exemple. C'est quand même un film qui communique constamment avec le téléspectateur en le prenant par la main dans sa première partie, et il y a des touches d'humour, c'est presque ludique tout en restant sérieux.

Après, faut arrêter, c'est pas parce que les gens ont pas aimé qu'ils veulent se mentir à eux-mêmes ou faire leur pseudo-rebelles :( . On a le droit de ne pas aimer, ou d'aimer modérément un film avec un scénario bien mené. C'est pas le facteur par défaut, certains cherchent d'autres choses aussi dans un film.

notsu
notsu
Niveau 43
30 juillet 2010 à 21:30:31

KingRabbit--_ , bouboul, c'est bien ce que je dis : mon discours était ridicule n'est-ce pas ? Parce que c'était une parodie de ce qu'avait dit King Rabbit, justement.

bouboul
bouboul
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:33:32

Ah ok. Je n'avais pas saisi que tu le parodiais.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 juillet 2010 à 22:59:32

Non mais vous allez bientôt m'expliquer que Nolan est un tâcheron j'ai l'impression (je vous conseille X-MEN 3 de Brett Ratner ou l'Apprenti Sorcier, de Turteldaube, pour voir de vrais chefs d'oeuvre).

Je ne suis pas certain qu'on puisse séparer l'activité de Nolan scénariste de celle de Nolan réalisateur. C'est ce qui en fait tout le génie (mais oui mais oui).

Cette discussion est stérile puisque personne n'accepte les arguments d'un autre mais pour ma part, et pour tous ceux qui y voient quelque chose de moyen je dirai juste que regarder un film qui regorge d'idées, non seulement dans l'histoire, mais dans la mise en scène, c'est juste jubilatoire. Pour faire simple, j'ai eu durant certains passages un sourire béat. Un sentiment de plénitude, le sentiment d'être envhai par quelque chose qui me dépasse, et qui est dans le même temps grandiose.

Le contentement du cinéphile.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 juillet 2010 à 23:01:25

(PS : pour tous ceux qui doutent de la BO de Zimmer, il suffit de regarder la bande-annonce du film. Non son oeuvre n'est pas un immense copier-coller)

Dimitri2206
Dimitri2206
Niveau 10
30 juillet 2010 à 23:07:53

Rien que la BO de la bande-annonce me donne des frissons :bave: :coeur:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
30 juillet 2010 à 23:10:21
gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 23:13:34

Mon film prefere vu au cinema c'est le premier volet de infernal affairs .

J'ai jamais autant été pris par un film au cinema .

Rien que d'y repenser j'en frissone de plaisir .

lanc
lanc
Niveau 10
30 juillet 2010 à 23:18:18

Bah dis donc t'es loin d'être exigeant toi :sarcastic:

gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 23:30:24

Bof je sais pas , peut etre que infernal affairs est pas un si bon film , mais il me semble qu'il est pourtant reconnu pour etre tres bon.

Tu l'as vu ? Si non je le conseillex a tout le mnde ^^

en tout cas je ne pretend pas etre un apotre du bon gout et si jamais j'ai dit que les gens qui aiment inception ont pas bons gouts , je m'excuse .

Je ne le pensais pas , c'etait de la provoc dsl .
Surtt que certains de mes amis qui sont realisateurs ont adoré....

Loin de moi l'idee de donner des lecons le film ne m'as simplement pas plu pour certains points qiue j'ai explique plus haut .
En tt cas inception m'aura beaucoup fait parler lol

lanc
lanc
Niveau 10
30 juillet 2010 à 23:31:29

Non mais Infernal Affaires est un excellent film.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 juillet 2010 à 23:32:12

Rudy : tu exagères grandement, je n'ai jamais dit que Nolan était un tâcheron, loin de là.
Mais il est surestimé.

notsu
notsu
Niveau 43
30 juillet 2010 à 23:57:33

C'est ton avis.

Le mien est qu'il est sous-estimé (par toi :) ).

zxqd
zxqd
Niveau 10
31 juillet 2010 à 00:50:23

je reviens du ciné :
film de merde, j'ai faillit m'endormir quand l'autre con met 1 vraie heure à foutre son c4 sur l'ascenseur. histoire incohérente, aucun fond, cotillard gavante et chiante au possible, on a envie de la tuer et on n'est pas du tout touché par la pseudo histoire triste de cobb & mal
une histoire qui tient pas debout, biensûr suffit d'être relié a une malette pour partager nos rêves oui oui, aller j'suis fatigué jai la flemme d'énoncer tout les défauts, ptet demain.
(je parle même pas de la musique répétitive et chiante au possible, limite j'avais envie de mettre mes intras)

resolution
resolution
Niveau 33
31 juillet 2010 à 00:59:30

Tiens pour une fois je suis d'accord avec hannormal :hap:
(bien que j'aime beaucoup TDK)

maxwell2103
maxwell2103
Niveau 9
31 juillet 2010 à 00:59:53

Bon j'ai surkiffé le film. 10/10
Mais je suis pas exactement là pour ça maintenant, mais parce qu'il m'est parvenu une question qui n'est pas très claire dans mon esprit...

:spoiler:
Tout au long des 3 niveaux de rêve, l'entrainement mental de Fischer pour résister à une "invasion de son subconscient" fait intervenir des gardes armés, si on veut. Le truc que j'ai pas saisi c'est comment cela peut être possible. Cela ne devrait-il pas l'être que dans les rêves de Fischer ? Alors qu'ici ce sont successivement ceux de Yusuf, Arthur, puis Eames si je ne m'abuse.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, à défaut d'un 2eme visionnage pour l'instant.

:spoiler:

Merci d'avance.

Angous_lostfan
Angous_lostfan
Niveau 8
31 juillet 2010 à 01:22:31

Mais non justement quand t'es dans TON rève ton esprit t'attaque pas.

C'est quand t'es dans le rève de quelqu'un d'autre et qu'on te fait quelque chose que ton esprit veut te reveiller pour te dire "t'es pas dans ton rève, on te manipule"

dans la séquence a paris, le rève est celui de Arianne et les projections (passants) sont ceux de Cobb. Plus elle modifie le rève plus l'esprit de cobb se rebelle et veut le reveiller.

notsu
notsu
Niveau 43
31 juillet 2010 à 02:15:10

Juste pour donner mes notes des films de Nolan :

Memento : 10/10
Insomnia : 8/10
The Prestige : 10/10
Batman Begins : 9/10
The Dark Knight : 10/10
Inception : 10/10

Donc que je pense que Nolan est un excellent réalisateur n'est pas une surestimation, pour ma part en tout cas.
(petite note : ma façon de noter dépend de l'impression générale que m'a laissé le film, et de si le film reste bon avec des visions répétées. De gros points forts peuvent facilement compenser un point faible dont je n'ai pas grand chose à faire)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 juillet 2010 à 03:34:14

Je risque le ridicule :

Nolan, chainon manquant entre Kubrick et Spielberg !

lanc
lanc
Niveau 10
31 juillet 2010 à 03:38:54

Non tu ne le risques pas, tu l'as atteint :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation