Le 04 avril 2020 à 16:56:46 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 04 avril 2020 à 16:54:48 Serval94 a écrit :
Oubliez juillet 2021, la sortie est désormais programmée au 29 juillet 2022 :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-repousse-Black-Widow-en-novembre-Mulan-en-juillet-et-Indiana-Jones-5-en-2022Harrison Ford aura fêté deux semaines plus tôt ses... 80 ans. Tout va bien.
A-t-on seulement déjà eu dans l'histoire du cinéma un film d'action mettant en scène un protagoniste aussi vieux ?
Harry Brown ? ![]()
Le 04 avril 2020 à 17:35:39 daveuss a écrit :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-repousse-Black-Widow-en-novembre-Mulan-en-juillet-et-Indiana-Jones-5-en-2022Harrison Ford aura fêté deux semaines plus tôt ses... 80 ans. Tout va bien.
A-t-on seulement déjà eu dans l'histoire du cinéma un film d'action mettant en scène un protagoniste aussi vieux ?
Harry Brown ?
Effectivement, 77 ans quand le film est sorti. Mais bon il cabotine un peu de ce que j'ai vu sur yt (pas vu le film) ![]()
Je n'ose imaginer un papy Indy valdinguer au bout d'un fouet ![]()
Le 04 avril 2020 à 17:53:50 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 04 avril 2020 à 17:35:39 daveuss a écrit :
Harry Brown ?
Effectivement, 77 ans quand le film est sorti. Mais bon il cabotine un peu de ce que j'ai vu sur yt (pas vu le film)
Je n'ose imaginer un papy Indy valdinguer au bout d'un fouet
Du coup il n'était pas si vieux ![]()
Je verrais bien un scénario en 1969 avec l’époque woodstock/hippie, Indiana donnerait des conférences mais deviendrait un ennemi du gouvernement (CIA) au vu de ses découvertes. Son fils étant parti en expédition (prétexte de l’abscence de Shia
) ne peut pas l’aider. Il s’évade en emportant son dernier secret, le triangle des bermudes, il voudrait percer le secret de ce lieu. Dans son aventure, il croise des anciennes têtes connu et je vois bien un acteur style Tom Hardy l’épauler, en mode vétéran fauché de la guerre/navigateur
C’est assez cliché mais bon, j’aimerais bien avoir un film plus psychologique du côté d’Harrison Ford vu son âge pour éviter le ridicule et physique en créant un tandem gagnant et pas refaire l’erreur de prendre un acteur qui colle pas a l’univers.
Le producteur (re)confirme bien que James Mangold sera derrière la caméra.
Concernant le script :
Marshall, somewhat surprisingly, put it simply: “It just started.”
![]()
https://collider.com/indiana-jones-5-update-script-james-mangold-frank-marshall/
Dans l'article, on peut également lire que Frank Marshall souhaite relancer la franchise Jason Bourne.
Le 25 mai 2020 à 21:09:15 Aileos a écrit :
Le producteur (re)confirme bien que James Mangold sera derrière la caméra.Concernant le script :
https://collider.com/indiana-jones-5-upersonne bien eduquéeate-script-james-mangold-frank-marshall/
Dans l'article, on peut également lire que Frank Marshall souhaite relancer la franchise Jason Bourne.
Un Jason Bourne cinquantenaire, un Indy octogénaire... wouhou. 
Et de nouvelles franchises, c'est trop demandé apparemment ? 
Le 25 mai 2020 à 21:19:49 Genla a écrit :
Oui
Bah oui. ![]()
Le 25 mai 2020 à 21:17:51 matthieufeufeu a écrit :
Le producteur (re)confirme bien que James Mangold sera derrière la caméra.Concernant le script :
https://collider.com/indiana-jones-5-upersonne bien eduquéeate-script-james-mangold-frank-marshall/
Ou une femme. ![]()
je veux un film original sur genla qui s'en va régler le compte d'Hollywood. A la fin, il gagne et on n'a que des films originaux ![]()
c'est quoi ?
de toute façon quand il y a une nouvelle franchise, ça lui chie dessus.
ou presque.
donc les mecs y capitalisent. ![]()
Le 25 mai 2020 à 21:28:37 Aileos a écrit :
Le 25 mai 2020 à 21:17:51 matthieufeufeu a écrit :
Ou une femme.
Ripley est bien une femme dans Alien et tu te plaignais pas, je vois pas le problème. ![]()
John Wick... et le reste comme Alita, Mortal Engine.... se plantent ![]()
--
Le 25 mai 2020 à 21:29:05 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
je veux un film original sur genla qui s'en va régler le compte d'Hollywood. A la fin, il gagne et on n'a que des films originaux
Non mais pour défendre un peu l'industrie c'est plus complexe que ça il y a divers facteurs à prendre en compte.
Ce n'est pas faute d'essayer surtout si le public derrière ne suit pas par exemple.
John Wick c'est très pauvre.
Alita, bon qui connait pas Gunnm franchement.
Mortal Engine, bel échec.
les grosses franchises originales, faut aller du côté des séries tv maintenant malheureusement
Le 25 mai 2020 à 21:34:58 Fakain a écrit :
les grosses franchises originales, faut aller du côté des séries tv maintenant malheureusement
tu as de tout.
le spectre va de True detective à plus belle la vie.
fais gaffe avec l'originalité.
Le 25 mai 2020 à 21:34:43 padopad a écrit :
John Wick c'est très pauvre.Alita, bon qui connait pas Gunnm franchement.
La qualité intrinsèque de chacun est autre chose, la on parle surtout de réussite commerciale.
Ce que vaut John Wick n'est pas important.
Le 25 mai 2020 à 21:38:28 Westen59 a écrit :
La qualité intrinsèque de chacun est autre chose, la on parle surtout de réussite commerciale.
Ce que vaut John Wick n'est pas important.
il faut un minimum de qualité intrinsèque pour qu'il y ait un engouement.
après tu en penses ce que tu veux.
Le 25 mai 2020 à 21:40:21 padopad a écrit :
Le 25 mai 2020 à 21:38:28 Westen59 a écrit :
Ce que vaut John Wick n'est pas important.il faut un minimum de qualité intrinsèque pour qu'il y ait un engouement.
après tu en penses ce que tu veux.
Pas vraiment.
La réussite commerciale ou non d'un film ne dépend pas de sa "valeur intrinsèque" (ou appelle ça comme tu veux), c'est plus une question de chance et de hasard (ainsi que d'autres facteurs notamment économique), le grand public n'a pas les outils et l'expérience pour saisir le cinéma derrière puisqu’on est plus dans l'ordre de la simple consommation (et ça vaut dans tout domaine culturel, perso en musique j'ai une petite culture mais je n'y connais rien pour autant puisque je fais partie du grand public qui ne fait que le consommer, ce n'est pas une passion au point de m'investir afin d'essayer de le comprendre et découvrir plus profondément).
Par exemple le résultat au box-office n'est pas représentatif de ce que vaut une œuvre, d'ailleurs l'histoire du cinéma l'a bien démontré au fil du temps il y a des films comme La porte du paradis ça ne l'a pas empêcher de laisser une trace auprès de cinéphages/cinéphiles et historiens.
Même le "célèbre" Une balle dans la tête de Woo s'est fait chier dessus notamment lors de sa première projo à l'époque dans son pays (je tire cette anecdote de Woo lui-même dans une interview chez HK), et aujourd'hui c'est quoi ? considéré comme l'un des meilleurs John Woo.
Tu sais aujourd'hui ce n'est pas parce-qu’un film comme Avengers Endgame ai raflé le record au box-office et qu'un pan du public se touche dessus que ça en fait un bon film pour autant où qu'il ai un minimum de qualité en lui-même, ça ne l'empêche pas d'être une merde même si il y a eu pire avec Winter Soldier par exemple (ou quoique c'est discutable parce-que j'ai une grande affection pour son coté "je m'en foutisme" à ce premier).
C'est le principe du "film culte" ça englobe bons comme mauvais films, pour résumer.
D'ailleurs j'aurais pu faire plus simple pour retourner ta première phrase contre toi, tu en fais quoi du "nanar" ? pourtant le principe c'est un mauvais film involontairement drôle pour x raisons (notamment technique) qui peut susciter un engouement ![]()
Ex: Invasion USA (Chuck Norris), ou quoique je pense que The Room est un bien meilleur exemple vu sa popularité et son retour l'année dernière.