CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:58:11

Je suis d'accord avec Ian. Au-delà de Matrix ? :ouch:

:hap:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 01:58:33

Sur.

Matrix a entrouvert la porte. Inception l'a explosé cette porte.

Un film analogie du cinéma, de l'imaginaire...une veritable inception sur les spectateurs dans un rève partagé avec Nolan...

Putain quoi. Pas culte ce film? Il le faut les gars. Pas après toutes les bouses qu'on s'est tapé.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:58:42

Angous au passage, si tu pouvais prévenir quand tu spoiles. Merci.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 01:59:59

Tu vois leprodiss:

:spoiler:

Qu'est ce qu'il y'a de plus terrible comme parasite...qu'une idée?

Chaque personne est ressortie du film avec son idée, sa theorie.

C'est enorme. On a eu la theorie, et la pratique en étant sujet nous meme. C'est au delà de la 3D.

fin :spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 juillet 2010 à 02:00:53

Non mais Angous tu ne décides qu'un film soit culte ou non en fait, il l'est ou il ne l'est pas. :hap:

Et ça, seul le temps le dira. Matrix est culte, ça c'est certain. Inception c'est bien trop tôt pour le dire. Et puis on s'en fout un peu qu'il soit culte, l'important c'est qu'il soit génial, et il l'est. :bave:

lanc
lanc
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:00:57

A mon avis on peut pas encore savoir avec certitude qu'Inception deviendra culte. J'ai l'intime conviction que oui, mais un film se définit comme tel avec du recul d'au moins plusieurs années.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 02:05:42

"
Et ça, seul le temps le dira. Matrix est culte, ça c'est certain. Inception c'est bien trop tôt pour le dire. Et puis on s'en fout un peu qu'il soit culte, l'important c'est qu'il soit génial, et il l'est. :bave: "

ça me ferait chier que on se souvienne de avatar (pas le maitre de l'air hein :noel: ) et pas de ce film.

Je suis ressorti le 1er truc que j'ai vu dans le ciné c'est l'affiche de "L'Italien" avec Kad Merad. Je peux te dire que je suis bien retombé sur terre.

Et je suis pas le seul a penser que ce film ne va pas cartonner (je le voudrais tellement...) regardez ces 2 twitter:

http://twitter.com/ebertchicago/status/18647288780 (il a mis la note maximale je précise, critique d'un journaliste de chicago)

http://twitter.com/Kameyoko/statuses/19249392310

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:06:30

Je suis prêt à parier que oui, ça me paraît évident.

[-38-]
[-38-]
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:11:20

Je pense qu'il ne deviendra pas culte, qu'il restera dans nos mémoires mais pas comme un film culte (faudrait devenir le "film culte" déja).

Mais c'est typiquement le genre de film que t'as envie de revoir en sortant de la salle, et j'aime ça.

InTheMudForLove
InTheMudForLove
Niveau 9
27 juillet 2010 à 02:11:29

Affirmer qu'Inception > Matrix, c'est ignorer Totalement la mesure folle du background de Matrix !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:14:24

Non mais on s'en fout en fait :hap:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 02:17:34

Sauf que matrix avait un univers ultra limité et se targuait de prendre le spectateur pour des cons "olol cours de philo".

Là quelques phrases de Mall pour nous faire prendre conscience du background de dingue de Inception.

Et les possibilités de cet univers sont énormes. Nolan a bien spécifié que si suite il y'a cela ne se nommerait pas inception (car on sait déja ce que c'est l'inception).

Imaginez un ennemi de Cobb qui se connecte a la machine pendant qu'ils revent tous? Ils vont se battre dans les rèves? :bave:

Et si quelqu'un se fait buter pendant qu'ils rèvent (dans le réel je parle) ça fait quoi?

Et y'a tout un tas de possibilités encore!

Les cauchemards (inception était a l'origine un film d'horreur pour Nolan!)
Les fantasmes...

iFail
iFail
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:17:44

Matrix je l'ai revu dernièrement et ya quand meme des erreurs de gout et de la niaiserie parfois (comme quand Neo "ressuscite" après un baisé de Trinity, quand Neo tue Smith en lui plongeant dedans ...) et certains aspects du scénario ne tiennent pas debout (comment ils se reproduisent les humains dans le monde réel ? S'ils font des enfants dans la matrice ces derniers existent ils alors dans le monde réel ? etc etc ) et le jeu d'acteur n'est pas faramineux.
Sans oublier les mauvaises suites.
Ce fut une révolution mais c'est loin de la perfection.

(Et de meme pour Inception d'ailleurs)

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 02:18:32

Inception n'est pas parfait evidemment loin de là.

Mais...ce film va faire un bide je le sens. Un bide du niveau du "Prestige" je veux dire.

iFail
iFail
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:20:50

Vu le niveau des effets spéciaux et le côté film d'action il fera j'en suis sûr moins un bide que "the prestige"

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:22:59

Matrix n'est pas un film " kikoo tro bien la filo lol ". Peut-être qu'il est vu comme ça, mais le premier, j'en entends souvent parler comme d'une oeuvre qui fait beaucoup réfléchir. Et quand ça vient d'une de mes profs qui n'aime pas beaucoup les blockbusters, ça donne plus de crédit à la chose, pour moi du moins.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 02:23:41

non mais c'est ça le problème

la bande annonce de warner a été faite de façon intelligente.

Putain tu mattes la bande annonce de inception tu t'attends a Mission Impossible dans Alice aux pays des merveilles avec des Gunfight.

puis non. C'est logique...

C'est comme si au lieu de t'attendre a voir Harry Potter, tu vois un film ou Nolan t'explique (de façon fictionelle) comment le sort expelliarmus marche, de façon détaillé.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 02:25:47

Non mais matrix est un excellent film hein. Mais Inception m'a touché.

Déja pour un point tout simple:

matrix c'est un univers virtuel. Donc on est "moins dedans".

Inception, on comprend les personnages. On comprend Arianne lors de son premier rève lucide.

On a tous fait un rève lucide et bien avant que je n'ai connaissance de ce film, j'ai connu des gens qui pour simplifier en terme "inception" sont allés au "niveau 2" des rèves.

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 02:28:48

Mais Inception est quand même largement mieux que ce Cronenberg. :hap:
:d) disons que le Cronenberg n'a pas tant de fond que ça mais me semble plus honnête en ne faisant pas semblant d'en avoir plus qu'il n'en a réellement.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:32:30

Je pense pas que ce soit le cas pour Inception. L'histoire est relativement simple à suivre (en grande partie grâce à Nolan), il n'y a que la fin qui peut prêter à une éventuelle réflexion. Il n'y a pas une sorte de prétention à avoir du fond.

Et le Cronenberg, en plus d'être vide, est moche. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma