CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Gake no ue no Ponyo", de Miyazaki.

resolution
resolution
Niveau 32
22 décembre 2009 à 00:01:33

Ou pire pompoko ? :malade:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2009 à 00:05:18

Je ne réponds qu'aux trolls de qualité. :oui:

Deman3
Deman3
Niveau 8
22 décembre 2009 à 00:10:00

:hap: j'irais faire un tour a la Fnac demain et je verrais devant la jakette.
Bon je retourne voir Le poseidon sur W9 :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 décembre 2009 à 00:14:33

Je préfère qu'il achète un Béla Tarr :hap:

Non mais franchement, j'ai bien aimé Ponyo mais pas jusqu'à m'acheter le DVD.

Deman3
Deman3
Niveau 8
22 décembre 2009 à 21:58:38

Je l'ai acheté finallement :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
22 décembre 2009 à 21:59:21

cool, regarde le maintenant :hap:

imsomaniak
imsomaniak
Niveau 8
22 décembre 2009 à 21:59:51

tiens je l'ai pas encore vu celui la, miyazaki ne devait pas etre a la retraite ?

suis a la bourre

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2009 à 22:00:23

Finalement il continue. :oui:

Il a actuellement un nouveau projet, de même que Takahata. ^^

Deman3
Deman3
Niveau 8
22 décembre 2009 à 22:03:33

Reso, je suis en plein Sympathy for Mr Vengence la :hap: Donc soit cette nuit soit demain matin hihi

Deman3
Deman3
Niveau 8
23 décembre 2009 à 18:43:16

C'est confirmé, pour ceux qui doutaient, Miyazaki est un grand, très grand réalisateur.
Avec Ponyo j'ai voyagé dans un autre univers. Univers tellement riche que mon cerveau été devenu aussi flasque qu'une goutte d'eau.
Ponyo sur la falaise est un de ces films qui savent créer une vraie atmosphère tel que nous ne pouvons en décrocher les yeux.
Ce film m'a ému, tant par son histoire que par ses personnages. Personnages qui sont vraiment bien traités et chacun possède une certaine complexité psychologique, c'est rare dans l'animation, ici il n'y a pas de figurants et chaque individu à l'écran n'y est pas placé par hasard.
On ressent dans Sosuke la simple innocence de l'enfance qui ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez, et c'est ce qui rend le film réaliste bien qu'on soit plongés dans un conte fantastique et féerique.
Les dialogues sont plaisants, la VF tout à fait convenable.
Un des points forts, aussi et il me paraît indispensable pour de l'animation d'en parler : C'est le côté technique. Ici c'est magnifiquement travaillé. Le rendu est sobre et contribue à amplifier les effets magiques qui interviennent le long du film. L'animation est vivante, rapide et effroyablement précise tant par les expressions des personnages que par les décors et bien entendu l'environnement aquatique.
Grand coup de coeur pour les bruitages qui sont tout bonnement magnifique à l'oreille.
Bref vous l'aurez compris, ce film est riche, riche en émotion, riche en image, riche en rêve.
On ne tombe jamais dans le too much, et ça fait plaisir.

Je pourrai malheureusement y reprocher deux trois petits trucs. Quelques fois le scénario n'est pas assez développé. M'enfin que pour certaines scènes. Par exemple cela aurait bien de suivre l'aventure de Liza lorsqu'elle part pour la ville et la maison de retraite, je pense que cela aurait donné une portée encore plus "adulte" au film.
Mais bon c'est vraiment histoire de chipoter.

Une autre chose que je regrette : ne pas l'avoir vu en salle.

3/4

resolution
resolution
Niveau 32
23 décembre 2009 à 18:46:27

Pourquoi seulement 3/4 si tu as adoré ?

Deman3
Deman3
Niveau 8
23 décembre 2009 à 18:48:32

J'aurais aimé que Miyazaki y glisse une petite portée critique comme j'ai vu dans ses anciens films. Peut être que je ne l'ai pas ressentie, peut être qu'elle existe. Peut être que ma note grimpera après les second visionnage

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 décembre 2009 à 12:17:05

Une portée critique ? Dans quel film ? :(

Il sera sous le sapin ce soir pour ma part ( :fier: ). Ça fait depuis que je l'ai vu au ciné (donc depuis les vacances de Pâques) que je meurs d'envie de le revoir.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 décembre 2009 à 14:54:39

Tout le monde va l'avoir et pas moi. :-(

Reso tu me m'offres ? :coeur: :hap:

tahlek
tahlek
Niveau 6
24 décembre 2009 à 15:23:43
  1. necrosmos_ Nausicaa par exemple?
resolution
resolution
Niveau 32
24 décembre 2009 à 15:24:27

Oui si tu veux :hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 décembre 2009 à 17:24:48
  1. Tahlek Voir le profil de Tahlek
  2. Posté le 24 décembre 2009 à 15:23:43 Avertir un administrateur
    1. necrosmos_ Nausicaa par exemple?

-Ah oui, pourquoi pas. Mais c'est bien le seul.

resolution
resolution
Niveau 32
25 décembre 2009 à 17:27:24

En général Miyazaki a quand même un petit message contre le monde industrialisé :doute: Je pense à Mononoké

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 décembre 2009 à 17:38:28

De notre point de vue obnubilé par l'écologie, on la voit dès qu'un auteur oppose l'Homme à la nature.
:spoiler:
Les animaux de Mononoké sont montrés comme défendant une noble cause, mais également comme des êtres vils, brutaux et haineux, tandis que les Hommes sont montrés comme destructeurs, mais de manière non gratuite, indispensable pour leur évolution. Le personnage de Dame Eboshi est cruel et impitoyable, mais également juste et compréhensif en donnant une vie et un existence sociales aux plus démunis. La défaite finale de la Nature (de plus controversée, celle-ci renaissant d'une autre manière) est montrée comme étant irrémédiable mais pas tellement fataliste. C'est ainsi que va l'évolution. Mononoké va beaucoup plus loin que l'étiquette de fadaise écolo (gentille nature contre méchants humains) qu'on a vite fait de lui coller chez nous. Le propos est beaucoup trop suggestif pour être du cinéma "à message" ou engagé.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 mai 2010 à 19:48:20

On attend. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment