CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lanc
lanc
Niveau 10
26 juillet 2010 à 21:46:24

Oh, Angous ! :hap:

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
26 juillet 2010 à 21:56:49

Je :rire: à toutes les conneries que je viens de lire.
Nolan a surtout fait une Inception sur votre connerie :rire:

Tipper
Tipper
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:09:01

"Le fait est que j'aime (adore) être mené en bateau pendant un film, me perdre, ne pas avoir toutes les clés, c'est fascinant"

Ah tiens, moi c'est l'inverse, j'aime comprendre véritablement ce qui se passe à l'écran, j'aime pas me sentir impuissant.

"Parce que chaque spectateur a eu une inception. Une idée du film. Chacun a sa theorie"

Je veux pas jouer les rabat-joie, mais des théories il y en a que 2, soit l'histoire se passe dans la réalité, dans laquelle ils vont dans des rêves, soit cette réalité est une autre couche de rêve, enfin en tout cas, j'ai pas entendu d'autres théories.

M'enfin, aussi, faut dire que je suis plus typé scientifique que philosophe, pour ça que je préfère une histoire finie, compréhensible (simple ou compliqué, c'est pas très important, tant que c'est compréhensible, et encore, Inception, malgré cette fin, reste compréhensible, le doute ne concerne que la question rêve ou réalité).

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:19:11

Je crie au plagiat de eXistenZ. :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:20:51

:spoiler:

Il y a un truc qui cloche dans ta théorie Dark. Si la femme de Cobb voulait le convaincre qu'il est encore dans un rêve, et pas dans la réalité, il lui suffirait de venir dans la réalité de Cobb pour le lui prouver. En gros, si une morte parvient à revenir vers lui, il sera dans l'obligation d'accepter qu'elle a raison, car c'est le seul moyen qui expliquerait qu'elle soit à nouveau vivante sous ses yeux.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
26 juillet 2010 à 23:33:40

"
Je veux pas jouer les rabat-joie, mais des théories il y en a que 2, soit l'histoire se passe dans la réalité, dans laquelle ils vont dans des rêves, soit cette réalité est une autre couche de rêve, enfin en tout cas, j'ai pas entendu d'autres théories. "

non. Il n'ya que deux fins possibles oui. Mais il y'a des dizaines de manières d'expliquer le film:

-Inception de Mall sur Cobb
-Inception du père de Cobb sur son fils (d'ou la fausse intrigue des mauvaises relations entre les Fishers)
-l'intrigue du totem de Cobb (la bague)
-Les chemises et les boutons

ça en fait déja 4 et j'en ai vu des dizaines

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 juillet 2010 à 23:35:28

La mise à jour d'Allociné sur les interprétation possibles (et celle-ci est d'autant plus intéressante qu'elle va dans le sens de l'hypothèse qui veut que tout le film ne soit en fait qu'un rêve, et que ce soit bien Mall qui soit revenue à la réalité et Cobb qui s'enferme dans son rêve) :

" Mise à jour (26/7/2010)

Le truc avec Inception, c'est que Christopher Nolan ne cesse de remettre nos convictions en question, comme il le fait avec ses personnages, et que ce qui nous semblait sûr peut se parer d'ambiguïté après une nouvelle vision. C'est ainsi que, en y regardant de plus près, la théorie "le film se passe tout entier dans un rêve" peut finalement faire sens, car la toupie de Cobb n'est pas son totem mais celui de sa femme, ce qui fait qu'il peut très bien rêver du début à la fin. La séquence de Mombasa peut d'ailleurs servir à le prouver, de son arrivée inexpliquée en Afrique à sa course dans une espèce de labyrinthe, pour échapper à des projections impersonnelles, en passant par l'intervention d'un Saito sorti de nulle part.

Voilà qui soulève alors une nouvelle possibilité concernant ce dernier, puisqu'on remarque que certaines phrases prononcées par Cobb et Mall reviennent dans sa bouche ("être jeunes à nouveau", "acte d'espérance"...). On peut alors penser que Mall a bel et bien réussi à revenir à la réalité, et qu'elle prend l'apparence de Saito (comme Eames avec Browning) pour aider son mari à faire de même et abandonner les projections négatives qu'il a d'elle. Vous en doutez ? Regardez donc à quel point Saito est gentil et dispo avec Cobb... "

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 juillet 2010 à 23:46:51

Encore une fois c'est ma MA théorie bouboul, je l'ai copiée/collée après l'avoir lue. ^^

Oui tu soulèves un point intéressant, mais je ne serais pas étonné de trouver le contre-argument. Donc j'avoue ne pas trop savoir quoi répondre là, mais il doit sans doute y avoir matière à contrer ça dans le film. :o))

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:49:34

Beh au retour d'un rêve, Cobb pense apercevoir Mall dans la glace, puis se retourne et vois, au final, je sais plus qui. Peut-être qu'elle veut juste ne pas l'effrayer ! :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:51:31

1. JackNicholson Voir le profil de JackNicholson
  2. Posté le 26 juillet 2010 à 23:49:34 Avertir un administrateur
  3. :spoiler:

Beh au retour d'un rêve, Cobb pense apercevoir Mall dans la glace, puis se retourne et vois, au final, je sais plus qui. Peut-être qu'elle veut juste ne pas l'effrayer ! :hap:

Sérieux? Je ne me rappelle plus de cette scène, mais j'avoue que ça donne un peu plus de crédit à la théorie de l'Inception de Mall sur Cobb.

JaiMalAuMic
JaiMalAuMic
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:52:18

J'

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:52:56

:Il me semble bien. :(
Je sais plus après quel rêve, par contre.

JaiMalAuMic
JaiMalAuMic
Niveau 10
27 juillet 2010 à 00:05:32

Ah merde, direct owned by tab. :-(
Bon, je reprends.

J'ai été le voir en VF cette aprem et, je veux juste dire, sans entrer dans les détails, que ce film est génial. En sortant de la salle, j'ai adoré mais, c'est toutes vos théories que je viens de lire qui me font apprécier encore plus le film. Anywau, je veux juste mettre un avant un point noir : La VF de Saïto est juste horrible, incompréhensible par moment.

Bref, j'aimerais participer au "débat" mais j'ai bien peur que ce soit inutile, car, de toute façon, nous ne saurons jamais la "vraie" fin et que je ne peux qu'être d'accord avec toutes les idées proposées qui sont toutes possibles.

Rah, c'est juste génial. :snif:

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 juillet 2010 à 00:12:39

Bon j'ai beaucoup aimé le film, flemme de détailler plus, 8,5/10.
Pas un chef d'oeuvre mais très bon film, en plus on passe un super moment au cinéma, en plus d'être un film vraiment réussi.

A mon avis

Nolan ne sait pas lui même quelle est la bonne version, mais je pense tout de même que Cotillard avait vu juste en disant qu'ils n'étaient pas encore dans le vrai monde.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 00:15:03

si il savait pas qu'elle était la bonne version de la fin il aurait pas balancé un indice :(

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 00:16:00

et je refuse de penser que ce film ne sera pas considéré comme "culte".

Il faut qu'il le soit. Faites du bouche a oreille. Il le mérite dans ce desert de bouse de films depuis inglorious basterds...

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 juillet 2010 à 00:16:13

Ca peut être un procédé scénaristique pour faire genre mon film est trop cool et trop profond aussi.

[-38-]
[-38-]
Niveau 10
27 juillet 2010 à 00:17:40

+1 Parkko

Et Angous, ce film ne sera pas culte. C'est un bon film, très original et réflechi, mais pas un chef d'oeuvre.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 00:17:47

non mais apparamment il a déja écrit la suite hein, ça fait 10 ans qu'il bosse dessus.

Faut arreter de voir du "kikoo-profond"

Inception est un film profond. Ou du moins "passionant". Une telle mise en abime est forcément "profonde".

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 00:18:26

"
Et Angous, ce film ne sera pas culte. C'est un bon film, très original et réflechi, mais pas un chef d'oeuvre. "

Ca me chier putain. Avatar va etre culte et pas Inception ou The Dark Knight.

Putain :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma