"L'histoire ! Il manque un truc ! Pas assez détaillé ! Les enjeux, que nenni ! Bwaaaaah ! "
!!!!!!!!!
Leur bidule des multinationales. 
C'est peut-être moi qui n'ai pas été attentif, mais à la fin je sais même plus ce que les personnages recherchaient... L'histoire personnelle de Cobb a peut-être pris le dessus sur ça, je sais pas, mais tout le contexte est trop flou.
Mais faut quand même dire que je lui trouve plus de qualités que de défauts. Déjà pour avoir réussi à faire, au final et hormis "l'histoire autour de l'histoire", un film cohérent, complexe mais fluide et somme toute assez simple à comprendre. Bon après, la fin je l'ai déjà vue dans eXistenZ, mais ici c'est quand même beaucoup mieux amené, puisque rien n'est explicité.
La plupart des scènes d'action sont plus que correctes, même si à l'instar de Ian je regrette que certaines ne soient pas plus lisibles, notamment celles en voitures. Par contre, les combats dans l'hôtel sont franchement superbes, peut-être le(s) passage(s) que je préfère. Très bien chorégraphiés, et avec une part de folie que j'aime bien.
Il y a aussi le développement des persos qui me semble assez superficiels parfois, personnages qui ne partagent pas bien souvent leurs sentiments, excepté celui joué par DiCaprio.
Au niveau des acteurs justement, je n'ai rien à redire là-dessus par contre. Grand plaisir de voir Caine, Berenger, Murphy ou encore Gordon-Levitt. Casting de grande classe.
C'est tout, c'est nul, et je m'en fiche.