CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Gake no ue no Ponyo", de Miyazaki.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
14 juin 2008 à 10:03:10

Bonjour à toutes et à tous. :)

C'est désormais officiel selon de nombreux médias spécialisés, le retour du cinéaste mangaka et dessinateur de talent Hayao Miyazaki (Auteur de nombreux chefs-d'oeuvres d'animation japonais dont "Princesse Mononoké" ou encore "Le Château dans le Ciel") se précise. Toujours édité par les studios asiatiques "Ghibli", cet oeuvre cinématographique sera réalisé et écrit par Hayao lui-même. Huitième film de "Ghibli", le titre du film, "Gake no ue no Ponyo", serait traduit par « Ponyo du haut de la falaise ».

La trame suit une petite princesse poisson rouge appelée Ponyo qui veut désespérément devenir humaine. En cherchant ce faire, elle devient amie d'un garçon de cinq ans, Sôsuke.

Le film serait inspiré par les arts produits en aquarelle, une première pour le cinéaste. C'est le deuxième film "Ghibi" à utiliser des aquarelles, le premier étant Mes voisins les "Yamada". De plus, le film a débuté en 2006.

Cette animation serait distribué par les studio "Tôho" et sa date de sortie au Japon est prévue pour cette année. La musique est de Joe Hisaishi et la production est assurée par Toshio Suzuki.

-Fiche majeur :

-Titre original du film : "Gake no ue no Ponyo".
-Titre français du film : « Ponyo du haut de la falaise ».
-Réalisateur : Hayao Miyazaki.
-Interprètes vocaux originaux : Non communiqué.
-Interprètes vocaux français : Non communiqué.
-Origine nationale du film : Japon, Asie.
-Développeurs, éditeurs : Studios "Ghibli".
-Distribution : "Tôho", Toshio Suzuki.
-Musique : Joe Hisaishi.
-Classification : Non communiqué.
-Durée approximative : Non communiqué.
-Année(s) de production : 2006-2007-2008.
-Genre(s) : Animation, Drame.
-Thème(s) : Amitié.
-Sortie japonaise : 2008.
-Tags : Film d'animation.
-Synopsis :

"La trame suit une petite princesse poisson rouge appelée Ponyo qui veut désespérément devenir humaine. En cherchant ce faire, elle devient amie d'un garçon de cinq ans, Sôsuke."

-Fiche technique :

-Couleur.

-Pour en savoir plus sur Wikipedia :

Fiche principale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gake_no_ue_no_Ponyo

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:31:10

Génial ! :coeur:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:34:13

:coeur: Oui !!

Le nouveau film d'un des meilleurs réalisateurs de tout les temps

Runi
Runi
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:42:26

J'ai raté plein de Miyazaki à cause d'une ancienne France qui ne voulait pas diffuser de mangas. Heureusement, il n'y pas d'âge pour regarder ces films :)
D'ailleurs faudrait que je vois Les Contes de Terremer moi !

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:01:57

Les Contes de Terremer, c'est de Hayao, son fils.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:02:33

Hum, je voulais dire le contraire :hum:

C'est pas de Hayao justement, mais de Goro.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
15 juin 2008 à 09:51:18

Exact, DiSQue-LeXiQue.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:57:19

Bon j'alais créer le topic quand je vois que ça a déjà été fait :(

Et j'ai très hâte comme tout le monde...

J'espère que le grand Hayao vivra au moins centenaire, et qu'il continuera de nous servir ses chefs d'oeuvres encore longtremps.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:21:59

Pareil pour moi. :-)

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:27:24

:cool:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 août 2008 à 20:48:10

Vivement qu'il sorte en france. :bave:

Quelques infos d'ailleurs à propos de cette sortie : la date de sortie en France est fixée à Avril 2009 (source Allociné) et la première bande annonce (en VO) est enfin disponible (toujours via Allociné dans la rubrique "La minute Allociné). :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 août 2008 à 00:03:08

Grosses deception d'un point d evue graphqiue pour ma part.

Je m'attendais à une réalisation en aquarelle à praprorment aprler, avec le style achetyper que ça implique, mais non, en fait j'ai l'impression qu'ils ont fait un film classique sauf qu'ils ont utiliser l'aquarelle au lieu de l'acrylique, mais finalement, le rendu est très similaire. Ou alors ils ont abandoner cette idée ?

Enfin bref, mis à part ça, il me donne quand même vachement envie ! Moi qui adore la mer, la voir façon Miyazaki risque bien de me plaire !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2008 à 00:22:42

C'est vrai qu'il va falloir s'habituer au changement visuel... Chihiro et le chateau ambulant étaient tellement beaux... :snif:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 août 2008 à 02:08:44

Justement, je trouve que y'a très peu de changement visuel... Mis à part un charadesign différent, en therme de design global, ça reste du Miyazaki tout ce qu'il y a de plus classique.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2008 à 10:57:03

En fait on va dire qu'avec l'aquarelle sec les jeux de lumière disparaissent, il n'y aura plus d'ombre, d'effet de lumière ou certains reflets. Mais visuellement il me fait davantage penser à l'un des anciens films de Miyazaki (Nausicaä, Totoro ou le chateau dans le ciel).

Justice
Justice
Niveau 10
28 août 2008 à 03:07:59

Le style me plait bien à moi.
J'ai adoré mes voisins les Yamada ( pas le même réalisateur ) alors je pourrais pas être déçu :-p

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
28 août 2008 à 19:35:04

J'ai raté plein de Miyazaki à cause d'une ancienne France qui ne voulait pas diffuser de mangas. ==>

Miyazaki ne fait pas de manga à ma connaissance.. :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 août 2008 à 19:42:31

C'est sûr, mais bon, depuis dix ans maintenant les choses ont changé. Et même il me semble que depuis Totoro, tous ces films sont passés par nos écrans (mon premier ayant du être porco rosso). Evidemment ils n'étaient pas aussi distribués et mis en avant que maintenant.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 août 2008 à 19:43:58
  • je parle des films sortis en France quelque temps après le Japon, pas des resorties après coup, comme ce fut le cas pour "Nausicaa" ou "Laputa le chateau dans le ciel" par exemple.
sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 août 2008 à 20:57:10

Frenchnoob-VII, Miyazaki n'en fait plus, mais il en a fait... Nausicaa est un manga de lui à la base.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment