Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Et parce qu'il le dit c'est forcément vrai ?
spoil
En te croire toi, et lui, sur la raison pour laquelle il n'explique pas la fin… désolé, mais je préfère le croire lui…
Surtout que la raison se vaut et qu'il est bien entré en détail là dessus… Et oui Nolan a fait pareil, il n'a pas montré la fin pour susciter la réflexion chez le spectateur.
Haneke est un sadique, comme Lars Von Trier. Ils te font réfléchir, ok, mais par quels moyens ?
J'avoue ne pas te suivre ? je ne vois aucun rapport entre LVT et Haneke (palme d'or tout les deux ?) à ce que je sache LVT ne cache pas la fin de ses films…
Non mais on dirait que vous avez pas capté, le but de Nolan c'est de nous faire une inception hein... son scénario a été suffisament bien écrit pour que l'on "aime" ce film intrinsequement, et qu'on se rende compte qu'on a été dans la situation de Fisher ensuite...
C'est l'objectif de Nolan de nous faire cogiter. Pas par sadisme ou pour faire du culte, mais parce que c'est le sujet de son film: la toute puissance d'une idée.
Oui c'est démonstratif dans la mesure où ça manque de subtilité et où on t'explique tout par le dialogue. Et y a pas que la dernière partie, mais plein de moments du film où ils se lancent dans des dialogues à ch*er.
si seulement c'était expliqué…
et pardon si les dialogues sont dis avec une diction magnifique, qu'il en sort une véritable atmosphère froide et inquiétante, d'insécurité… tout en racontant des choses vraies et intéressantes…
D'ou le titre du film d'ailleurs.
Il ne se refère pas aux dernières 90min du film. Non...vu le talent de Nolan c'est l'experience en elle meme du film sur le spectateur que le titre décrit.
Un peu comme "toy story 3: EN 3D" là c'est "vous allez subir une inception".
Implicitement je voulais rapprocher Haneke d'un autre réalisateur, plutôt que de Nolan. Mais bon si on t'explique pas tout en détails t'as pas l'air de comprendre
Et le sadisme n'est pas réservé à la fin des films que je sache...
La réflexion dans Inception, on l'a depuis le début, pas qu'à la fin. Et encore une fois je vois pas de sadisme là-dedans, sinon une manière de laisser chacun se faire son avis, librement. Le sadisme, c'est Haneke qui t'impose tout. Comme Godard tiens.
![]()
Je parle pas du jeu des acteurs, mais de l'écriture des dialogues ![]()
Inception est faussement compliqué parce que Nolan en rajoute un max (pour le plus grand bien du film). Mais au niveau de l'interprétation je suis d'accord pour dire qu'il y a plusieurs niveaux de lecture possible (la fin va dans ce sens). C'est vrai que les différentes analyses du film que j'ai lu sont plutôt intéressantes. Après le but du film c'est pas non plus de devoir tout décrypter, c'est bien de laisser une part de mystère. Il n'y a pas une vérité, chacun à le droit à sa vision du film.
Je te parle de la fin… j'ai pas parlé d'autre chose, qu'est ce que tu viens me parler du sadisme d'Haneke, alors que je te parle de la fin, où oui, les deux cinéastes ont eu une démarche similaire…
Haneke impose tout ? (et en quoi c'est du sadisme ?)
En quoi Godard t'impose tout ? (oui dans les films de Godard il y a une solution unique, mais en quoi c'est de l'imposition ?)
(c'est toi qui a parlé de sadisme hein, faut que tu arrêtes)
Je parle pas du jeu des acteurs, mais de l'écriture des dialogues ![]()
C'est bien ce que je dis, dialogues pleins de vérités…
"Inception est faussement compliqué parce que Nolan en rajoute un max (pour le plus grand bien du film). Mais au niveau de l'interprétation je suis d'accord pour dire qu'il y a plusieurs niveaux de lecture possible (la fin va dans ce sens). C'est vrai que les différentes analyses du film que j'ai lu sont plutôt intéressantes. Après le but du film c'est pas non plus de devoir tout décrypter, c'est bien de laisser une part de mystère. Il n'y a pas une vérité, chacun à le droit à sa vision du film. "
ouai donc comme matrix 1 a l'epoque quoi...donc je persiste, il faut que dans 4-5 ans on considère Inception comme culte.
Tout comme Lost
![]()
Non, tu dis ça
resolution
Posté le 27 juillet 2010 à 03:25:56
et pardon si les dialogues sont dis avec une diction magnifique, qu'il en sort une véritable atmosphère froide et inquiétante, d'insécurité… tout en racontant des choses vraies et intéressantes…
Tu parles des acteurs, je te parle de l'écriture.
Oui Haneke impose tout.
Et je t'ai répondu sur la fin d'Inception, donc tu peux à ton tour y répondre ( si tu préfères pas dévier ).
et ça c'est quoi ? "tout en racontant des choses vraies et intéressantes…" faut lire jusqu'au bout les phrases…
Oui Haneke impose tout.
je demande un exemple, pas une affirmation…
La réflexion dans Inception, on l'a depuis le début, pas qu'à la fin.
c'est ça ta réponse ? ![]()
J'espère que j'ai zappé un message parce que si c'est ça, c'est juste idiot, genre dans les films d'haneke, juste la fin est propice à une réflexion…
Non mais stop reso. Inception est une experience "inédite" pour le cinéma.
Révolutionnaire non. Novatrice oui.
Putain on dirait robert dewney JR qui s'enerve contre Inception au comic con là ![]()
Tout comme Lost ![]()
non mais lost c'est encore pire… parce que autant dans Inception tu peux creuser (un peu), dans Matrix aussi (un peu, enfin je pense que Inception est plus fourni sur le niveau du fond et que Matrix a plus soigné la forme)… dans Lost, mouais…
" C'est vrai que les différentes analyses du film que j'ai lu sont plutôt intéressantes. Après le but du film c'est pas non plus de devoir tout décrypter, c'est bien de laisser une part de mystère. Il n'y a pas une vérité, chacun à le droit à sa vision du film. "
Exactement.
Mais là en l'occurrence (et pour ma part), ce n'est pas la vérité que je recherche (j'ai d'ailleurs dit que j'aimais cette sensation de perdition, de réponses suspendues et inaccessibles), mais plutôt tenter de relever les différentes interprétations possibles du film, afin d'avoir une grille de lecture la plus large possible. Ensuite, libre à moi de pencher pour l'une ou pour l'autre, de ne pas pencher, d'avoir une intime conviction etc... Mais tenter de le décrypter serait une erreur à mon avis oui.
"dans Lost, mouais… "
joue pas sur ce terrain là. Lost est tout simplement sidérant niveau interpretation...
Non mais stop reso. Inception est une experience "inédite" pour le cinéma.
??? en terme de quoi ? qu'est ce qui est inédit ? En quoi Inception a innové quoi que se soit ?
Putain on dirait robert dewney JR qui s'enerve contre Inception au comic con là ![]()
il a dit quoi ?
Ma réponse c'est ça
leprodiss
Posté le 27 juillet 2010 à 03:26:39
Et encore une fois je vois pas de sadisme là-dedans, sinon une manière de laisser chacun se faire son avis, librement.
Faut lire jusqu'au bout les phrases
resolution
Posté le 27 juillet 2010 à 03:41:09
et ça c'est quoi ? "tout en racontant des choses vraies et intéressantes…"
Ca n'enlève rien au fait que la première partie de ta phrase implique beaucoup plus les acteurs. Et ça je m'en fous. Mais encore une fois tu tapes à côté, tu dévies pour pas avoir à répondre. Génial.
Haneke ? Je pense à Funny Games.
Le coup de la télécommande, le contrôle total sur un événement.
Voilà. Maintenant je me demande ce que tu vas encore trouver pour échapper à ma réponse. Le suspense est entier.
Il s'est enervé parce que au comic con tout le monde ne parle que de la claque Inception (alors que y'a rien concernant le film là bàs) et il s'est enervé parce que normalement a l'origine c'est "the avengers" qui devait faire le buzz.
"j'entend dire partout que Inception est l'un des films les plus ambitieux du cinéma US. Je vous le dis The Avengers sera meilleur."
joue pas sur ce terrain là. Lost est tout simplement sidérant niveau interpretation...
C'est bien ce que je dis… vous grattez là il ne faut pas gratter et vous trouvez des trucs que les auteurs n'ont pas pensé, c'est l'inverse des élèves de collèges qui disaient : "mais m'sieur si ça se trouve tel auteur n'a pas fait exprès de mettre une métaphore"… là c'est l'inverse… vous voyez des métaphores là où il n'y en a pas etc.
Après je veux bien croire que ça vous éclate, qu'elles tiennent la route et tout, mais je ne pense pas que ça soit le message originel…