CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:47:46

Ca fait vachement mec blasé :rire2: mais tout le monde ne peut pas tout aimer...

Angous__
Angous__
Niveau 7
25 juillet 2010 à 22:07:40

je crois que y'a que ceux qui ont déja vécu un rève lucide qui peuvent comprendre vraiment le film.

Moi par exemple, si on parle en langage "inception" je suis déja allé au niveau 2 :( mais c'etait ultra cours. Mais j'ai pas vécu ça comme dans le film.

J'etais en train de rever d'un truc (je sais plus quoi) , puis je me suis reveillé, genre tout était normal je suis dans mon lit allongé, je regarde au plafond...et là je me rend compte que je suis ENCORE en train de rever

et là comme dans la scène du café parisien, je controle pas et je me reveille :noel:

bouboul
bouboul
Niveau 10
25 juillet 2010 à 22:26:14

Perso, je me suis déjà rendu compte que je rêvais, sans pouvoir autant sortir de mon songe...Pourtant, j'essayais. :(

Angous__
Angous__
Niveau 7
25 juillet 2010 à 22:29:53

ça c'est une paralysie du sommeil. Quand tu veux sortir de ton rève :oui: et que tu peux pas bouger.

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
25 juillet 2010 à 22:41:14

Moi j'ai remarqué que depuis que j'ai vu le film, mes rêves sont tellement bons :noel: (je ne dirai pas de quoi je rêve :hap: )

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
25 juillet 2010 à 22:46:37

Non, la paralysie du sommeil vient à l'endormissement ou au réveil.
Et tu peux plus bouger car, même si tu es réveillé, ton corps pense être encore dans un rêve ( il se bloque pour pas qu'on reproduise les gestes du rêve ).
Et donc tu es mi-éveillé, mi-endormi, et tu peux avoir des hallucinations auditives comme visuelles.
Le rêve lucide c'est bien quand tu es conscient de rêver.
Tu peux le automatiquement, sans faire exprès quoi, ou en faisant des tests de réalité.
Après je suis loin d'être un connaisseur, donc je veux pas trop m'avancer ...

solic
solic
Niveau 10
25 juillet 2010 à 22:46:49

Elle Page? Marion Cotillard?
DiCaprio?

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
25 juillet 2010 à 22:47:47
  • Tu peux l'être.

solic :d) Oui ? :hap:

Angous__
Angous__
Niveau 7
25 juillet 2010 à 23:22:39

"Moi j'ai remarqué que depuis que j'ai vu le film, mes rêves sont tellement bons :noel: (je ne dirai pas de quoi je rêve :hap: ) "

idem :ouch:

Dimitri2206
Dimitri2206
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:26:42

J'ai pas encore dormi depuis que j'ai vu le film :noel:

Je verrais ça. :bave:

Sasory
Sasory
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:42:09

Faut que je mete a lire vos théorie, maintenant que je m'en suis fait une ou deux :fou: :noel:
Je fais ca si j'arrive pas a dormir vers 4heures :fou:

Et je go le revoir dans la semaine :)

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 juillet 2010 à 00:55:13

Endormez-vous et je vous inceptionnerai :hap:

Angous__
Angous__
Niveau 7
26 juillet 2010 à 00:56:25

"J'ai pas encore dormi depuis que j'ai vu le film :noel: "

LA MEME PUTAIN :noel:

j'ai un peu flippé avant de me coucher vendredi soir :noel:

Smalldoguidog
Smalldoguidog
Niveau 8
26 juillet 2010 à 01:18:35

Ce film est à DORMIR debout..

Non, pas parce qu'il est nul..

mais parce qu'il nous donne l'impression de vivre l'un de ses REVES les plus fous.

Morfun
Morfun
Niveau 6
26 juillet 2010 à 03:30:00

:spoiler:

Pour le totem, c'est Arthur qui dit à Ariane (au moment où elle vient pour toucher son dé trucé) que personne d'autre ne doit toucher son totem.

D'après moi, garder les secrets de son totem c'est juste pour pas qu'un extracteur qui aurait préalablement touché à ce dernier puisse le recréer fidèlement dans un rêve pour te tromper. Donc en gros, c'est juste pour pas te faire piéger.

Pour la toupie, la seule personne qui connaît son fonctionnement outre Cobb est Mel, et celle-ci étant morte, elle ne représente pas un danger. De plus, c'est une toupie, pas un dé trucé. Si Arthur ne veut que personne ne touche à son dé, c'est qu'il serait avantageux pour un extracteur de savoir la répartition du poids exact pour ainsi le recréer fidèlement et pouvoir le manipuler à sa guise. Par exemple, si le dé tombe toujours sur le 3, eh bien l'extracteur le fera tomber sur le 3 au moment venu, à savoir quand Arthur le lancera pour savoir s'il se trouve dans la réalité ou s'il rêve.

La toupie, en tant que totem, ne se base pas sur son poids ni sur sa forme. Donc, je pense qu'un extracteur sachant que la toupie est le totem de Cobb et qu'elle est supposer s'arrêter de tourner dans la réalité la fera s'arrêter de tourner dans le rêve pour faire croire à la réalité. Vous me suivez?

Donc pour moi, une toupie dans un rêve ne s'arrête jamais de tourner, même si elle n'est pas un totem.

Aussi voilà ma théorie en ce qui concerne la fin du film (avant que Cobb et Saito ne se réveillent) :

Dom est resté dans les limbes pour ramener Saito. Il est entré avant Saito dans les limbes. Toutefois, lorsque tout le monde se réveillent dans le premier niveau, Dom et Saito sont encore dans la voiture.

Donc je dis que Dom s'est noyé et qu'il s'est REretrouvé dans les limbes APRÈS que Saito y soit entré. Il serait alors entré quelques minutes après Saito, ce qui expliquerait leur différence d'âge. De plus, il atterit sur la plage, comme lorsque que lui et Ariane sont entrés dans les limbes pour ramener Fischer.

Au moment de la rencontre entre Cobb et Saito dans les limbes, Saito prend l'arme de Cobb (qu'on lui a mis sur la table) et lui tire dessus pour le revéiller, car je ne pense qu'il puisse aller plus profond que les limbes. Ensuite, il se suicide. C'est ainsi que les deux se réveille dans l'avion.

En ce qui concerne Mal et Cobb, je dis qu'il ne pouvait pas se réveiller car ils étaient allés trop loin et il n'y avait personne pour les réveiller (comme l'a fait Arthur dans l'ascenseur au deuxième niveau avec tout le groupe). Leur seule façon de s'en sortir était de se suicider.

Quand Cobb arrive à l'aéroport, il est normal que tous ses compagnons le regardent. C'est une façon de démontrer qu'ils ont réussi leur mission, et que Cobb est maintenant rentrer chez lui. Quant à Miles, le père de Cobb, il savait pour la mission puisque Cobb est venu lui demander de le mettre en contact avec un architecte (en l'occurence Ariane). Donc je trouve normal qu'il soit à l'aéroport à la fin.

Vous en dites quoi?

angous_shepard
angous_shepard
Niveau 8
26 juillet 2010 à 03:39:54

ce que j'en pense c'est que si ils ont un totem, c'est pour se reperer dans la réalité mais empecher aussi les extracteurs ennemis de les avoir.

Il y'a du potentiel pour un episode 2. Voire une trilogie.

Il suffit d'imaginer des ennemis de Cobb, se connecter a la machine (donc aux rèves de Arianne) durant une extraction ou une inception, et il fouterais le bordel.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
26 juillet 2010 à 04:35:38

@morfun

:spoiler

oui c'est l'explication pour les camp des "la fin est dans la réalité". les ptites nuances se situent dans le fait que le niveau 4 est peut être pas le limbo mais le simple rêve de Cobb (ce qui simplifierait le fait que comme il meurt noyé, alors il va dans le limbo, mais pas qu'il RErentre dans le limbo)

Autre détail, un totem ne peut déterminer que si on se trouve dans le rêve d'un autre. On ne peut pas vérifier si on est dans la réalité ou son propre rêve (étant donné que dans ce cas, on connaît les caractéristiques de son totem).

La toupie par contre est un totem complètement foireux, parce qu'on peut rien vérifier du tout si on se base juste sur le fait qu'elle doit tourner à l'infini ou non.

Ce qui aide pour la théorie que tout est une inception sur Cobb, car il faudrait que l'équipe soit capable de lui indiquer si il est dans un rêve ou dans la "fausse" réalité Or avec un totem foireux comme ça, hop c'est bon.

ya pas à dire , même la 2e fois c'est épique...et en imax :bave:

Morfun
Morfun
Niveau 6
26 juillet 2010 à 15:00:14

@PiloiCus

À chaque fois qu'ils sont supposé être dans les limbes (ce que tu dis être le rêve de Cobb), ils arrivent toujours par la plage, même lorsque Cobb vient chercher Saito à la fin.

Et sinon, c'est vrai : même la deuxième fois ça reste épique :bave:

rafaelfederer
rafaelfederer
Niveau 9
26 juillet 2010 à 16:38:11

je suis actuellement a l'étranger, donc j'ai la possibilité de le voir en anglais (sans sous titres anglais). je voulais savoir, est ce que le scénario est vraiment compliqué ? beaucoup de termes techniques ?

j'ai été voir Shutter Island, et j'avais bien compris. J'ai un assez bon niveau d'anglais, il faut juste que les personnages ne parlent pas trop vite.

Mais vu que ça a l'air d'être un chef d'oeuvre et j'ai adore jusque la tous les films de Nolan, j'ai peur de ne pas tout comprendre le film et donc de gâcher un peu tout.

Donc la question est : devrais je attendre mon retour en france pour le voir ou c'est un film abordable ?

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
26 juillet 2010 à 16:40:07

Sincèrement, en français, les dialogues fusaient au début du film, ça allait tellement vite que j'devais réfléchir à ce qu'ils disaient, mais après j'étais plus trop largué.
En anglais j'aurai pu suivre.

Je pense que oui, tu pourrais le voir. :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma