CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 00:25:39

J ai jamais ete aussi dessus devant un film que devant inception .
Le mec a un sujet en or , le reve, et il reussit a en faire un mauvais film.

Deja le truc le plus horrible , c est que pour nolan , se defendre dans ses reves = armes et gunfights

et au dela de ca on s'attend a voir des scenes grandioses et terribles commes le sont nos reves , mais non , on a des gunfights et des scenes larmoyantes et pseudo dramatiques ( les souvenirs de di caprio )

Et au final pourquoi on a tout ca ?
Parce qu'un type veut empecher un autre de batir une societe plus puissante que la sienne ......

Un scenario digne d'avatar ....

Je suis degoute qu'un film ayant pour base le reve soit aissi faible .

Apres the dark knight on s'attendait a du lourd , mais on a un melange de mauvais matrix et de james bond .

notsu
notsu
Niveau 43
30 juillet 2010 à 00:39:18

"Deja le truc le plus horrible , c est que pour nolan , se defendre dans ses reves = armes et gunfights "

:d) C'est ça le plus "horrible" ? Il explique très bien que les défenses sont des projections du subconscient, et dans le subconscient de n'importe qui, les armes sont une défense par excellence.

"et au dela de ca on s'attend a voir des scenes grandioses et terribles commes le sont nos reves"

:d) Euh, on les a.

"Et au final pourquoi on a tout ca ?
Parce qu'un type veut empecher un autre de batir une societe plus puissante que la sienne ......"

:d) C'est la phrase la plus ridicule de ta petite tirade, car t'as pas dû regarder le même film que moi, le but du film n'est pas du tout de nous montrer ceci (et au passage il veut l'empêcher de monopoliser le marché de l'énergie, ce qui est quand même très défendable, car une seule multinationale qui contrôle l'énergie = multinationale qui contrôle la planète).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 juillet 2010 à 00:43:07

:spoiler:

Non mais déjà l'histoire de multinationale c'est un prétexte pour traiter une relation amoureuse et une relation père/fils (qui est peut être en fait la clé du film), donc bon.

:spoiler:

notsu
notsu
Niveau 43
30 juillet 2010 à 00:43:44

C'est bien ce que je dis, c'est le plus ridicule de résumer l'histoire à ça.

gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 00:52:59

Apres il faut pas trop en demander , ca reste un blockbuster .....

Mais y'a pleins dectrucs vraiment decevants .

- le coup de on s'endort tous a cotes donc on partage nos reves
- le fait que le reve soit un lieu d'affrontement physique
- les images du reves sont loin des sensations que l'on eprouve vraiment en reve ( difficulte a se mouvoir , difficulte a saisir des objets ,difficulte a materialiser des lieux coherents .....)
- aucune scene culte ou moment de tension enorme , tout coule de source....

Bref , on a un film qui parle de reves mais qui est bien solidement accroche a la realite des blockbusters .

Un film a refaire mais avec intelligence

gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 00:55:15

J ai du mal a croire que c'est le meme type qui a fait the dark knight .

notsu
notsu
Niveau 43
30 juillet 2010 à 01:00:13

"le coup de on s'endort tous a cotes donc on partage nos reves"

:d)

Ah ok, vu le niveau d'attention, je peux comprendre que t'ai été déçu...

L'intelligence faudrait peut-être que tu l'actives la prochaine fois (et je dis pas ça méchamment), avant de te plaindre de celles des autres.

augus
augus
Niveau 9
30 juillet 2010 à 01:08:23

C'est plus un film d'action a gros budget qu'un un film a scenario(et n'osez pas me dire le contraire )

le fait est que Nolan se veut plus ambitieux ,donc il se donne au max pour l'écriture du scenario mais comme il n'est pas ce qu' appelle un bon scénariste surtout pour un sujet aussi complexe finalement ce qu'il sait faire le mieux prend le dessus ,c'est a dire le coté blockbuster américain en bonne et due forme et je dirais même tant mieux sinon le film serait mauvais, des scènes d'action et des scènes d'actions avec du hans zimmer,y a que ca dans ce film pour 2h30,et évidement des scènes censée être émouvantes

Franchement ca fait un peu rire de voir des gens qui se disent déçu du scenario,c'est un peu facile de se croire l'être car on sait tous tres bien que c'est pas dans un blockbuster américain qui a couté plus de 200 millions qu 'on aura un vrai scenario super riche , bien travaillé et écrit avec de vraies réflexions sur un sujet aussi complexe .

qu'est ce qui ramène le plus ? 2h30 de bla bla avec un vrai scénariste aux commandes ou 2h30 de bons sentiments ,d'effets spéciaux et de scènes d'actions avec un Nolan qui a lui seul fait vendre ?

notsu
notsu
Niveau 43
30 juillet 2010 à 01:15:31

Le scénario est excellent. La façon dont ils montent l'inception, toutes les étapes, d'abord dans la rue, puis dans l'hotel, puis à la fin un peu en impro dans la base enneigée, c'est du grand art.

L'action ne fait que suivre cette magnifique opérations, avec une touche d'humour et une réalisation au poil.

N'allez pas me mettre ça à coté d'un Twilight 2 svp.

gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 01:25:05

Le sujet c'est l'intrusion dans les reves.
Je peux pas capter qu'on puissent etre content de voir un film d'action avec un scenario minimal alors que le theme du film promettait quelque chose d'enorme .
Moi dès la course poursuite a mumbasa j'ai compris qu'on avait bascule dans le film a grand spectacle ou l'action prend le dessus sur le theme prometteur du depart .

De plus on nous presente l'inception comme une operation ultra difficile et perilleuse , mais au final ts les protagonistes se reveillent tranquilles dans l'avion et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Alors qu 'a la base l'inception etait cense etre un truc monstrueux et irrealisable

augus
augus
Niveau 9
30 juillet 2010 à 01:25:37

c'est difficile a dire ici ,ca dépend de comment on perçoit les choses, pour moi c'est qu'un blockbuster donc le scenario me suffit ,il fait peut être meme plus que d'habitude pour un blockbuster donc c'est encore mieux mais si on commence a parler de film a scenario réellement ,évidement que c'est mauvais, très mal traité et maitrisé ,c'est meme osé de traité un tel sujet complexe .

quand tu vois que en 2h30 ,la pluspart du temps c'est des scenes d'actions pour t'en mettre pleins la vue,c'est très révélateur

notsu
notsu
Niveau 43
30 juillet 2010 à 01:28:17

Gomounir, si tu n'as pas compris tout ce qu'ils ont dû faire pour que l'inception marche, je peux comprendre que tu penses que ça a paru facile...

augus, Inception c'est assez peu d'action hein, mais la réalisation souvent en mouvement t'as peut-être donné cette impression ;)

augus
augus
Niveau 9
30 juillet 2010 à 01:30:58

moi personnellement j'ai aimé et passé un bon moment mais faut pas prendre au serieu le film quoi Gomounir12

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 juillet 2010 à 01:31:30

LES SPOILERS putain. :hum: Mais vous le faites exprès ou quoi ?

" De plus on nous presente l'inception comme une operation ultra difficile et perilleuse , mais au final ts les protagonistes se reveillent tranquilles dans l'avion et tout va bien dans le meilleur des mondes. "

Oui bon tu as un train de retard toi... T'as pas dû comprendre grand chose du film en fait.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 juillet 2010 à 01:32:25

Ma phrase sur les spoiler était principalement adressée à Gomounir12 là, mais elle vaut pour tout le monde. Faites un effort quoi.

resolution
resolution
Niveau 33
30 juillet 2010 à 01:33:12

Franchement faut arrêter les : "c'est un blockbuster donc on y a va pas pour le scénario" et autres trucs du genre.

Nolan a prouvé avec TDK qu'il savait écrire un scénario (avec son frère mais bon), mettre des enjeux politiques dans ses films, peindre une amérique post 11 septembre etc.

Donc oui un blockbuster peut avoir un bon scénario, je ne vois pas pourquoi on jugerait le scénario d'un film par rapport à son budget.

Si le film dépasse les 50 millions de budget on ne fait plus attention au scénario c'est ça ?
Pardon mais je ne pense pas que ça marche comme ça, un mauvais scénario doit être sanctionné quel que soit le budget du film. (enfin si le film a besoin d'un scénario, une connerie (avec tout le respect que j'ai pour ce film) à la braindead n'a pas besoin de scénario :hap: ).

augus
augus
Niveau 9
30 juillet 2010 à 01:47:55

c'est pas la question,c'est juste savoir faire la part des choses comme font les producteurs a hollywood.

toutes façon le scenario n'est pas terrible si on le prend au sérieux ,n'ayons pas peur de le dire mais un film ne se limite pas a ca pour être bon heureusement .

gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 01:50:18

On peut ne pas avoir aime le film mais avoir compris ....

Faut pas syStematiquement dire aux gens qui aiment pas " ouais mais t'as rien compris .... " ou " t'es pas assez intelligent pour avoir saisi ....."

j' au tres bien capter , mais je m'attendais a un film intelligent et puissant , pas a un blockbuster .
Ce film ne se demarque ni par ses scenes d'actions, ni par la facon dont est traiter le theme .
Donc au final on retient quoi ?
Un enieme blockbuster

notsu
notsu
Niveau 43
30 juillet 2010 à 01:51:27

Ben on le voit à chaque fois que tu parles que t'as pas compris, j'ai pas dit que c'était parce que t'as pas aimé...

gomounir12
gomounir12
Niveau 7
30 juillet 2010 à 02:00:33

Qu'est ce que je n'ai pas compris dans ce que j'ai dit?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma