CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Gake no ue no Ponyo", de Miyazaki.

Ponyo
Ponyo
Niveau 3
29 août 2008 à 00:43:27

"C'est vrai qu'il va falloir s'habituer au changement visuel... Chihiro et le chateau ambulant étaient tellement beaux... "

Franchement je trouve pas qu'il y est de gros changements. Quand j'ai appris que se serait produit en aquarelle,quand j'ai vu qu'on le comparait à Mes voisins les Yamada (de Takahata qui est pour moi le ghibli le plus original)et quand je voit le résultat final je suis un peu déçus.
ça change serte m'enfin c'est pas non plus un vraie révolution :sarcastic:

Mais je l'attend évidemment comme tout le monde, encore une fois ça va etre superbe :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 septembre 2008 à 20:34:18

Les premières critiques du film sont excellentes !

En effet, le film a été projeté au Festival de Venise et il s'avère que le film a beaucoup plu aux critiques.

Lien Allociné : http://allofest.blogs.allocine.fr/allofest-186569-la_peche_fut_bonne.htm

Lien Ecran Large : http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-12953-16393.php

Lien Index Web : http://news.indexweb.info/news/33152-ponyo-petite-sirene-hayao-miyazaki-devoile-venise.html

L'exitation me reprend soudain et nous pouvons espérer une nouvelle merveille du Maître Japonais. :)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 décembre 2008 à 20:47:29

Ahhhhhhh ! Un nouveau Miyazaki, enfin.

Comment est Ponyo ? Très sympathique. Un monde plein de lyrisme qui (évidement), se range du côté de la nature (protégeons notre planète). Le personnage de Ponyo est très surprenant, et nous garantit quelques scènes vraiment superbes. L'utilisation de l'eau, en particulier des vagues, est très originale : l'eau considérée non pas comme un élément, mais en ensemble de créatures (d'êtres ?) qui la composent.

Il faut avouer que le début est meilleur que la fin. Passée une succession de très belles scènes qui vous feront découvrir qui est vraiment Ponyo (à peu près la moitié du scénario), le film a quelques longueurs, et la magie s'étiole, un peu, jusqu'à un final plutôt moyen.
La grande force de Ponyo sur la falaise, c'est ce qui fait sa limite : son univers. Un style très épuré, assez enfantin, qui permet d'entrer dans cet univers que l'on a saisi dès les premières images et trailer. Mais cet univers, surtout lorsqu'il s'approche des humains, devient un peu trop enfantin, et empêche Ponyo de prendre la dimension d'un Princesse Mononoke ou Chihiro.

Mais bon, sans être un chef d'œuvre, Ponyo est un Miyazaki.Vous savez ce que ça veut dire, et rien que ça, ça mérite le coup d'œil.

Un truc qui m'a énervé par contre : je sais pas si c'est fait exprès, mais l'un des thèmes ressemble beaucoup à la Chevauchée des Valkyries, et c'est très désagréable d'avoir l'impression d'entendre une pâle copie/adaptation.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 décembre 2008 à 21:00:53

Je suis jaloux. :-(

Au niveau des musiques c'est à la hauteur de la réputation d'Hisaishi ou pas selon toi ? :)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 décembre 2008 à 21:11:23

Difficile à dire.Je peux te fredonner pas mal de musiques de Hisaishi, mais elles proviendraient toutes de films de Kitano.Niveau Ghibli il ne m'a jamais vraiment marqué (étrangement).

Ce que je peux dire c'est que la sonorité en générale est très bonne, parfaitement intégré à l'univers. La musique soutient très bien les scènes un peu plus émotives que les autres (surtout celles joyeuses).J'ai été marqué par les deux génériques, parcequ'ils sont accompagnés de magnifiques dessins.Celui du début est pas terrible je trouve.Par contre pour le générique de fin, c'est surement la musique que j'ai le plus aimé : on-ne-peut-plus joyeux.
Après pour la bande-son pendant le film, je peux pas trop t'aider.J'ai parlé du morceau que j'ai pas aimé parcequ'il me gênait, c'est probable que je n'ai pas remarqué les autres parcequ'il sont meilleurs.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 décembre 2008 à 21:15:01

Okok, merci. :p)

Je reste très impatient. Mais j'avoue avoir une certaine appréhension vis à vis du film. Rien que pour le style graphique moins poussé que les précédents films. Et l'histoire ne me tente pas plus que ça. Mais bon, je n'ai jamais été déçu par Miyazaki...

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
02 mars 2009 à 14:00:12

C'est pour le 8 avril :content:
http://www.manga-sanctuary.com/news/8045/ponyo-le-nouveau-miyazaki.html

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 mars 2009 à 16:49:53

Nouvelle affiche. :bave:

Vivement la sortie de cette nouvelle merveille. :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 mars 2009 à 16:53:15

+ Nouvelle vidéo :

http://www.kinomax.fr/index.php?2008/07/12/2040--ponyo-prochain-miyazaki-la-bande-annonce

gau]
gau]
Niveau 10
14 mars 2009 à 12:54:02
DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 avril 2009 à 00:47:53

Je vais le voir demain. :content:

Attention, je risque d'être dans tous mes états. :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 avril 2009 à 00:49:02

T'es pas au courant mon vieux ? La sortie du film a été annulée, suite aux réclamations de la Ligue des gentlemen extraordinaires. Désolé, je sais que ça te tenait à coeur :-(

:noel:

Une amie va le voir, peut-être qu'elle saura me convaincre de dépenser mon fric pour ça :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 avril 2009 à 00:51:10

Mon Dieu toutes les insultes que tu mériterais pour cette insolence extrême. :noel:

Dommage que ce soit toi le modérateur et pas l'inverse. :noel:

Tu as intérêt de te bouger les fesses pour aller voir ce film ! :-((

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 avril 2009 à 00:52:14

J'irai peut être le voir également. Je dis bien peut être parce que y'a Frost/nixon qu'il faut que je vois aussi donc si j'ai le temps sait on jamais.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 avril 2009 à 00:54:49

Ca veut un peu rien dire " Dommage que ce soit toi le modérateur et pas l'inverse " :hap:

Nan mais je suis sûr qu'il passera à la télé, comme les contes de terremer ( que je n'ai pas regardé bien sûr :noel: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 avril 2009 à 00:57:56

Bien sûr que ça veut dire quelque chose, quelle mauvaise foi de ta part. :hap:

Une vraie peste avec tes contes de terre-mer. :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 avril 2009 à 00:59:17

Bon tu me postes une ch'tite critique demain et peut-être que ça me convaincra. Tu as toute la pression :sournois:

Bon film :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 avril 2009 à 01:01:18

D'accord. :hap:

Merci. :fier:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 avril 2009 à 11:36:38

Allez on attend de bonnes critiques