CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Gake no ue no Ponyo", de Miyazaki.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
07 juin 2009 à 19:04:09

Bon , je suis allé voir ce film cet après midi et je suis tombé sur un dessin animé gentillet pour (jeunes) enfants un peu mou du genou.

Tout tourne autour des deux enfants, ce qui a ému les mères de famille présentes dans la salle mais qui manque de rythme pour les autres. Dommage car le sorcier des mers est bien plus intéressant mais il n'a pas été développé.De même, le personnage de Lisa m'a gèné avec sa manie de conduire comme une tarée sans prendre en compte la sécurité du mouflet!

Pour un film inspiré du conte "La petite sirène" ça la fout assez mal car, les contes n'avais rien de contines pour enfants.(pour rappel le sort de la sirène d'origine est tragique puisqu'elle est forcée à rester humaine et à souffrir le martyr à chacun de ses pas. Sans espoir de retour).

Bref, je garde le même avis que les précédents réalisations de ce studio: après l'excellent "Chateau ambulant", la qualité baisse de plus en plus.

Une note: 6/10. (7/10 pour les petits enfants)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 juin 2009 à 19:11:25

Si la qualité baisse, alors je demande à voir tous les jours des films de cette qualité. ^^

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
07 juin 2009 à 19:35:24

Le film auquel je ne peux et veut pas donner de note ni classer dans mon top de l'année. 1h30 de sourire béat, 1h30 d'évasion dans ce monde impitoyable du cinéma...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
07 juin 2009 à 21:44:15

Je confirme ce que j'ai écrit plus haut. Le film est très inégal. On y trouve des séquences géniales (la maison aquatique, la mer qui se change en nuée de poissons géants...) et d'autres incroyablement pénibles(Ponyo qui mange et qui boit, Ponyo qui donne un sandwich à un bébé...). de plus, certaines scénes trainent en longueur et ne sont pas forcément intéressantes.

Mais ma plus grosse déception vient du sorcier des mers qui aurait pu être génial s'il avait été mieux traité et mis en valeur.

Alors peu être que je ne suis pas sensible aux charmes enfantins et (que je n'aime pas les gosses!?)je suis passé à côté de quelque chose. Mais je campe sur ma position: le film est sympa, sans plus. On s'ennuie trop par moment!

Otakiron
Otakiron
Niveau 8
10 juin 2009 à 00:36:46

C'est curieux que vous débattiez sur les films de Miyazaki, je viens juste de mettre sur Youtube ma reprise du thème du Château Dans Le Ciel. :)

Si vous êtes intéressés, c'est ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=encNoam_aUQ&feature=channel_page

Il y a quelques erreurs selon moi, mais comme je l'ai retrouvé à l'oreille, j'ai une petite marge de tolérance :)

En tout cas, très intéressants vos échanges.
Perso, je n'ai pas vu Ponyo, mais j'espère ne pas être à ce point là déçu compte tenu des magnifiques précédentes productions.

Bonne soirée :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 juin 2009 à 00:37:35

Tu ne le seras pas. :non:

Otakiron
Otakiron
Niveau 8
10 juin 2009 à 00:45:12

Bon, au moins, je suis rassuré :D
Parce que j'entends beaucoup de choses dessus, et j'appréhende pas mal.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 juin 2009 à 00:51:32

Écoute plutôt ceux qui connaissent et aiment Miyazaki. La grande majorité te diront que tu ne seras pas déçu. Les réfractaires eux diront l'inverse.

^^

Otakiron
Otakiron
Niveau 8
10 juin 2009 à 01:01:00

C'est pas tant l'avis de ceux qui aiment Miyazaki qui m'importe, c'est surtout ceux qui connaissent comme tu l'as dit, parce pour le coup ils ont une culture à mon sens plus poussée que ceux qui ne font "qu'aimer".

Enfin, la nuance est trop subtile, surtout à cette heure ci :D

Bon maintenant, plus qu'à le trouver ce film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 juin 2009 à 01:02:08

La question ne se pose pas alors puisque ma condition incluait ces deux termes. :-p

Otakiron
Otakiron
Niveau 8
10 juin 2009 à 01:07:43

Tiens à la vue de ton profil, tu sembles aimer le mariage Musique et Cinéma, as-tu eu l'occasion d'écouter ma reprise ?
J'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs du studio Ghibli. :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 juin 2009 à 01:17:07

J'aime vraiment bien ta version. Tu t'es approprier de belle manière le morceau original. Seul reproche : le côté medley qui empêche un peu d'entrer complètement dans l'air.

Mais j'aime bien.

Otakiron
Otakiron
Niveau 8
10 juin 2009 à 01:19:40

Merci infiniment ! :)
Effectivement, en "l'uploadant", j'avais aussi cette impression...Je corrigerai à l'avenir, promis.

Ou je ferai carrément un vrai medley de tous les themes.

Merci en tout cas !
( Je vais aller me coucher moi, je te souhaite une bonne nuit ! Ainsi qu'aux autres, mais déjà endormis apparemment :D )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 juin 2009 à 01:24:57

Bonne nuit à toi aussi. :-p

resolution
resolution
Niveau 33
10 juin 2009 à 01:43:58

pikachiant a trouvé Ponyo chiant par moment ? :ouch:
les deux heures sont passées à une vitesse pour moi, genre 1h20 et je me suis dit déjà ?

c'est très rare que ça passe aussi vite

et surtout surtout la fin… BOUM fin, pas de blabla… c'est juste génial…

Deman3
Deman3
Niveau 8
21 décembre 2009 à 23:31:06

Sortie DVD et Blu Ray. J'hesite a me le prendre vu que je n'ai pas vu le film

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2009 à 23:33:44

Hésite pas… fonce

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2009 à 23:38:08

+ 1, fonce.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
21 décembre 2009 à 23:58:15

-1 hésite :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2009 à 23:59:12

Tu préfères qu'il achète L'âge de glace 3 ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment