CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:08:28

Non, Shrek 4. :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:11:06

Bon j'attends un développement :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:13:31

On est deux :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:14:11

J'en vois un en trop :sournois:

:hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:16:34

Mais comment expliquer rationnellement un sentiment ? C'est impossible ! :hap:

Et en plus, vous me mettez la pression. :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:18:20

Si à 30 t'as pas clairement expliqué ton avis, tu lui ajoutes 0,5 ok ?

Marché conclu !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:21:15

Juste pourquoi tu es déçu, y'a forcément des raisons :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:22:01

L'inverse. Je lui enlève 0,5 si j'ai pas clairement expliqué mon avis.

Nan mais sois raisonnable, tu veux que j'émette un avis CLAIR, c'est impossible pour moi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:29:29

Moi c'est Stéphane :hap:

Non, mais juste histoire d'avoir un aperçu de ce que tu penses quoi :snif:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:38:22

"L'histoire ! Il manque un truc ! Pas assez détaillé ! Les enjeux, que nenni ! Bwaaaaah ! "

:spoiler: !!!!!!!!!

Leur bidule des multinationales. :hap:
C'est peut-être moi qui n'ai pas été attentif, mais à la fin je sais même plus ce que les personnages recherchaient... L'histoire personnelle de Cobb a peut-être pris le dessus sur ça, je sais pas, mais tout le contexte est trop flou.

Mais faut quand même dire que je lui trouve plus de qualités que de défauts. Déjà pour avoir réussi à faire, au final et hormis "l'histoire autour de l'histoire", un film cohérent, complexe mais fluide et somme toute assez simple à comprendre. Bon après, la fin je l'ai déjà vue dans eXistenZ, mais ici c'est quand même beaucoup mieux amené, puisque rien n'est explicité.
La plupart des scènes d'action sont plus que correctes, même si à l'instar de Ian je regrette que certaines ne soient pas plus lisibles, notamment celles en voitures. Par contre, les combats dans l'hôtel sont franchement superbes, peut-être le(s) passage(s) que je préfère. Très bien chorégraphiés, et avec une part de folie que j'aime bien.
Il y a aussi le développement des persos qui me semble assez superficiels parfois, personnages qui ne partagent pas bien souvent leurs sentiments, excepté celui joué par DiCaprio.
Au niveau des acteurs justement, je n'ai rien à redire là-dessus par contre. Grand plaisir de voir Caine, Berenger, Murphy ou encore Gordon-Levitt. Casting de grande classe.

:spoiler:

C'est tout, c'est nul, et je m'en fiche. :hap:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 01:38:34

"#

Perso ce film m'a bien bouleversé, lundi ça s'est calmé, mais de mercredi à dimanche j'arrêtais pas de penser à lui. Une véritable obsession. J'arrive même plus à regarder d'autres films, j'ai l'impression qu'ils sont tous insignifiants à côté."

Comme moi putain c'est completement dingue comment Nolan m'a "touché" avec ce film. Et je suis pas le seul , la fille avec qui j'ai été le voir aussi, elle m'a appelé genre "hey, tu repenses encore au film desfois?"

moi "ouai... :( c'est trop bisarre j'arrete pas d'y reflechir".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 01:41:09

j'ai beaucoup aimé j'espérais un film complexe et c'est ce que j'ai eu : la force du film repose sur son scénar et son intrigue multiple pas sur une enchère d'effets spéciaux (bien que ceux qu'on peut voir sont spectaculaires)

deux seules choses m'ont gêné : l'accent (à couper au sabre)du japonais et la dernière partie trop longue à se mettre en place à mon gout
nolan aurait pu être plus inventif dans la séquence de la bataille (dans le niveau de la neige) pour la rendre aussi intéressante et indispensable que le reste bien qu'elle ait son utilité

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:44:07

Jack c'est toi le nul ouais :-(
Je partage évidemment pas ton avis. Sur l'action donc, mais aussi sur les personnages secondaires, dont il me semble que le but n'est pas forcément d'être développé autant que celui de Leo. C'est quand même un film qui prend ce dernier comme personnage principal, tout tourne autour de lui au bout d'un moment. Les autres sont comme des soutiens, mais ils n'en sont pas pour autant laissés de côté je trouve. Et puis je répète que pour moi l'intérêt n'est pas l'individu, mais la manière dont ils créent tous un groupe solide et uni.

Angous :d) Moi aussi je l'ai vu avec une fille ! :ouch:

Mais elle a dit que le film était bien sans plus. Son corps est désormais dans ma cave.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 01:44:08

y'en a qui pensent que tout le film est une thérapie pour Cobb. Une inception pour qu'il avoue et arrete sa dépendance au monde des rèves (représentés par Mall et Saito).

C'est la theorie de Di Caprio du moins.

Comme quoi y'a pas que "si la toupie s'arrete" "si la toupie s'arrete pas"

ce film m'a...boulversé. Je vais acheter une affiche du film sur ebay. Elles sont géniales.

lanc
lanc
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:45:13

Oui Angous spoile sans arrêt, ça choque quand on est pas habitué mais après on s'habitue :hap:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 01:49:08

moi je pense que si le groupe est si étrangement soudé les uns envers les autres (dans tout les films de braquage, le blessé est abandonné...)

c'est que chaque membre de la dream team est une projection de Cobb. Un aspect de sa personnalité.

Ca rend cette affiche encore plus puissante:
http://www.impawards.com//2010/inception_ver14_xlg.html

no raj leprodiss que je vais avoir cette affiche en 120x160 ? :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 juillet 2010 à 01:49:15

La première partie j'aurais mis 8.5, et à partir du vol en 747, c'est du 9.5 jusqu'à la fin. A partir de là le film ne m'a pas lâché de mon état de béatitude.

Donc vous me direz, 8.5 + 9.5, pourquoi pas 9 au final ? :hap: Bah parce que le film continue après l'écran de cinéma, et que c'est fichtrement bon de retourner un film dans tous les sens pour tenter d'en approcher quelques vérités (à défaut de les obtenir).

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:50:58

Oui c'est le personnage principal, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit délaisser les autres comme ça je pense. Quelques détails permettent de savoir qui pense à peu près quoi, mais voilà....
Bon après, si tu les vois plus comme un groupe que comme un ensemble d'individualités réunies pour une même cause, mouais...

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 01:52:10

leprodiss , pour éviter que tu m'enfermes dans ta cave (sauf si ta copine est :bave: )

http://www.youtube.com/watch?v=-xeHiTmx5AU

+

http://www.youtube.com/watch?v=4eAuBSTinYw

film culte, je suis désolé les mecs... Ce film est culte. Il doit l'etre.

On doit se referencer a ce film pour plus tard. Dans la réalisation. Dans la schizophrénie , dans la narration a plusieurs strates de temps, dans l'univers...

Il est au delà de matrix.

lanc
lanc
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:56:57

Au delà de Matrix ? T'es sur de toi ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics